FacturaLUX: logiciel ERP+CRM en GPL

Posté par  (site web personnel) . Modéré par trollhunter.
Étiquettes :
0
22
mar.
2002
Rien à voir
FacturaLUX est un projet espagnol en développement qui commence à porter ses fruits et tente de mettre au point un logiciel ERP+CRM sur base GNU/Linux pour la gestion des entreprises, le tout sous licence GPL.Voici la version "candidate" qui deviendra la 0.1 et permet de voir le logiciel en action.

Bien que cette version ne soit pas entièrement fonctionnelle du point de vue pratique, elle inclut le noyau de base et les composants personnalisés pour les formulaires qui permettent de créer des tables, des formulaires rapidement et ainsi personnaliser l'application à l'infini.
La version finale 0.1 contiendra en plus un tutorial sur lequels les développeurs travaillent et qui décrira pas à pas comment concevoir la base et les formulaires qui se chargeront dynamiquement dans l'application.

Le grand absent de cette version, c'est le système d'impression, qui ne devrait voir le jour que d'ici un an. :( Les développeurs sont conscient de ce manque, mais souhaitent du retour de la part des premiers utilisateurs...

Cette initiative est plus qu'intéressante, surtout en GPL ;)

NdR: Cette nouvelle est la traduction "libre" d'un article du très bon HispaLinux.

Aller plus loin

  • # en france aussi

    Posté par  . Évalué à 6.

    Jean-Paul Smets a la conf d'inauguration de la derniere Linux Expo a dit que sa boite nexedi http://www.nexedi.com(...) bossait sur le dev d'un erp en gpl.
  • # Autre?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Très interessant, juste dommage que ce genre de nouvelles finissent dans la boite Autres.
    On ne voit plus sur la page principale que des news juridiques ou associatives!
    Pourtant ce genre de logiciels est typiquement ce qu'il manque sous linux, bien des gens seraient très interessés de savoir qu'ils existent. Mais si le cadre moyen qui "utilise un peu linux chez lui" passe sur linuxfr "pour voir ce qu'il y'a de neuf", il risquera de passer a coté de quelque chose qu'il serait bon qu'il sache. En dehors de ca il ne ratera pas les news sur le DMCA et autres SSSCA, qui si elles sont importantes ne donnent pas forcement une image positive du monde libre.
    Dommage, très dommage...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.