PyConFR 2024, du 31 octobre au 3 novembre à Strasbourg

Posté par  (site web personnel) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par Julien Jorge. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
16
13
mai
2024
Python

L’Association Francophone Python (AFPy) organise la PyConFR 2024 du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre. Pour cette 15e édition, nous sommes accueillis par l’UFR Mathématique et d’Informatique de Strasbourg (https://mathinfo.unistra.fr/) !

Logo PyConFr 2024

Si vous ne connaissez pas la PyConFR, c’est un évènement gratuit sur 4 jours autour du langage de programmation Python. Tout d’abord, il y a deux jours de développements participatifs (sprints), puis deux jours de conférences et ateliers.

Vous pouvez proposer un sujet de sprint, de conférence ou d’atelier jusqu’au 21 juillet. Peu importe votre niveau en Python, n’hésitez pas à proposer un sujet ! Venez parler de développement logiciel, de diversité, de communauté, faire un retour d’expérience sur un outil, présenter votre projet, un domaine d’activité…

Dans un secteur aussi masculin que le développement informatique, nous proposons aux personnes habituellement peu représentées en conférence de l’aide pour trouver un sujet, rédiger la proposition de conférence, rédiger le support de conférence et pour répéter. Vous pouvez nous contacter à l’adresse diversite@afpy.org si vous pensez en avoir besoin.

Enfin, la PyConFR est entièrement financée par les sponsors. Si vous connaissez des sponsors potentiels, n’hésitez pas à leur parler de l’évènement !

Aller plus loin

  • # Faculté et non université

    Posté par  . Évalué à 0 (+0/-0).

    Correction à apporter à l'article :

    L’Université de Mathématique et d’Informatique de Strasbourg n'existe pas. Il s'agit de la Faculté (ou UFR=
    Unité de Formation et de Recherche) de Mathématique et d'Informatique de l'Université de Strasbourg.

  • # allez y

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    La question ne se pose pas si vous êtes amateurs

    • de bicyclette sur terrain plat (toutes les pistes cyclables mènent à Strasbourg: depuis Lyon le long du canal du Rhône au Rhin, depuis l'Allemagne et la Forêt Noire, ou depuis les Vosges (et au delà)), ne parlons pas du centre …
    • d'une ville sans trop de voitures (il suffit de la laisser aux parkings relais en périphérie de la ville avant de prendre le tram - genre 4€/jour avec AR compris quelque soit le nombre d'occupants)
    • de réserves naturelles +ou- "urbaines": https://reserves-naturelles.strasbourg.eu/ile-du-rohrschollen/ (c'est à environ 3 kms du centre ville)
    • de bonne bouffe et de bonnes bières fraîches et désaltérantes

    • j'arrête là

    • et de python évidemment

    "Si tous les cons volaient, il ferait nuit" F. Dard

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.