Forum Linux.embarqué ESP32 CP2102 et Caméra Action !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
mai
2024

Bonjour,

J'ai commandé cela (en titre) et je me suis posé la question d'y mettre des camera Action je crois qu'elles sont au protocol RTSP, on m'a parlé d'"ONVIF" (?) !

Je veux faire de la prise de vue, en exterieur ,pour filmer de la faune.

Comme l'ESP32 est une copie j'aimerai récupérer l'ensemble des binaires comprit dessus, une sauvegarde de sécurité, pour apres essayer d'y mettre d'autre "firmware", je me demande qui a peut-être fait cela ?

C'est des camera PTZ, elles font "motion" sur humain, donc je cherche une modification sur la taille d'un moineau !

J'ai d'autre question, mais je ferai poste par poste !
J'utilise Fedora 39, pour une question de recrutement future.

Sur un Dualcore 2 go ram et 512 ssd, j'ai aussi un MS avec le logiciel Arduino

Philippe

  • # Curieux

    Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

    Projet curieux, et je suis curieux de lire la suite !

    Si j'ai bien compris, la caméra comporte déjà un ESP32 ? Pourquoi un second alors ?

    Sinon, je me sens obligé de placer un avertissement. Sur un produit commercial, il est probable que le fabricant a fait ce que j'aurais fait sur un STM32 : mettre en place une protection en lecture. Toute tentative de lecture du FW en place dans le MCU provoque son effacement … Pouf, brique …
    On peut configurer ces bestioles pour ne permettre que l'écriture, au moment de la production, et empêcher la lecture pour éviter que des gens (follement) déterminés ne dessassemblent le binaire. Donc effacement à la première lecture.

    Dans un autre genre, il faudrait regarder autour de Home Assistant. Il est fort possible que cette caméra provienne de chez Tuya, un monstre chinois de l'IoT qui fait de l'OEM en plus de ses propres produits. Il existe des projets pour remplacer les FW de chez Tuya par des versions orientées Home Assistant, sans utiliser les Cloud chinois.

    • [^] # Re: Curieux

      Posté par  . Évalué à -3 (+1/-1).

      Bonjour,

      Action est la marque de la camera !

      Philippe

      • [^] # Re: Curieux

        Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

        Je me cite moi-même :

        Il est fort possible que cette caméra provienne de chez Tuya, un monstre chinois de l'IoT qui fait de l'OEM

        Et ça m'a pris moins de 15 secondes pour trouver ça

        • [^] # Re: Curieux

          Posté par  . Évalué à -6 (+0/-3).

          Bonjour,

          Tu n'as pas comprie !

          Regarde je lui est mie un condom des familles si il veut tirer il y a du bruit :
          https://www.dropbox.com/scl/fo/uky5tqzhau4d3bwm6ghc0/AEwnGUqUT-NDE63DiZoQXmA?rlkey=ofxc0ydmk3uh9b6fmlcgl6osm&st=yh24dw5c&dl=0![PTZ avec parapluie]

          Et donc quand je mes le motion , elle se met en drapeau !

          J'aimerai trouver de vrai personne du logiciel libre dans l'ésprit parce que la camera est sous Linux !

          Philippe

          • [^] # Re: Curieux

            Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

            Est-ce que quelqu'un peut essayer de comprendre ce que raconte Ptilou ? Et je ne parle pas l'orthographe. Moi-même, je laisse passer quelques erreurs de temps en temps, je ne jette pas la pierre là-dessus. Non, je parle syntaxe, grammaire, sens, etc.
            Ça devient de plus en plus cryptique.

            Et quand je pense comprendre des choses en rapport avec les ESP32 et la lecture de leur binaire, je réponds avec des choses en rapport. Je vous souhaite un bon brickage de caméra.

            Et quand je dis que cette caméra, "condom" ou pas, vient potentiellement de chez Tuya, je le fait en ayant bel et bien compris que la marque était Action.
            Vous pensez que toutes les marques fabriquent leur produit ? Ah ah ah, faut atterrir.

            Sony fait des casques avec réduction de bruit. Mais ça ne sort pas de chez Sony, ça vient de chez GrandSun à Shenzen.
            Et Boulanger fait des casques Oglo#, marque propre, qui bizarrement ressemblent au Sony (au moins il y a quelques années). Devinez de quelle usine ils sortent …

            Faut pas non plus s'étonner d'avoir des réponses partielles et incomplètes quand les éléments de départ sont au mieux flous et incomplets.

            NB: c'est sympa de laisser accès à tout un drive M. Philippe Lefebvre

            • [^] # Re: Curieux

              Posté par  . Évalué à -5 (+0/-1).

              Bonjour,

              Je ne vois pas ce qu'il y a de sympa d'avoir acce à un drive, sinon je lis des rapport financier la sécurité informatique à l'intention des particulier et PME/TPE, à un taux de defaults supérieur à 90 % !

              Donc j'ai des camera action sur lequel tu me dit quelles fonctionne sous TUYA, moi j'aimerai un infomaticien qui fait de l'embarqué qui m'explique le contenut de ces camera pour essayer dans mettre un autre !

              finalement en regardant une formation sur la chaine L42Project, et j'en conclu peut être avec erreur qu'il vaut mieux enregistrer les videos, puis les passer dans opencv, pour enfin extraire image ou film ?
              ( ma question attend des praticiens qui on réalisé, soit d'autre maniere, soit avec d'autre logiciel ?)

              J'utilise le ESP32 pour y mettre un Disque dur ou un ssd pour enregistrer le flux de plusieur camera et pratiquer l'operation logiciel !

              J'avais commancer par decouper les videos avec ffmepg, mais c'est forace en place de disque dur … (le disque dur rame pas possible sous f40, alors qu'à la BNF, sous Windows il marche à merveille !)

              Philippe

              • [^] # Commentaire supprimé

                Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 26 mai 2024 à 19:08.

                Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

                • [^] # avertissement de la modération

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

                  Ce commentaire est plus que déplacé et n'a pas sa place sur ce site (ni en ligne de manière générale, d'ailleurs).

                  • [^] # Re: avertissement de la modération

                    Posté par  . Évalué à 0 (+0/-1).

                    Soit, mais je voulais juste donner une leçon à Ptilou qui ne comprend pas grand chose manifestement, et a lui même donné accès à ce genre d'informations.
                    J'ai essayé d'aider, et je me suis fait quasiment insulté. Ça, ça passe la modération tranquille ?

                    • [^] # Re: avertissement de la modération

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+2/-0).

                      Je n'ai pas connaissance d'insultes. Quand bien même il y en aurait, ça n'excuse pas le fait de divulguer des infos personnelles ou d'énoncer un diagnostic sans être en capacité de le faire. Ce que dévoile Ptilou lui-même est une autre question (voulait-il le faire ou non, est-ce un choix éclairé, etc.) et le fait d'extraire et de rendre plus visible les dites infos n'aide de toute façon en rien. Ensuite « vouloir donner une leçon » n'est clairement pas la meilleure approche, surtout pour ensuite essayer de s'en dédouaner.

                      • [^] # Re: avertissement de la modération

                        Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

                        Désolé, après ce qu'il a écrit au fil de ses posts, je veux bien comprendre de quoi on parle, et je ne souhaite pas laisser ce gars s'en sortir sans avoir creusé la question.

                        • J'ai dis "quasiment insulté", pas insulté. Pour en être certain, il faudrait un traducteur. Et je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la cohérence de ses messages : cf le dernier post de ici, celui-ci on encore son histoire de "Discrétion binairique !" dans ce topic.

                        • infos perso : je lui ai signalé qu'il avait donné accès complet à un drive. Réponse :

                        Je ne vois pas ce qu'il y a de sympa d'avoir acce à un drive, sinon je lis des rapport financier la sécurité informatique à l'intention des particulier et PME/TPE, à un taux de defaults supérieur à 90 % !

                        Ça ne sent pas la bienveillance non plus, qu'est-ce que vous en dites ? Là aussi je suis preneur d'une traduction.

                        • "… d'énoncer un diagnostic sans être en capacité de le faire …" ça veut dire quoi, ça fait référence à quoi ? "Ptilou qui ne comprend pas grand chose manifestement" ? Bah je sais pas, vous avez relu l'ensemble des posts ? Moi, oui.

                        • qu'est-ce qui laisse penser que j'aurais voulu essayer de m'en dédouaner ? De quoi exactement, je pige pas bien

                        • qu'elle aurait pu être une meilleure approche, quand on voit sa manière de répondre à chacun de mes posts ? Quelle autre méthode pour lui faire comprendre que j'ai proposé des choses, que je l'ai averti que ce qu'il veut faire risque fortement de bricker sa caméra, et qu'à force de me répondre comme il l'a fait, la meilleure réponse à laquelle il m'a contraint, c'est celle que j'ai reçue de mon père quand j'étais gamin : un caviar à cinq branches (virtuel dans son cas bien sûr).

                        Proposition : vous bloquez totalement ce sujet, vous masquez ou détruisez les messages, et vous n'en laissez qu'un pour expliquer vaguement. Mais je n'admettrais pas facilement d'endosser le mauvais rôle dans cette histoire.

  • # Onvif

    Posté par  . Évalué à 2 (+1/-0).

    on m'a parlé d'"ONIF" (?)

    Ce ne serait pas plutôt Onvif ?

    Les vrais naviguent en -42

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.