Forum général.cherche-matériel legacy boot dans M715q Desktop ThinkCentre avec puces AMD (ryzen)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-1
12
mai
2024

Bonjour,
Je l'ai eu dans le baba récemment avec un minipc intel puce N100, j'ignorais qu'intel maintenant refusait de supporter autre chose que l'UEFI. Or mon disque est legacy, et plus encore les clés d'installation debian le sont… en tout cas ça ne bootait pas de dessus. Il y avait un tas de problème est le service client était incompétent, ne connaissant pas le propre produits, morale de l'histoire n'achetez pas chez Trigkey, ce sont des abrutis.
Mais maintenant je sais que le problème était intel.
J'ai trouvé cette offre bon marché mentionné dans le titre, avec une puce AMD, alors même si c'est Thinkcentre, il ne devrait pas y avoir de problème dans le boot sur linux ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience ?
Merci

  • # Lapin compris

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Je ne suis pas sûr de comprendre le point sur les images d'installation Debian. Elles supportent le démarrage en UEFI et en BIOS (aka. Legacy, CSM, etc.).

    Debian Consultant @ DEBAMAX

  • # "Mon disque est legacy"

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6 (+4/-0).

    Est ce que tu as déjà des données sur le disque, ou un système, que tu veux conserver?
    Parce que la conversion du format MBR vers GPT est possible en créant une nouvelle table de partition (ça efface tout). C'est possible aussi en conservant les données, mais c'est plus complexe et il y a un risque que ça se passe mal.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

  • # Comme un malaise

    Posté par  . Évalué à 1 (+1/-1). Dernière modification le 13 mai 2024 à 09:52.

    n'achetez pas chez Trigkey, ce sont des abrutis.
    Mais maintenant je sais que le problème était intel.

    =Donc tu demandes à trigkey de connaitre les produits d'un autre fournisseurs

    Aurais tu pu dire?

    N'achetez pas chez intel ce sont des abrutis.
    Mais maintenant, je sais que le problème était EDF

  • # Thinkcentre -> bon choix

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Bonjour,

    J'ai 2 M75Q (les successeurs) et ça marche en UEFI et Legacy.
    Et ce sont de très bonnes machines.
    Ceci dit, je préfère les prendre en Intel si c'est pour de la virtu (proxmox par exemple a du mal avec les AMD de l'époque, c'est un peu la lotterie)

    Si ça peut aider…

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.