Journal Nokia est officiellement adoubé division hardware de Microsoft

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
8
16
nov.
2011

Bon, on s'en doutait : en mettant un microsoftie à sa tête, Nokia se vendait à Microsoft.

Ils ont fait semblant de réfléchir à utiliser Android dans leurs smartphones, mais ils ont réussi à sortir au forceps un device Windows Phone (le Lumia 800), et reprenant le design d'un Maemo/Meego/Linux (le N9).

Mais maintenant, ce n'est plus du mobile qu'ils annoncent, puisqu'il s'agit d'une tablette Windows, et pas Windows Phone.

Nokia sort du donc strictement du mobile, pour faire des tablettes. De là à faire des netbooks ou ultanotebooks, il n'y a qu'un pas.

Voilà, après qu'Ericsson se soit vu fondu dans Sony, c'est au tour de Nokia, un des fleurons de la téléphonie européenne qui s'envole en fumée, en tant qu'entité fabricante de matériels pour Microsoft (avec quelques services en ligne et quelques devices Symbian).

Les grands perdants sont les fabricants de Windows Phone, puisqu'ils deviennent fabricants de secondezone derrière Nokia.

Vont-ils donc se tourner vers webOS ou Meego ? Ou bien Boot to Gecko ou Ubuntu ?

  • # . ortho

    Posté par  . Évalué à 5.

    s/boud/doub/

    • [^] # Re: . ortho

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

      Non non, Nokia est officiellement à bouder.

      • [^] # Re: . ortho

        Posté par  . Évalué à 9.

        O (que) vi !

        • [^] # Re: . ortho

          Posté par  . Évalué à -1. Dernière modification le 16 novembre 2011 à 15:48.

          O (que) vi !

          Kamoulox : Oak emacs !

          P.S : Mets un h après ton O, ou alors si tu veux faire de la prose, un accent circonflexe au‐dessus…

          • [^] # Re: . ortho

            Posté par  . Évalué à 7.

            C'est fait exprès, il s'agit d'une référence à Ovi mais merci pour le rappel ;-)

            • [^] # Re: . ortho

              Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 16 novembre 2011 à 22:54.

              Ah merde, j’étais passé à côté ! C’est d’autant plus impardonnable que je connais Ovi, j’ai un Nokia. :-/
              Je te prie d’accepter toutes mes confuses.

              • [^] # Re: . ortho

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                s/Je te pris/Je te prie/ \o/ pfff l'ortho ce n'est plus ça ces derniers temps :/

                (tel est pris qui croyait prendre, toussa)

                • [^] # Re: . ortho

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  Mais non, tu as mal lu ! 0:-)

                • [^] # Re: . ortho

                  Posté par  . Évalué à -3.

                  Ça serait pas plutôt s/Je te prie/Je te pris/ ?

            • [^] # Re: . ortho

              Posté par  . Évalué à 3.

              Et qu'est-ce qu'Ovi dit ?

              BeOS le faisait il y a 20 ans !

              • [^] # Re: . ortho

                Posté par  . Évalué à 4.

                « Oh no ! ki a vidé ça sur moi ! » Ovidie
                Rien de bien excitant en somme ;-)

              • [^] # Re: . ortho

                Posté par  . Évalué à 2.

                Et qu'est-ce qu'Ovi dit ?

                Je crois en tout cas qu'il a écrit beaucoup moins que son successeur : Ovi 2 (L'Art d'aimer, les Héroïdes…)

                207829⁶+118453⁶=193896⁶+38790⁶+14308⁶+99043⁶+175539⁶

    • [^] # Re: . ortho

      Posté par  . Évalué à 3.

      Kamoulox : sboub !

  • # SEMC

    Posté par  . Évalué à 10.

    Si les gens pouvaient, s'il vous plait, arreter de confondre Ericsson et Sony Ericsson, ca me fait plaisir. Sony n'a racheté que ce dernier, qui était une joint-venture des 2. Ericsson est resté Ericsson, est toujours Suedois, et continue de faire le gros de son chiffre sur les équipements réseaux, comme c'était déja le cas a priori il y a 6 ans quand j'y travaillais.

    • [^] # Re: SEMC

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      Je trouve aussi que le journal est un peu trop alarmiste.
      Si Nokia fait des smartphones, faire des tablettes n'est pas plus difficile : grosso modo le même hardware avec un écran plus gros.
      Ce ne sont pas les premiers à faire ça quand même:
      - Apple : iPhone / iPad
      - Samsung : Galaxy S / Galaxy Tab
      - HTC : pleins de smartphones / Flyer
      - Acer : pleins de smartphones / Iconia
      etc...

      Si Nokia sorti une tablette meego, tout le monde ici aurait applaudi.

      Par ailleurs Nokia ne fait pas que des téléphones, c'est aussi un gros fournisseur d'équipement réseau et je ne pense pas que ce soit une branche négligeable de leur business

      • [^] # Re: SEMC

        Posté par  . Évalué à 1.

        Par ailleurs Nokia ne fait pas que des téléphones, c'est aussi un gros fournisseur d'équipement réseau et je ne pense pas que ce soit une branche négligeable de leur business

        C'est aussi faux de dire ça que de confondre Ericsson et Sony Ericsson :)
        Nokia ne fait plus d'équipements réseaux, c'est la joint-venture Nokia Siemens Networks détenue à 50% par Nokia et 50% par Siemens ....

  • # hahaha

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

    Vu les articles des sites habituellement élogieux vis à vis des produits Redmond, perso je me fais pas trop de soucis :-) "wp7 à un gps avec cartes locales" -> ouha c'te révolution ! Sans déc', les premiers windokia n'ont rien d'attrayant. De toutes façons ça restera, quelques soient les chiffres de ventes de windokia, une bonne nouvelle car OpenGL a définitivement gagné, et ça c'est bien ;-)

    L'autre bonne nouvelle c'est que Microsoft peut pousser à une meilleure harmonisation de ARM, il en a à la fois le poids et l'intérêt. Mais bon, là encore une autre bonne nouvelle se cache derrière : c'est qu'ils sont en retard et qu'il est déjà trop tard peut être là aussi : INTEL arrive en force sur le marché mobile, et ça va donner un nouveau bol d'air. Bref, que des bonnes nouvelles, en fait ;-)

    Le seul élément négatif est celui soulevé dans le journal : la fin d'un des derniers constructeurs Européen. Parceque sans indépendance de direction d'une part, et sans production locale (logicielle au moins, et assemblage, voir matériel), on peut dire que Nokia est mort. Vive Windokia (ou pas...)

    Mais comment Nokia a pu en arriver là ?? ça me fait penser à H.P. et à leurs déboires de ces dernières années, ou comment une direction peut couler une boite malgré qu'elle soit rentable, fortement présent en pdm, innovante, et indépendante. Avec le bonus d'accuser la division des développeurs et de les virer. Y a vraiment des fois où il faudrait appliquer à ces patrons là la maxime de Laguiller...

    • [^] # Re: hahaha

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 7.

      En fait, toi et moi on n'a juste pas la bonne perspective pour juger du succès d'une entreprise. Recherche, image de marque, innovation.

      Tss, BS!

      La seule réelle question est "combien cela rapporte-t'il aux actionnaires?"

      Si on retire tous les coûts R&D liés au software, tous les coûts de maintenance et qu'on ajoute l'enveloppe de MS, on arrive certainement à une meilleure situation financière.

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

      • [^] # Re: hahaha

        Posté par  . Évalué à 3.

        Un triple A, pour la sociétéles actionnaires, avec un rendement à court terme à 2 chiffres (ou pas) ! Beuuuuuuaaaarrrr !
        Et, un triple A pour les employés Nokia lourdés : ah, ah, ah !

      • [^] # Re: hahaha

        Posté par  . Évalué à 6.

        Non.

        " [...] rapporte-t-il [...]" mais pas " [...]t'il[...]" !!!!!

        L'apostrophe marque une ellipse, le "t" pour faire joli est lié par des tirets.

        Stop au massacre !

        BeOS le faisait il y a 20 ans !

      • [^] # Re: hahaha

        Posté par  . Évalué à 3.

        Et pour tous les employés Nokia qui se retrouvent au chômage en Finlande, je ne suis pas sûr que ça mène le pays à une meilleure situation financière…

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: hahaha

        Posté par  . Évalué à 5.

        Ouai, enfin vu que pour arriver là, il a d'abord fallu plomber le cours de l'action en cours, je soupçonne que ce soit surtout fait pour entuber la plupart des petits actionnaires et faire une place à un gros de Redmond, avec la complicité d'un autre gros déjà sur place, qui "attend": l'action chute, j'augmente mes parts, si tout va bien, ça remonte ensuite: profit.

    • [^] # Re: hahaha

      Posté par  . Évalué à 4.

      "wp7 à un gps avec cartes locales" -> ouha c'te révolution !

      si je n'utilise qu'OSM avec des cartes non pas sur internet (lenteur voire impossibilité de récupération dans certaines zones + vidage inutile de la batterie) mais prétéléchargées par avance, c'est bien pour cette raison.

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: hahaha

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

        Il y a un service en Espagne, depuis pffiou 2006, permettant de définir une zone sur Gmaps, puis de récuperer tout en local, en choisissant la définition des cartes (on peux prendre plusieurs définitions, et du coup se faire des calques) : c'est pas très sympa d'uitliser l'api comme ça, mais çamarche(tm) :-) Et depuis quelques temps, il est possible d'utiliser Gmaps sans connection internet, en le prévoyant à l'avance. Enfin il existe une foultitude de logiciels locaux de gps (parmis lesquels CoPilot Live est toujours largement en tête en terme de qualité sur android)

        Enfin, comme tu le soulignes, il existe OSM.
        Bref, els solutions "gps hors connections" sur Android sont légions. Certaines à la limite de la légalité, d'autres parfaitement légale, et une légale et LIBRE ;-) Bref le panard comparé à la pauv' 3d du client windokia LOL

        • [^] # Re: hahaha

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          J'espère que tu ne mets pas sur le même plan les applis de carte offline OSM et une vraie application de navigation GPS à laquelle tu peux te fier pour conduire ta bagnole...

          • [^] # Re: hahaha

            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 2.

            j'ai pas trop d'éléments de comparaison objectifs, donc non. (n'ayant jamais utilisé osm dans ce cadre)

          • [^] # Re: hahaha

            Posté par  . Évalué à 2.

            Ben moi je me fie souvent à Google Maps qui m'envoie régulièrement du mauvais côté de la ville. Jamais testé OSM: pas assez développé à Singapour (oui, faut que je m'y mette, tout ça...).

            Mais dire que les services des gros sont fiables parce faits par les gros, ça me fait immédiatement penser à Windows et... je dois continuer?

            • [^] # Re: hahaha

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

              C'est juste qu'un navigateur GPS c'est pas uniquement de la carto OSM : faut une synthétiseur vocal, présenter les limites de vitesse, mettre à jour en temps réel les infos traffic, les zones d'accidents, etc.
              OSM c'est mignon comme carto statique, bourré de détails super intéressants qu'on trouve sur aucune autre carte, mais c'est très très loin d'être suffisant pour faire une bonne appli de nav GPS.

  • # Lecture différente...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que Nokia fabrique une tablette, c'est une suite logique. On fait aujourd'hui des smartphones qui n'ont de différent avec une tablette que la taille de l'écran. D'ailleurs, il y a de plus en plus de personnes qui utilisent leur tablette comme un mélange ordinateur/téléphone lors de réunions par exemple. Lundi, j'ai fait une visioconférence avec des collègues via un iPad posé comme un cadre photo et c'était pas mal du tout. En fait, Nokia se tirerait une balle dans le pieds sur le long terme en n'allant pas sur ce marché.

    Après pourquoi Windows plutôt qu'un autre OS ? À cause du contrat signé entre les deux sociétés il y a quelques mois...

    Donc, je veux bien considérer que tout ça est un pas supplémentaire vers une acquisition d'une partie de Nokia par Microsoft mais pas plus.

    Je n'ai pas compris le passage sur Ericsson parce que, pour moi, cette société n'avait monté qu'une holding avec Sony. Il y a 2 ou 3 semaines, Sony a d'ailleurs racheté les parts d'Ericsson (50% de la holding).

    • [^] # Re: Lecture différente...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Après pourquoi Windows plutôt qu'un autre OS ?

      "cool", une tablette windows :)

      Android c'est plus sexy, par contre sur une tablette windows on a peut être plus de chance de pouvoir faire tourner de bons logiciels libres dessus : inkscape, gimp, openoffice... au lieu d'avoir des programmes bridés sous android qui sont payants, propriétaires et qui ne font pas le 10ème des programmes cités plus haut... (on attend avec impatience une tablette ubuntu qui permettra d'utiliser des logiciels libres sur un système libre)

      Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

      • [^] # Re: Lecture différente...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

        Euh, je ne voudrais pas avoir l'air méchant, mais des PC tablettes sous Windows, ça existe depuis plus de dix ans.

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à 4.

          le genre de truc avec un stylo optique, qui pèse 3 ou 4 kilo, et qui sont utilisés par les gens de l'EDF quand ils viennent faire les relevés ?

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: Lecture différente...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

            Le problème n'est pas le hard, en l'occurence tu parles de terminaux "durcit" ce qui explique le côté imposant. Le problème c'est qu'il n'y a pas (encore) de Windows pensé pour l'usage tablet. Donc oui, ca existe, ca permet de faire tourner des applis pro en usage nomade, mais c'est clairement pas pensé pour l'usage tactile grand-public.

          • [^] # Re: Lecture différente...

            Posté par  . Évalué à 3.

            Le truc qui fonctionne et n'est pas limité à ce que décide le fabricant, oui.

            Par contre, c'est sûr, ça fait pas hype.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à -9.

          Oui, et ça a été un réel succès.
          Les éditeurs de logiciels se bousculent au portillon et les gens se les arrachent.

          If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

          • [^] # Re: Lecture différente...

            Posté par  . Évalué à 4.

            Si le succès était signe de qualité, ça se saurait.

            Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

      • [^] # Re: Lecture différente...

        Posté par  . Évalué à 8.

        Tu as une formule magique pour faire tourner des programmes Windows x86 sur Windows ARM ?

        Vite, vite, vends-la à Microsoft, ils n'en ont pas prévu eux !

        BeOS le faisait il y a 20 ans !

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à 8.

          Tu as une formule magique pour faire tourner des programmes Windows x86 sur Windows ARM ?

          si ce sont des logiciels libres, la formule magique c'est de les recompiler :)

          Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

          • [^] # Re: Lecture différente...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

            S'ils sont bien codés, parce qu'il y a quelques contraintes pour ARM, des trucs qui passent en x86 mais qui plantent en ARM.

            • [^] # Re: Lecture différente...

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

              Le problème, c'est pas le portage du code, le problème c'est de revoir l'IHM pour qu'elle soit adaptée à un usage tablet.

              • [^] # Re: Lecture différente...

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                Ouais, genre GNOME 3/GNOME Shell, ou encore Meego ? Ces trucs-là sont indépendants de la distribution, d'ailleurs.

                • [^] # Re: Lecture différente...

                  Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

                  A la base on parlait d'inkscape, gimp, openoffice...

                  • [^] # Re: Lecture différente...

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Si GNOME Shell apporte des API et une interface uniformisée, c'est pas déconnant.

                    Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

                  • [^] # Re: Lecture différente...

                    Posté par  . Évalué à 3.

                    Je me demande toujours à quoi pourrait ressembler une interface adaptée tablette pour une suite bureautique.
                    Je vois bien une suite de visualisation avec l'édition comme gadget.

                    Mais une tablette c'est clairement pas fait pour produire du contenu, juste le visualiser!

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                      Mais une tablette c'est clairement pas fait pour produire du contenu, juste le visualiser!

                      Rien ne vaut un clavier et une souris, on est d'accord. Mais tu peux avoir ponctuellement besoin de rédiger un petit document, modifier une presentation rapidement, voir connecter un clavier pour produire un document complet (et pas de souris).

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  . Évalué à 4.

                      • [^] # Re: Lecture différente...

                        Posté par  . Évalué à 1.

                        Oui, ben ce que je dis: c'est plus du gadget que de l'utilitaire.
                        On peut déplacer les images et les blocs facilement, c'est cool.

                        Reste que s'il n'y avait pas déjà des images et du texte, les choses seraient autrement plus fastidieuses.
                        On n'est pas prêt de me faire abandonner le concept du clavier mécanique séparé...

                        • [^] # Re: Lecture différente...

                          Posté par  . Évalué à 2.

                          J'ai pas dit que c'etait utilisable mais tu as demande a voir la tete que cela avait :).

                          En meme temps tout ce qui "active" chez KDE c'est en developpement total, il n'y a meme pas une version alpha.

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  . Évalué à -8.

                      http://itunes.apple.com/us/app/pages/id361309726?mt=8

                      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                      • [^] # Re: Lecture différente...

                        Posté par  . Évalué à 2.

                        j'ai rapidement essayé leur tableur "numbers" sur iPad dans une boutique, rien à dire, les exemples sont super impressionnants, c'est fluide, beau et élégant, ça semble fonctionnel : j'ai essayé de rentrer quelques valeurs, l'interface s'adapte au zoom et aux redimensionnement des cellules.

                        Seulement j'imagine que les fichiers sont dans un format fermé et proprio, qu'il faut utiliser un service en ligne et payant pour bien en profiter, et que les fichiers ne vont pas s'ouvrir facilement avec openoffice...

                        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                        • [^] # Re: Lecture différente...

                          Posté par  . Évalué à 1.

                          J'ai teste keynote sur le Ipad d'un copain et bien c'est utilisable pour faire une modification mais c'est a peu pres tout. C'est illusoire de vouloir creer "from scratch" une presentation avec cela.

                        • [^] # Re: Lecture différente...

                          Posté par  . Évalué à -10.

                          Seulement j'imagine que les fichiers sont dans un format fermé et proprio, qu'il faut utiliser un service en ligne et payant pour bien en profiter, et que les fichiers ne vont pas s'ouvrir facilement avec openoffice...

                          Export en pdf, doc ou pages, par email, webdav ou icloud.
                          Dnc ca se lit tres bien sous openoffice et c'est 100% gratuit une fois l'appli achetee.

                          If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  . Évalué à 3.

                      Je pense que tu te trompes, il est possible de creer dans une certaine limite sur tablette. Regarde les projets d'Adobe Photoshop Touch et Photoshop Express. Un logiciel de presentation pourrait aussi tres bien fonctionner sur tablette. Il existe sur iPad un logiciel pour coder en Lua.

                      Oui, ca demande de repenser toute l'interface et les fonctionnalites, mais il y a quelque chose de possible et d'interressant a faire dans ce domaine.

                  • [^] # Re: Lecture différente...

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -2.

                    Une interface graphique adaptée à des logiciels de bureautique sur tablette ? Pas de chance, c'est un oxymore. Un indice : il y a les mots « bureautique » et « tablette » dans la même phrase.

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                      Enfin bon, quand bien même, on peut imaginer des trucs pas trop horribles, bien que ce soit globalement inadapté. Mais ce sont des logiciels spécifiques, dont il s'agit. Si on veut les coder en GTK+, pas de problème, c'est possible, de faire des interfaces avec des gros boutons pour des gens avec de grosses mains pleines de gros doigts, en GTK+…

                      • [^] # Re: Lecture différente...

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 17 novembre 2011 à 17:32.

                        bin euh, à la base, la tablette ce n'était pas la métaphore numérique (voire digitale vues les traces que certains possesseurs d'ipad sont prêts à tolérer...) de la page A4 sur laquelle on peut écrire ? (genre xournal). Avec reconnaissance de l'écriture toussa.

                    • [^] # Re: Lecture différente...

                      Posté par  . Évalué à -1.

                      Heureusement que t'es la pour tout savoir dis donc.

                      Tu devrais aller expliquer a apple que iWork n'a pas de sens sur tablette et que ça peut pas marcher.

                      Nan mais sérieux, tu t'entraines le matin pour sortir autant de conneries a la minutes, ou c'est inné chez toi?

                      If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                      • [^] # Re: Lecture différente...

                        Posté par  . Évalué à 6.

                        Je retiens cet argument, la prochaine fois que quelqu'un dit que linux n'est pas fait pour jouer, je sors un jeu au hasard qui tourne sous linux pour prouver le contraire. :-)

                        Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

                        • [^] # Re: Lecture différente...

                          Posté par  . Évalué à -9.

                          Ben ya une legere difference, Mr JeSaisToutJ'illumineLeMondeDeMaLumiere nous explique que c'est pas possible.
                          Meme pas la peine d'essayer, c'est pas possible.
                          Il y a reflechi, hein, au moins 10 minutes sous la douche avant d'aller a la messe dimanche dernier.
                          Pis il a fait centrale, alors il sait de quoi il parle, tu crois bien. L'elite de la France!

                          Sinon, un jeu linux de la qualité d'iwork sur iPad, mon petit doigt me dit que ça va tourner sous wine, ou avec de mauvaise perf.
                          Ou le plagiat^W^W remake d'un jeu super nes ou windows datant de 1997.
                          'fin j'dis ca... j'dis rien!

                          If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

                          • [^] # Re: Lecture différente...

                            Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4.

                            Ou le plagiat^W^W remake d'un jeu super nes

                            C'est vraiment triste ton avis sur la SNES. C'est une console que tu peux trouver à 20€, les jeux à 5€, et avec laquelle tu peux passer des heures loin du bling-bling moderne.

                          • [^] # Re: Lecture différente...

                            Posté par  . Évalué à 2.

                            Titre de l'image

      • [^] # Re: Lecture différente...

        Posté par  . Évalué à -4.

        Mettre inkskape dans la série des bons logiciels, laisse-moi rire.
        Il est tout aussi plantogène sous Linux que sous Windows.

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à 7.

          [Inkscape] est tout aussi plantogène sous Linux que sous Windows.

          Plein de gens trouvent que Inkscape est un des logiciels les plus stables disponibles sous linux. Mets les mots « inkscape » et « rock-solid » dans une recherche sur le net, tu vas voir que c'est un qualificatif utilisé de façon récurrente. Je sais pas pourquoi d'autres gens ont des plantages, peut-être une histoire d'intégration de libs ? Perso mes seuls plantages sont quand je teste une bêta.

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Sous windows ca ok mais sous Linux cela me semble bizarre ton affirmation. Ma femme s'en sert a peu pres tous les jours pour des trucs assez complexe. Sous Windows ca plante de temps en temps mais sous Linux jamais.

          • [^] # Re: Lecture différente...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Je l'ai encore constaté la semaine dernière lorsque j'ai tenté de faire un pauvre schéma tout simple avec des rectangles et des lignes. Schéma presque terminé => POUF plantage.

            • [^] # Re: Lecture différente...

              Posté par  . Évalué à 4.

              Je dirais, c'est bien la preuve que ça vient plutôt d'une instabilité de ta distro/ton installation. Tu imagines les centaines de gens qui font des trucs infiniment plus complexes comme les images de fond de films d'animation (avec Synfig Studio ou Pencil pour la partie animation). Si ça plantait sur quatre pauvres rectangles ça ferait longtemps que ce bug aurait été détecté (corrigé).

              Peux-tu donner un scénario reproductible pour ton bug ? Peux-tu suivre les indications de déboggage pour savoir dans quelle fonction ou lib ça plante ? Voir aussi http://wiki.inkscape.org/wiki/index.php/Debugging_Inkscape

              • [^] # Re: Lecture différente...

                Posté par  . Évalué à 1.

                Peux-tu donner un scénario reproductible pour ton bug ?

                Il est là le problème : c'est un peu aléatoire.

                eux-tu suivre les indications de déboggage pour savoir dans quelle fonction ou lib ça plante ?

                J'étais dans les transports, sans accès a internet, donc pour faire ce genre de choses c'est un peu compliqué. Je ne m'y suis pas remis depuis, j'ai contourné avec autre chose.

        • [^] # Re: Lecture différente...

          Posté par  . Évalué à 4.

          C'est vrai, il ne plante ni sur l'un, ni sur l'autre.

          Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # mouais

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Les grands perdants sont les fabricants de Windows Phone, puisqu'ils deviennent fabricants de secondezone derrière Nokia.

    A mon avis tous les fabricants de WP7 sont contents de l'arriver de Nokia : si ce dernier permet de faire décoller les ventes de WP, ca sera bon pour leur business également.
    Il faut bien voir que pour tous ces fabriquants, le principal concurrent reste Apple, ils sont bien contents de ne pas se reposer uniquement sur Android pour le contrer.

    Le raisonnement est identique auprès des opérateurs téléphoniques : Apple fait la pluie et le beau temps, marche sur leurs plates bandes, tout ce qui peut conduire à une alternative supplémentaire avec Android est bon à prendre.

    Vont-ils donc se tourner vers webOS ou Meego ? Ou bien Boot to Gecko ou Ubuntu ?

    lol. Très bon :)

    • [^] # Re: mouais

      Posté par  . Évalué à 5.

      si ce dernier permet de faire décoller les ventes de WP, ca sera bon pour leur business également

      Pas forcément. microsoft, certains ont l'habitude de travailler avec sur le PC et ils connaissent les méthodes, ils ont peut être pas envie de se faire enfiler à sec avec des graviers sur le mobile. Ce que fait déjà microsoft avec eux et les brevets, d'ailleurs.
      Donc l'envie de travailler avec microsoft, je doute un peu. C'est la boite qui a la plus mauvaise réputation au monde en IT.

      Ce qui est certain, c'est qu'ils ne pourront pas refuser un phone ou deux, que ça leur permettra de pomper un peu de fric à microsoft, que ça leur permettra de faire un peu pression sur les autres. Ca, oui.

      La seule chose qui pourrait leur donner envie, c'est si les ventes de WP étaient telles que ça renverse complètement le marché. Et là, c'est clair qu'avec sa jolie interface à base de carrés bleus, WP va faire un tabac! Qui n'a pas envie d'acheter pour 500€ un joli tablier en vichy bleu?

      Titre de l'image

      Titre de l'image

      Et je dis ça en étant tout autant dubitatif des chances de linux sur le mobile étant donné le travail (k|g)olossal qu'il y a à faire pour adapter les applis. C'est pas pour rien que HP et Nokia se sont dégonflés, apple et androïd ont pris une avance terrible.

      • [^] # Re: mouais

        Posté par  . Évalué à 1.

        A mon avis tous les fabricants de WP7 sont contents de l'arriver de Nokia : si ce dernier permet de faire décoller les ventes de WP, ca sera bon pour leur business également.

        Pas forcément. microsoft, certains ont l'habitude de travailler avec sur le PC et ils connaissent les méthodes, ils ont peut être pas envie de se faire enfiler à sec avec des graviers sur le mobile. Ce que fait déjà microsoft avec eux et les brevets, d'ailleurs.
        Donc l'envie de travailler avec microsoft, je doute un peu. C'est la boite qui a la plus mauvaise réputation au monde en IT.

        Mmmmhhh. On parle des fabricants de WP7, là non ? Donc d'après toi, ils sont fabricants de WP7, mais n'ont pas envie de travailler avec microsoft ? Y'a une logique qui m'echappe, là ! Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités, concernant la réputation de Microsoft.

        • [^] # Re: mouais

          Posté par  . Évalué à 2.

          Mmmmhhh. On parle des fabricants de WP7, là non ? Donc d'après toi, ils sont fabricants de WP7, mais n'ont pas envie de travailler avec microsoft ? Y'a une logique qui m'echappe, là ! Je crois que tu prends tes désirs pour des réalités, concernant la réputation de Microsoft.

          J'ai peut être mal compris, mais pour moi, "fabricants de WP7", ça veut dire les fabricants de téléphones mobiles (et maintenant tablettes) qui font aussi du WP7. Donc à peu près tous les fabricants, puisqu'ils ont tous un ou deux modèles. Avant l'accord nokia, il n'y avait pas de constructeur exclusif ms, non?

          • [^] # Re: mouais

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            Nokia n'a pas d'exclusivité avec MS, il continue d'ailleurs de sortir des modèles sans WP.

            Et si Microsoft avait une si mauvaise réputation, pourquoi tous ces fabriquants essaieraient WP7 ?

            • [^] # Re: mouais

              Posté par  . Évalué à 2.

              Et si Microsoft avait une si mauvaise réputation, pourquoi tous ces fabriquants essaieraient WP7 ?

              Les impôts ne sont pas populaires, et pourtant (presque) tout le monde les paye...

              Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

              • [^] # Re: mouais

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                Y dit qu'il voit pas le rapport. On parle de Windows Phone, pas de Windows 7.

                • [^] # Re: mouais

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  le rapport, ce n'est pas windows phone ou 7, c'est microsolft.

                  Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

                • [^] # Re: mouais

                  Posté par  . Évalué à 4.

                  Quelqu'un qui a les moyens de te casser les reins sur les PCs, si tu as une division PC par ailleurs, tu l'énerves pas. Quelqu'un qui a les moyens de te faire des ponts d'or, ça aide aussi.
                  Donc ceux qui vendent aussi des PCs sortiront aussi des phones WP même s'ils n'en ont rien à foutre, même s'ils n'y croient pas.
                  Et l'accord avec nokia montre que microsoft avait bien compris la situation et ne s'en contentait pas.

                  Vu l'histoire de microsoft sur le PC, vu comment ils ont géré le couple wintel, je pense que tous ceux qui ne sont pas nokia savent ce qu'ils peuvent attendre de microsoft désormais. Si nokia/ms marche, les autres se feront envoyer paitre ensuite. Donc s'ils se réjouissent, ils sont un peu couillons.

                  Mais c'est qui au fait, ces constructeurs de phones WP? Il y a vraiment des gens qui se basent uniquement sur WP pour tous leurs phones, hors nokia?

                  • [^] # Re: mouais

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    Quelqu'un qui a les moyens de te casser les reins sur les PCs, si tu as une division PC par ailleurs, tu l'énerves pas.

                    C'est une énorme connerie que tu dis là : celui qui propose et vend le plus de modèle Windows Phone... c'est HTC. Qui, à ma connaissance, n'a pas beaucoup d'intérêt stratégique autour des PC Windows.

                    Mais c'est qui au fait, ces constructeurs de phones WP? Il y a vraiment des gens qui se basent uniquement sur WP pour tous leurs phones, hors nokia?

                    T'arrête de répéter la même connerie ? Nokia ne fait pas que du WP, il sort encore et sortira encore des téléphones sous d'autres OS.

                    • [^] # Re: mouais

                      Posté par  . Évalué à 5.

                      Nokia ne fait pas que du WP, il sort encore et sortira encore des téléphones sous d'autres OS.

                      Des smartphones sous android mis en avant ou des des smartphones cheap sous symbian (ils ont bien filé 3000 salariés à une autre boite et 4000 à la porte, autour de symbian, j'ai pas révé?) pour ne pas perdre complètement leur chiffre d'affaire le temps qu'ils effectuent leur transition de plateforme? Parce que j'ai bien lu la même chose que toi dans le texte de de ellop, non? Ils passent bien à windows comme plateforme ?

                      C'est une énorme connerie que tu dis là : celui qui propose et vend le plus de modèle Windows Phone... c'est HTC.

                      Je viens d'aller sur leur site, difficile de trouver les phones sur windows contre ceux sur android.
                      En première page, ET dans la page "tous les produits" je n'ai que les android. Il faut que j'aille sur la page "tous les produits" PUIS que je choisisse expressement "windows phone" pour qu'ils apparaissent.

                      Au passage, je ne résiste pas au plaisir de te lire le descriptif de ce phone high tech qui va attirer les foules:

                      1 Le centre de toutes les attentions Demandez-en plus à votre téléphone grâce au HTC Hub. Cette application maison intègre la météo en 3D
                      2 Une photo parfaite Retouchez vos photos en un clin d’œil.
                      3 Tu m'aimes ? Un peu ? Beaucoup… Est-ce que celui ou celle qui fait battre votre cœur vous aime également ? Découvrez-le avec cette application amusante. Choisissez votre fleur préférée, puis enlevez ses pétales un à un.
                      4 Vision nocturne L'application Lampe-torche transforme votre téléphone en lampe-torche
                      5 La question du temps Pluie, grêle ou soleil : vous trouverez l’application Météo dans le HTC Hub qui vous présente la météo sous forme d’animation 3D enrichie

                      On sent qu'ils ont envie de le vendre, ils ont vraiment mis en avant ses forces et ses qualités, ça fait envie!

                      Voila le descriptif du premier phone de leur liste, un android, sans choix d'aucune sorte de ma part:
                      Appareil photo à capture instantanée Fini le temps où il fallait attendre entre le moment d’appuyer sur le déclencheur et la prise de la photo.
                      Écran de verrouillage actif Nous avons transformé l'écran de verrouillage en une véritable fenêtre ouverte sur le meilleur de votre téléphone
                      Une expérience de navigation Internet d'une richesse inégalée Surfez sur le Web en grand style avec la navigation multifenêtres
                      Une expérience en immersion totale Et si vous pouviez sentir les effets d’un orage au creux de votre main ?

                      Je ne sais pas ce qui est mieux entre la météo 3D et l'orage au creux de la main, mais pour le reste, c'est des points intéressants qui sont mis en avan1t contre un seul sur le windows avec la retouche photo.

                      connerie

                      Effectivement, sur la page du htc, les gros carrés de l'interface du windows phone sont verts. Avec microsoft, le constructeur peut donc personnaliser son vichy:
                      Titre de l'image

                      Si tu vois pas qu'il y a un problème, et que dans ces conditions la décision de se payer nokia était la seule qu'il restait à part quitter ce marché (et même ça ne marchera probablement pas vu l'avance des 2 autres), tu es pire que les linuxiens qui croient qu'il n'y a aucun problème propres à linux sur le desktop qui expliquent qu'il n'est pas choisi par les constructeurs et les utilisateurs.

                      • [^] # Re: mouais

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                        Blablabla. Le fait est que HTC a choisi de vendre des Windows Phone sans qu'ils ne soient liés à Microsoft par ailleurs : c'est bien qu'il n'y étaient pas forcé et qu'ils avaient d'autres raisons de le faire.
                        Mon avis reste sans nuance : HTC et d'autres, ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier (cad uniquement Android), et WP est l'alternative la plus crédible.

                        • [^] # Re: mouais

                          Posté par  . Évalué à 3.

                          Le fait est que HTC a choisi de vendre des Windows Phone sans qu'ils ne soient liés à Microsoft par ailleurs : c'est bien qu'il n'y étaient pas forcé

                          Ca, je suis d'accord, ce que j'avançais n'impliquait pas qu'il n'y ait pas d'autres raisons de le faire. Je disais d'ailleurs que microsoft avait aussi du répondant question pépettes pour motiver les gens comme autre raison. On l'avait vu avec asus et l'eee, ils avaient fait une offre qu'on ne peut pas refuser des 2 cotés, carottes et batons.

                          ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même panier (cad uniquement Android)

                          Là aussi, c'est tout à fait possible et même certain, c'est une bonne raison de le faire. Mais on n'est pas dans le cas de figure de quelqu'un qui a envie de travailler avec microsoft ou les WP et qui va dédier beaucoup de ressources à le faire. Donc on reste loin de ton cas de figure dont tu partais: les constructeurs de wp, comme si c'était une espèce importante. On reste dans le "à coté", je fais du wp, à coté d'android, parce que j'y ai des intérêts mais ce n'est pas ce qui a du succés et rapporte.
                          Donc qu'ils soient contents, dans ces conditions, de l'accord nokia, ça ne me semble pas évident.
                          Si microsoft a du succés, ils vont devoir supporter autant 2 plateformes dont une par un partenaire plus dur que google (qui les attaque en ce moment à coup de brevet? pas google). En quoi ça peut leur faire le moindre "plaisir"?
                          Je pense la même chose du rachat de motorolla par google, à une différence près, ça peut vouloir dire que google va les soutenir activement dans les conflits autour des brevets. Et là encore, merci microsoft. Mais sorti de ça, en quoi ça peut les contenter qu'un autre fabricant soit dorénavant dans une relation privilégiée avec leur fournisseur d'OS?

                          • [^] # Re: mouais

                            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                            Ca, je suis d'accord, ce que j'avançais n'impliquait pas qu'il n'y ait pas d'autres raisons de le faire.

                            Oué enfin à t'écouter ils n'avaient pas le choix, et n'ont pas envie de bosser avec Microsoft : ce sont des constructeurs qui font le choix de travailler avec des partenaires pour leur OS, et ils sont aussi content/méfiant de bosser avec Google qu'avec Microsoft.

                            Si microsoft a du succés, ils vont devoir supporter autant 2 plateformes dont une par un partenaire plus dur que google (qui les attaque en ce moment à coup de brevet? pas google). En quoi ça peut leur faire le moindre "plaisir"?

                            Ben tu dis toi même que c'est une raison certaine : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, et pour ca il faut 2 paniers. Un constructeur a autant de raisons de se méfier de Google que de Microsoft, il est important pour eux qu'il y est de la concurrence. Et en l'état actuel des ventes de WP, il est important pour eux que ce dernier vive, donc que Nokia y contribue est un bon point pour eux.

                            Mais sorti de ça, en quoi ça peut les contenter qu'un autre fabricant soit dorénavant dans une relation privilégiée avec leur fournisseur d'OS?

                            Ben c'est pourtant pas compliqué, Nokia peut faire grimper les ventes de WP, ce qui a 2 avantages :
                            - ca assure la pérénité d'une alternative à Android/Google.
                            - ca va mécaniquement faire grimper les ventes des autres WP et donc de leur business.

                            à une différence près, ça peut vouloir dire que google va les soutenir activement dans les conflits autour des brevets.

                            Euh, c'est trop tard : à une ou 2 exceptions prêt, ils ont tous signés un accord avec Microsoft.
                            Ensuite il faut bien voir que pour ces constructeurs, Android est une source de risques nombreux :
                            - Google est maintenant son propre fabricant : quelle va être la stratégie sur le long terme de ce partenaire potentiel concurrent ?
                            - Utiliser Android, c'est se faire attaquer de toute part : Oracle, Apple et Microsoft.
                            - Android en soit : il nécessite des ressources hardware bien plus importantes pour obtenir un confort d'utilisation équivalent; la maintenance par Google se résume au software, charge aux constructeurs de maintenir leurs "mods" et déployer les mises à jour.

                            • [^] # Re: mouais

                              Posté par  . Évalué à 4.

                              Oué enfin à t'écouter ils n'avaient pas le choix, et n'ont pas envie de bosser avec Microsoft

                              C'est un peu le coeur de la discussion, oui. Toi tu parles de gens "contents", "ayant envie" et "se réjouissant de l'accord nokia". C'est le genre de langage marketing qu'on trouve dans les annonces d'accords et d'alliance, la vérité est plus plate et lugubre.

                              Méfiance vis à vis de google et de microsoft, bien sur, c'est le monde des affaires, ils essaient de ne pas avancer à reculons le froc baissé, ils savent quel genre de gens ils ont en face d'eux.

                              Maintenant la situation est celle ci:
                              l'un des deux leur file l'OS, libre, leur permet de construire leur plus value dessus, et associe un cout à l'utilisation de ses services à cotés. Et son bénéf de google vient de la pub, pas de la plus value qu'il veut faire sur l'OS au détriment de leur marge.

                              microsoft lui, ne conçoit pas de ne pas se faire une plus value sur l'OS, ne conçoit pas que cette plus value ne soit énorme et a l'intention en plus de détroner google, donc de se faire une plus value juteuse sur les services et la pub s'ils peuvent mettre la main dessus. Ajouté à ça qu'ils sont en train de mener une grande attaque contre les constructeurs sur les brevets pour baisser leurs marges en les ponctionnant sur des produits sur lesquels ils n'ont rien fait. Ajouté à ça qu'ils ont la réputation d'avoir trahi ou écrasé leurs partenaires ayant trop de succés vu qu'ils ne concoivent pas de voir un marché sans le dominer totalement.
                              Et on rajoute là dessus l'accord nokia qui va privilégier un concurrent et ils devraient se réjouir?
                              C'est pas d'homme d'affaire dont tu parles.

                              L'accord nokia ne change rien pour ses type sauf la perspective d'avoir 2 boulets sur le dos au lieu d'un si microsoft nokia a du succés, le nouveau étant plus lourd.
                              La seule chose qui a changé dans cette histoire, c'est le rachat de motorolla. Comment google va agir ensuite, est ce qu'il va continuer à être aussi intéressant pour eux, est ce qu'il va au contraire favoriser un concurrent et leur faire à la microsoft, ou au contraire va t il s'appuyer sur ces brevets pour contrattaquer microsoft et apple et protéger ses partenaires.
                              La seule inconnue c'est google, microsoft tout le monde les connait maintenant.

                              • [^] # Re: mouais

                                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

                                C'est le genre de langage marketing qu'on trouve dans les annonces d'accords et d'alliance, la vérité est plus plate et lugubre.

                                J'ai essayer d'expliquer quels étaient les intérêts pour ces fabriquants d'avoir une alternative à Android, et en quoi l'arrivée de Nokia pouvait rendre cette alternative viable. Si tu trouves que c'est du blabla marketing je ne vais pas insister, j'ai tenté d'argumenter.

                                Google c'est des gentils, Microsoft c'est des méchants, on connaît la musique, elle passe en boucle sur LinuxRadio depuis maintenant 5 ans.

                                • [^] # Re: mouais

                                  Posté par  . Évalué à 2.

                                  Tu es très injuste:
                                  -j'ai reconnu dès le début l'intérêt qu'il y a à avoir une alternative à android. Tu n'as pas montré pour autant l'intérêt qu'il y a à l'accord nokia pour ceux qui mettent un oeuf précautionneux dans ce panier là.
                                  -J'ai reconnu pareillement qu'ils ont raison de se méfier de google, ça implique bien que je ne pense pas que "c'est des gentils". De toutes façons, je ne pense pas en ces termes, je ne crois pas qu'il y ait des gentils et des méchants dans le monde des affaires.

                                  elle passe en boucle sur LinuxRadio depuis maintenant 5 ans

                                  Et en boucle on entend aussi que mono est une techno qui va se développer et recevoir du soutien de microsoft qui est sérieux question interopérabilité, et ça n'arrive toujours pas, et qu'il n'y a pas de problèmes de brevets avec microsoft, et on voit l'attaque qu'ils mènent en ce moment dans le domaine des mobiles, qu'ils ont préparé tout ce temps, et on vient de voir arriver des détails sur le pan des brevets et de cette attaque que l'accord avec nokia contient.

                                  • [^] # Re: mouais

                                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                                    Tu n'as pas montré pour autant l'intérêt qu'il y a à l'accord nokia pour ceux qui mettent un oeuf précautionneux dans ce panier là.

                                    Ben si : les ventes de WP sont très faibles, Nokia peut assurer des PDM qui rendent la plateforme viable : les autres peuvent mettre leurs oeufs dans un panier dont la pérénité est assurée (sinon ca revient à mettre ses oeufs dans un panier troué).

                                    Et en boucle on entend aussi que mono est une techno qui va se développer et recevoir du soutien de microsoft qui est sérieux question interopérabilité

                                    Vois pas le rapport avec la choucroute, mais pkoi pas, parlons d'autre chose :)

                                    Je n'ai jamais dis que Mono était une techno qui allait recevoir le soutien de Microsoft ou que Mono allait avoir je ne sais quel avenir mirifique : je parle au présent, d'une techno telle qu'elle existe aujourd'hui et telle qu'elle est utilisée.

                                    qu'il n'y a pas de problèmes de brevets avec microsoft,

                                    Jamais dis ca. Ce que je dis, c'est qu'il y a autant/pas plus de problème de brevets avec Mono qu'avec n'importe quelle autre techno, et qu'il faut arrêter de dénigrer Mono en utilisant cet argument. La preuve par l'exemple, tu la donne ;)

                                    et on voit l'attaque qu'ils mènent en ce moment dans le domaine des mobiles

                                    Ca ne fait que prouver ce que je dis : visiblement il est au moins aussi dangereux de faire une stack dalvik sur un OS Linux que de faire une plateforme respectant des standards ISO ;)

                                    et on vient de voir arriver des détails sur le pan des brevets et de cette attaque que l'accord avec nokia contient.

                                    Quels détails ?

                                    • [^] # Re: mouais

                                      Posté par  . Évalué à 2.

                                      Ben si : les ventes de WP sont très faibles, Nokia peut assurer des PDM qui rendent la plateforme viable : les autres peuvent mettre leurs oeufs dans un panier dont la pérénité est assurée (sinon ca revient à mettre ses oeufs dans un panier troué).

                                      ok, mais ça oblige aussi à écarteler les ressources entre 2 technos si les 2 marchent autant. C'est pas évident que le gain surpasse le cout. Pour cela, il faudrait que les WP se vendent mieux que les android, il y aurait alors un gain en mettant plus de ressources dans WP et en gardant androïd comme à coté, donc en reversant la situation.
                                      C'est un effort qu'il n'est intéressant de faire que si la relation n'est pas bonne avec google, c'est pas le cas, ils filent l'OS ou que si les profits sont plus grands avec microsoft: ca n'a jamais été le cas, ils ont l'habitude de traire leurs plateformes.

                                      Vois pas le rapport avec la choucroute, mais pkoi pas, parlons d'autre chose :)

                                      Le rapport c'est l'intérêt ou comme tu dis toi, le "être content", de travailler avec microsoft.
                                      Dans l'histoire mono, j'étais d'avis d'être prudent à cause des brevets, mais en même temps j'espérais un peu un changement de comportement chez microsoft, vu qu'il y avait un changement de direction coté technique et une poussée en interne pour favoriser l'interopérabilité.
                                      La tournure des évènements de cette année, l'attaque sur les brevets, montre que les partisants du changement n'ont pas gagné la lutte interne et que c'est au contraire le département légal qui a gagné de l'influence et qui mène la barque.
                                      Ca fait que microsoft n'est plus du tout une entreprise orientée technologie et innovation mais désormais complètement orientée gestion de la masse financière et du pouvoir qui va avec.
                                      Ca, associé à leurs méthodes traditionnelles de coercition, et je ne vois pas comment tu peux imaginer que quelqu'un ait envie de travailler avec eux dans un domaine où ils n'ont pas le monopole pour garantir les bénéfices et la croissance qui vont avec mais juste les pressions que leur donnent les brevets.
                                      La seule chose pour laquelle il y a à se réjouir dans cette affaire du point de vue des constructeurs, c'est que nokia vient de se suicider. Un gros concurrent de moins ...

                                      • [^] # Re: mouais

                                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                                        C'est pas évident que le gain surpasse le cout.

                                        Ici on ne parle pas pur rendement en terme de ressource, mais limitation des risques.

                                        C'est un effort qu'il n'est intéressant de faire que si la relation n'est pas bonne avec google, c'est pas le cas

                                        Tu raisonnes mal : la question n'est pas de savoir si la relation est bonne aujourd'hui, mais si elle sera bonne demain : quid si demain Google se vautre avec sa plateforme ? quid si demain Google décide de trop privilégier Motorola, quid si demain Google décide de brider/vendre sa plateforme ?

                                        Ca fait que microsoft n'est plus du tout une entreprise orientée technologie et innovation mais désormais complètement orientée gestion de la masse financière et du pouvoir qui va avec.

                                        Bah chacun son point de vue, je te laisse le tiens : pour moi .NET/C# sont une réelle innovation technologique, beaucoup plus que de repomper Java dans Dalvik, et Windows Phone bien plus innovant qu'un Android face à un iOS.

                                        Bon allez, c'est de bonne guerre, je vais aussi faire une disgression gratuite sans rapport, sans argumentation histoire de te donner à ton tour la possibilité d'avoir raison :-p

                                        Avec Windows 8 ils montrent qu'ils sont largement capable de se remettre en cause et de penser une interface différente : chose qu'on aurait logiquement espéré voir apparaître dans l'univers du libre. Ah oui mais non, KDE en est encore à se branler la nouille sur thème pompé de Windows 7 pendant que Gnome poursuit dans sa logique de rendre le destkop tellement simple qu'il en devient chiant à utiliser. Et pendant ce temps, Google, Apple et Microsoft avancent.

      • [^] # Re: mouais

        Posté par  . Évalué à -10.

        Qui n'a pas envie d'acheter pour 500€ un joli tablier en vichy bleu?

        D'un autre cote, yen a qui achètent un telephone a 500euros pas foutus de scroller sans saccadé, alors on se dit que tout est possible.
        /me sifflote.

        If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

  • # Bof,

    Posté par  . Évalué à 5.

    rien de nouveau, ce n'est pas leur 1er produit a tourner sous windows.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nokia_Booklet

    Depending on the time of day, the French go either way.

  • # Ah ouais ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Et ils vont faire leurs souris et leurs claviers aussi ?

    Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.