• # Question pour le DNS

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 5 (+2/-0).

    Il me semble qu'il est tout à fait possible de se passer d'un serveur quelconque, et qu'on a parfaitement le droit de monter le sien et d'interroger directement les DNS racine.

    Me trompé-je ?

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Question pour le DNS

      Posté par  . Évalué à 8 (+6/-0).

      Tu as raison. Mais justement la réflexion de l'ARCOM, et sans doute d'autres institutions, est de voir comment limiter l'impact du contournement des mesures mise en place en France, par exemple en obligeant les opérateurs de VPN ou de DNS de tous les pays à conserver les logs et à devoir les fournir aux agences genre Hadopi en cas d'enquête. Pour le faire niveau mondial, bonjour.

      C'est encore une bonne démonstration que mettre en place des mesures techniques (DNS menteur) pour régler un problème social (le piratage) ne fonctionne pas.

      • [^] # Re: Question pour le DNS

        Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

        DNS … log

        Et donc on pénaliserai le fait de faire une requête DNS pour résoudre le nom d'un site douteux ?

        • [^] # Re: Question pour le DNS

          Posté par  . Évalué à 7 (+5/-0).

          Ce n'est pas suffisant, heureusement, mais en recoupant plusieurs éléments, tu peux monter un dossier (voir le blog de Zythom, d'ailleurs, c'est passionnant). Ça demande sans doute des moyens colossaux, qui seraient peut-être mieux utilisés dans la mise en place et le financement d'une licence globale, par exemple.

      • [^] # Re: Question pour le DNS

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à -3 (+1/-7).

        C'est encore une bonne démonstration que mettre en place des mesures techniques (DNS menteur) pour régler un problème social (le piratage) ne fonctionne pas.

        Écoute, si tu veux proposer des solutions qui marchent, n'hésite pas, je suis sur que tout le monde sera content.

        • [^] # Re: Question pour le DNS

          Posté par  . Évalué à 10 (+16/-0).

          Les solutions, ils sont payés pour les trouver.
          Mais avant de chercher des solutions, il faut avoir les bons objectifs.

          Au lieu de se mettre au service des ayant-droits nantis, se mettre au service de la création artistique, culturelle et éducative. Ce serait un bon objectif.

        • [^] # Re: Question pour le DNS

          Posté par  . Évalué à 10 (+17/-0).

          Le piratage de musique a chuté lors de l'apparition de solutions correctes du style Spotify.

          Ce qu'il manque, c'est une offre qui correspond au besoin: un catalogue vaste qui n'est pas plombé par moultes exclusivités, un accès simple et efficace, du contenu qui n'est pas coupé par les pubs.

          Les gens sont souvent d'accord pour payer un prix raisonnable, mais il faut qu'en face l'offre soit correcte. Netflix a compris cela et a engrangé les bénéfices.
          Mais maintenant que les catalogues sont divisés en exclusivités, que les prix ont pris au moins 25% en quelques années, que les pubs font leur retour, bizarrement on voit un retour du piratage. En parallèle de cela, le cinéma (malgré des prix devenus innaccessibles aux familles) font des bénéfices records et tirent sur la corde au max.

          La solution se trouve du côté d'une offre raisonnable, pas du côté de la répression, qui est un trou sans fond.
          Pour rappel, le volet offre est l'un des deux objectifs principaux de l'HADOPI au départ, mais bizarrement on n'a rien vu passer.

          • [^] # Re: Question pour le DNS

            Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

            Ce qu'il manque, c'est une offre qui correspond au besoin: un catalogue vaste qui n'est pas plombé par moultes exclusivités, un accès simple et efficace, du contenu qui n'est pas coupé par les pubs.

            Oui, beaucoup de gens ont proposés la licence globale. Et ça a bien été gentiment refusé par toute l'industrie.

            Je comprends que ça va un peu contre le système de capitalisme et de libre concurrence. C'est même probablement une idée communiste. Mais dans les faits, on se rend compte qu'on pirate moins quand on s'approche de ce genre de système.

            • [^] # Re: Question pour le DNS

              Posté par  . Évalué à 3 (+2/-1).

              Je ne suis pas d'accord : beaucoup de sociétés privées ont repris l'idée à leur compte et créé des plateforme fermées en proposant un ersatz…

          • [^] # Re: Question pour le DNS

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6 (+3/-0).

            Les gens sont souvent d'accord pour payer un prix raisonnable, mais il faut qu'en face l'offre soit correcte. Netflix a compris cela et a engrangé les bénéfices.

            Une bonne part des gens que je connais partagent le compte de quelqu'un ou partage leur compte (que ça soit sur Netflix, Disney plus ou Prime, pour ne citer que les 3 plus gros). J'en connais d'autre qui vont aussi prendre ça au mois pour binge watch des séries/films et arrêter, afin de remettre ça en "jachére", si on peut me permettre la métaphore.

            Donc visiblement "le prix raisonnable", c'est au moins pour une bonne part de mon entourage, "plus proche de 0 que le prix affiché quand on peut".

            C'est comme le prix raisonnable d'un OS avec Windows qui est piraté en série. Le prix raisonnable du logiciel libre, qui est filé gratos mais ou les mainteneurs râlent car ils n'arrivent pas à se faire payer dans une grande majorité. Le prix raisonnable (pour une partie de la population) d'un abonnement de téléphonie mobile était cher avant l'arrivée de free, et d'un coup, le prix raisonnable d'avant n'avais plus l'air d'être aussi raisonnable.

            Je pense au contraire que le grand public n'a pas la moindre idée du prix des choses en général. Tu sais combien tu as payé la dernière fois, combien ça coûte sur le marché, mais il y a un manque flagrant d'information qui fait que tu ne peux pas évaluer vraiment. Et quand il n'y a pas le manque flagrant, c'est le temps qui manque (ou les compétences).

            C'est peut être pas pour rien que "le Juste prix" est un jeu qui est revenu 3 fois et dure depuis plus de 20 ans (au total), car il y a un challenge qui visiblement intéresse le publique.

            Et bon, contrairement aux maths ou à la géographie, l'évaluation du cout d'un projet n'est pas un truc qu'on apprends à l'école. Donc la majeur partie des gens ont sans doute un niveau inférieur à ce lui qu'ils ont en math, vu qu'ils ont moins appris que les maths.

            • [^] # Re: Question pour le DNS

              Posté par  . Évalué à 8 (+6/-0).

              Je pense au contraire que le grand public n'a pas la moindre idée du prix des choses en général. Tu sais combien tu as payé la dernière fois, combien ça coûte sur le marché, mais il y a un manque flagrant d'information qui fait que tu ne peux pas évaluer vraiment.

              C'est particulièrement flagrant pour les impôts en France. Mais il y a un remède à ça : tu vas aux États-Unis d'Amérique, et te casses le bras, une belle fracture pas trop grave, tu empruntes 20000$ pour payer l'hôpital. Tu reviens en France et jamais plus tu ne te plains de payer trop d'impôts :).

              • [^] # Re: Question pour le DNS

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 03 mai 2024 à 22:09.

                pour expliquer le pourquoi du comment :

                • côté USA : aucune info, tu payes avant de partir
                • côté français, tu présentes ta carte vitale, t'es pris en charge jusqu'au taxi qui te ramène chez toi, tu payes 0 €

                chacun son choix, moi je ne prends plus l'avion :-)

        • [^] # Re: Question pour le DNS

          Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

          Je n'ai pas besoin d'un permis pour dire qu'une voiture est accidentée.

          Mettre en place des solutions qui ne marchent pas ça fait 20 ans qu'ils le font ils vont peut être un jour démontrer la logique shadock

          Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche…

          https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

  • # Arcom est dit

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10 (+14/-4).

    Je vois sur leur sites que les missions de l'Arcom sont :

    1. Promouvoir et protéger la création
    2. Assurer la régulation des acteurs techniques et économiques
    3. Garantir le pluralisme et la cohésion sociale
    4. Superviser les plateformes en ligne et les réseaux sociaux

    Vu le niveau lamentable des productions françaises, la faiblesse des offres légales, la misère des radios et télés autorisées à émettre, le pluralisme ultra limité et le champ de bataille que sont les plateformes, ils n'ont pas plus urgents à faire que des enquêtes sur les VPN ?

    Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

    • [^] # Re: Arcom est dit

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1 (+7/-9).

      le niveau lamentable des productions françaises

      Citation needed. Anatomie d'une chute a eu un Oscar et un Golden Globe pour ne citer que le plus récent.

      la faiblesse des offres légales

      Il y a des offres plus que corrects. Univers Ciné, c'est français. Pas mal de biblis ont des offres de streaming tout à fait correct (en tout cas chez moi). Arte et FranceTV ont leur propre service de stream/boutique, et je pense que TF1/M6 aussi.

      À l'opposé de ce marché grand publique, tu as des distributeurs super spécialisés comme OutPlay ou Optimale Factory, les 2 ayant leur propre services de streamings (QueerScreen et OutplayVOD).

      Tu as même au moins une boite qui fait du streaming en marque blanche.

      Maintenant, si par faiblesse tu veux dire "trop cher" ou "ça ne claque pas du pognon de la Silicon Valley comme Netflix", ou "je voudrais la même chose que Prime", c'est un argument plus précis.

      Mais c'est pas ce que tu dis, tu fais juste dans le populisme sans recherche de fond apparente.

      la misère des radios et télés autorisées à émettre

      encore une fois, il y a 52 chaînes sur la TNT. Si visiblement, aucune ne te plaît, c'est un probléme, mais je suis pas sur de ce que l'ARCOM devrait faire pour ça. Une 53eme chaine juste pour toi ?

      le pluralisme ultra limité

      Encore une fois, 52 chaînes. Mais je rappelle que faire des émissions, ça coûte du pognon, émettre sur la TNT aussi. Sinon, y a youtube (ou Dailymotion) si tu veux des trucs fait par une personne dans sa chambre.

      Et le pluralisme ultra limité, c'est presque un argument de papap (ou un argument de CNews, surtout depuis que ça est arrivé. Je ne doute pas qu'un analyste aussi fin que toi n'ignore pas que les questions de pluralités, c'est compliqué car tu as aussi la question de la liberté d'expression (ce qui inclue aussi la liberté de ne pas être forcer à dire des choses).

      le champ de bataille que sont les plateformes

      L'ARCOM s'en occupe aussi, genre ça, ou ça ?

      Du coup, ton argument, c'est que l'ARCOM ne peut pas faire plusieurs choses à la fois ?

      • [^] # Re: Arcom est dit

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2 (+9/-10).

        Citation needed. Anatomie d'une chute a eu un Oscar et un Golden Globe pour ne citer que le plus récent.

        D'accord, interrogeons un spectateur au hasard:

        • Bonjour Monsieur ..?
        • Newton.
        • Quand est-ce que vous avez vu un flim français de qualité ?
        • Mmh c'était heu… Il y a 15 ans je crois, ça parlait d'un site web qui part en couille avec des gens qui se radicalise. L'idée était bonne, mais c'était pas terrible.
        • Et quel est le dernier flim français que vous ayez vu?
        • Ultimate Chabite. L'idée était marrante, mais c'était pas terrible.
        • Vous avez entendu parler du flim oscarisé Anatomie d'une chute?
        • Oui mais je me suis endormi en lisant le résumé.
        • Et vous regardez une des 52 chaînes sur la TNT  ?
        • Parfois Arte sauf les flims et les documentaires déprimants. Pour les autres chaînes, je préfère encore regarder mes ongles pousser.
        • Et les youtubeurs, dailymotionneurs et autres influenceurs?
        • Je n'ai pas 14 ans.
        • Vous avez essayé les offres de streaming.
        • Oui, mais ils font toujours la même série qui n'est qu'un flim tiré en longueur sur un sujet pas intéressant.
        • Mais vous n'aimez rien !
        • Si j'aime le cinéma. Enfin j'aimais quand les flims était plus intéressants que regarder un aquarium avec des explosions.

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

        • [^] # Re: Arcom est dit

          Posté par  . Évalué à 2 (+2/-2).

          Tu donnes des signes d'une maladie grave qu'on pourrait appeler vulgairement "francité" (être français).

        • [^] # Re: Arcom est dit

          Posté par  . Évalué à 3 (+3/-1).

          Si ça ne s’appelle pas de la condescendance, je ne sais pas ce que c’est !

          Je trouve l’offre disponible gratuitement ou incluse dans la plupart des forfaits d’abonnement à l’Internet plutôt riche.

          Il n’existe (malheureusement) pas la chaine Odsudulo que vous sembler chercher partout, parce qu’il semble qu’il faudrait que la programmation de ladite chaine soit différent pour satisfaire chacun de ses abonnés, ce qui n’a pas (encore) été techniquement résolu, mais je ne doute pas que l’IA resoudra ça bientôt.

          Sinon sérieusement, il existe tout un tas de contenu de qualité sur Youtube et d’autres diffuseurs.

          Sans oublier que la plupart des bibliothèques municipales offre un accès à une médiathèque en ligne généralement bien fournie.

          Ça ne veut pas dire que tout est parfait, mais sincèrement, de l’offre, il y en a, il faut juste s’en rendre compte et piocher dedans.

          « Y a même des gens qui ont l’air vivant, mais ils sont morts depuis longtemps ! »

          • [^] # Re: Arcom est dit

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-1).

            En lisant les précédents commentaires, je me rends compte que je ne suis peut être pas au courant de toute la richesse de l'offre cinématographique disponible dans le pays.

            Est-ce que vous pouvez me conseiller une dizaine de bons flims français sortis cette année ou l'année dernière ?

            Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

            • [^] # Re: Arcom est dit

              Posté par  . Évalué à 6 (+4/-0).

              Ces dernières années, pour des films Français vraiment supers, ou simplement sympa à regarder, dans des genre assez différents, je pourrais te conseiller, sans ordre particulier :

              • Portrait de la jeune fille en feu
              • Anatomie d'une chute
              • Le règne animal
              • Adieu les cons
              • À plein temps
              • Annie colère
              • En corps
              • Dheepan (bon 9 ans, ça commence à dater)

              En série, je n'ai pas vu grand chose, mais ces deux-ci sont chouettes :

              • Le monde de demain (Arte, sur les débuts du hop-hop en France)
              • Polar Park (Arte aussi, un polar loufoque)

              Sur Youtube, la mini-série Umoristique Les terroristes du quotidien est sympa, mais l'épisode Le mec qui comprend pas les exemples est sur le dessus du panier.

              En pas Français mais d'Europe, il y a l'excellent Woman at war de Benedikt Erlingsson, et la série dano-suédoise Bron/Broen (The Bridge).

              Entre le conte et le jeu vidéo, en production nord-américaine, tu pourrais aimer Riddle of Fire (Conte de feu).

      • [^] # Re: Arcom est dit

        Posté par  . Évalué à 9 (+6/-0).

        Il y a des offres plus que corrects

        Merci de démontrer le problème, lorsque tu as 1 seul fournisseur tu vas dessus, tu recherche, et tu visionne, quand t'en a 2 c'est déjà chiant, je sais j'en utilise 2/3 fourni par mon fai, le 3 eme je le regarde jamais, alors qu'il a aussi un catalogue.

        Encore une fois, 52 chaînes

        Même réponse j'ai pas envie de me farcir un catalogue avant de choisir quoi visionner, dans le temps je regarder quelques chaines thématique, manga, game one, sy-fy, mais je dois dire qu'aujourd'hui j'ai plus vraiment l'esprit d'aventure.

        Alors que sur un site de piratage, tu fais ta recherche et paf t'as le truc en 4k sans pub en vo-st ou en Français au choix, et pas 'une erreur est survenue reéssayez plus tard' comme netflix me le fait parfois, et de temps en temps en plein milieu d'un épisode.

        Bref je me contente des offres fourni par mon fai, mais franchement je comprends les pirates, plus simple, plus de choix, moins de bug.

        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

        • [^] # Re: Arcom est dit

          Posté par  . Évalué à 6 (+6/-2).

          Encore une fois, 52 chaînes

          Même réponse j'ai pas envie de me farcir un catalogue avant de choisir quoi visionner

          Tu veux du choix, mais ne pas avoir à choisir, c'est ça ?

          https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

          • [^] # Re: Arcom est dit

            Posté par  . Évalué à 6 (+3/-0).

            Non je veux pas passer sur 50 sites pour trouver quoi regarder. Si je dois prendre 1H à chercher quoi visionner, j'ai passé le créneau disponible. Je veux pouvoir chercher Avalon, et avoir un réponse de quand c'est visionnable (et ou)

            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

            • [^] # Re: Arcom est dit

              Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

              https://xmltvfr.fr/xmltv.php

              Y a t'il moyen de se faire un truc à la Netflix avec ça ? Genre ça te montre tous les films qui vont passer tu cliques dessus et au lieu de lancer ça te dit quand ça passe ?

              • [^] # Re: Arcom est dit

                Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                Sans doute, y'a même probablement la possibilité de programmer l'enregistrement sur la box, avec les marges (de préférence configurable selon les chaines)

                Tu peux ajouter les replay des chaines aussi ça en fait encore plus, et les catalogue netflix, disney, et amazon, crunchy roll, adn… Et le maintenir à jour, avec les restrictions géographique…

                Bref y'a moyen de faire quelque chose, mais faut aussi catégoriser les programmes, ajouter le imdb…

                Et puis va falloir stocker les saisons jusqu'à ce que le show soit terminé, pour éviter d'avoir que des moitiés d'histoires (ou même moins)

                Car oui, c'est aussi un autre problème la fin des séries en plein milieu, même quand elles sont bonne.

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # Re: Arcom est dit

                  Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

                  Car oui, c'est aussi un autre problème la fin des séries en plein milieu, même quand elles sont bonne.

                  Ça existe encore ? J'ai l'impression que maintenant les séries sont commandées par saison complète et que les saisons sont plus courtes.

                  Si tu attends que les séries complètes soient terminées c'est compliqué ça veut dire qu'il aurait fallut attendre 10 ans pour commencer à regarder SG1 par exemple.

                  https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                  • [^] # Re: Arcom est dit

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

                    Si tu attends que les séries complètes soient terminées c'est compliqué ça veut dire qu'il aurait fallut attendre 10 ans pour commencer à regarder SG1 par exemple.

                    Cas extrême : Dr Who a commencé en 1963 (ou en 2005 si tu te limites au redémarrage).

                  • [^] # Re: Arcom est dit

                    Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                    Sans aller jusqu'à attendre la fin, ne pas avoir un truc qui te laisse sur ta faim, par exemple Lockwood & Co récemment sur netflix. Une saison et c'est tout. Connaissant la série de bouquin sur laquelle c'est basé, c'est du gâchis énorme.

                    Une fois qu'une série à 2-3 saison ça commence à devenir raisonnable de regarder.

                    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                    • [^] # Re: Arcom est dit

                      Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

                      En se comportant comme un consommateur, j'ai l'impression qu'on valide les comportements de l'industrie traitant ça comme des produits calibrés, prêt à consommer.

                      https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                  • [^] # Re: Arcom est dit

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).

                    Je pense que ça a toujours été commandé par saison, non ? Ou tu veux dire "une seule saison à la fois" par opposition à des séries ou tu commandes 2 ou 3 saisons d'un coup ?

                    Ensuite, le souci, c'est qu'une série, ça peut sans doute coûter plus cher qu'un film moyen à la longue vu que tu va filmer beaucoup plus longtemps, donc c'est un plus gros risque.

                    Je suis pas spécialement branché série, mais si je prends au pif des séries connues, on voit que ça coûte quand même cher (en supposant un coût linéaire à la durée d'un épisode). Par exemple game of thrones, saison 1, c'est 10 épisodes de 1h (en 2011), donc 10h. Heartstopper (2022), la saison 1 fait 8 épisodes de chacun ~30 minutes, ça fait 4h. Lupin, 1ere saison, 10 épisode de 40 à 50 minutes, donc grosso modo 7.5h.

                    J'ai été voir 3 films au ciné en avril, donc un total de 110 minutes + 91 minutes + 98 minutes, soit grosso modo 5h.

                    Même si on suppose qu'il y a des économies d'échelles (réutilisation des décors, rentabilisation des personnages et des acteurs en ne faisant qu'un casting, etc) pour les séries, ça reste une production "solidaire", dans le sens ou si 1 série ne marche pas, c'est l'équivalent de faire 3 films qui ne marchent pas.

                    Ensuite, de ce que je vois en cherchant un peu, il y a quand même une variabilité énorme entre "24 chrono" à 5 millions de dollars par épisode de 52 minutes et "plus belle la vie" qui a commencé à 80 000€ par épisode (pour 25 minutes, donc 160 000 pour durer autant que 24h chrono).

                    Et visiblement, pour le CNC, (toujours d’après l'article cité), un téléfilm coûte 1 469 000 euros pour 90 minutes (en 2013), et une série coûte 280 000 pour 26 minutes (donc ~900 000 pour 90 minutes). Mais je ne sais pas si ça traduit des coûts intrinsèques aux histoires d'un téléfilm (par exemple, tu te permets plus de décors, plus de figurants là où des séries sont faites en studio, donc moins cher) ou si il y a autre chose.

            • [^] # Re: Arcom est dit

              Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

              Ça c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné Netflix et Disney+, je passais plus de temps dans les menus qu'à regarder quoi que ce soit. C'est moins une question d'offre qu'une question curation et pas d'accès au contenu.

              Les recommandations algorithmiques sont pas folles et se font généralement pourri par le besoin de mettre en avant ce qu'ils veulent que tu vois. Disons que curation et publicité ne font pas bon ménage.

              Tu as des endroits où il y a de la vrai curation comme mubi, mais tu n'y trouvera pas les films dont on parle dans les médias (hors cinéphiles). Évidemment c'est subjectif c'est même l'objet de la curation.

              Je n'ai pas trouvé d'entre 2 qui n'est pas gangrené par la considération de films comme un bien de consommation tout en étant assez grand publique pour moi.

              https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

              • [^] # Re: Arcom est dit

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 04 mai 2024 à 10:16.

                Perso, je suis content du service de la bibli de la ville. Ensuite, c'est pas un buffet illimité, j'ai 6 film au total par mois. Mais j'ai des nouveautés assez rapidement et de quoi faire (j'ai une playlist de film que je veux voir qui fait 183 films, donc j'ai le temps d'épuiser le catalogue, et c'est en partant du principe que la liste ne grandisse pas avec des nouveaux films sur la plateforme)

                Il y a parfois des films que je veux voir et qui ne sont pas sur la plateforme, mais c'est surtout les productions étrangères (notamment britannique).

            • [^] # Re: Arcom est dit

              Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0).

              Je veux pouvoir chercher Avalon, et avoir un réponse de quand c'est visionnable (et ou)

              Pardon pour le gros mot mais je pense que pour ça Google suffit (non ça ne marchera pas aussi bien avec DuckDuckGo) :

              Google search

              • [^] # Re: Arcom est dit

                Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                Sans vouloir être mesquin faut un abonnement en plus en sus de prime; et s'il faut filtrer ou payer a chaque visionnage, on perds un peu l'intérêt

                de plus ils ont pas tous les services de streaming…

                Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                • [^] # Re: Arcom est dit

                  Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

                  Tu n'as pas demandé d'info spécifique sur les abonnements, juste "quand c'est visionnable (et ou)." Quand je pose la même question avec un truc disponible sur Netflix il me l'affiche. Ainsi que :

                  Amazon Prime Video
                  Abonnement premium
                  Regarder
                  
                  YouTube
                  À partir de 2,49 €
                  Regarder
                  
                  CANAL VOD
                  À partir de 2,49 €
                  Regarder
                  
                  Google Play Films et TV
                  À partir de 2,49 €
                  Regarder
                  
                  Apple TV
                  2,49 €
                  Regarder
                  
                  Universciné
                  19,99 €
                  Regarder
                  

                  Bref, le quand et le où tu les as facilement sur Google (ainsi que le prix apparemment).

                  • [^] # Re: Arcom est dit

                    Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                    Bref, le quand et le où tu les as facilement sur Google (ainsi que le prix apparemment).

                    Justement je paye déjà 2 services, plus un troisième fourni par mon fai, je vais pas en plus raquer pour visionner d'autres chose, mon reproche à la réponse google, c'est qu'il m'affiche des truc comme disponible (comprendre dans mon abonnement), alors que ça ne l'est pas, et qu'il faut rallonger encore de la maille; de plus certains sites de streaming sont absent de ses résultat poussé par exemple "7th prince streaming" ne donne pas de résulta vers crunchyroll.

                    si je fais la même recherche avec RahXephon, il ne va pas me proposer adn, et je ne pense pas qu'il soit plus doué avec les offre de replay des 50 chaines, si sur leur programme à venir.

                    J'ajouterai qu'il n'a aucune info concernant la durée de validité de la disponibilité, si je veux commencer à me faire un visionnage SG1, Buffy, X-Files ou Supernatural, ce serait dommage de s'arrêter a la saison 4 car les droits on été racheté par un autre

                    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                    • [^] # Re: Arcom est dit

                      Posté par  . Évalué à 5 (+3/-0).

                      C'est rare de voir sur linuxfr des gens reprocher à Google qu'il n'en sait pas assez sur toi

                      https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                    • [^] # Re: Arcom est dit

                      Posté par  . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 03 mai 2024 à 20:23.

                      Google propose bien une méthode pour lui dire quels sont tes plateformes favorites quand on clique sur "MODIFIER LES SERVICES", par contre :
                      * je ne vais pas essayer, je ne tiens pas à leur donner + d'infos sur moi
                      * il ne connaît visiblement pas la totalité des plateformes bien qu'il en propose tout de même une bonne quinzaine. Enfin oui il les connaît, si on tape "ADN RahXephon" on a un lien direct vers les épisodes, mais il ne l'ont pas inclus dans leur encart dédié aux offres légales de streaming.

                      Il te reste à écrire ton propre service d'indexation des plateformes mondiales, certaines ont des API sinon scrapping : https://github.com/crunchy-labs/crunchyroll-rs
                      Bon, on rigole mais en vrai je pense que tu sais que ce que tu demandes est impossible à moins d'avoir un unique service de streaming légal qui aurait TOUT. Ça n'existe pas, ça n'existera pas. HBO ne donnera aucune de ses séries à Netflix par exemple. Et si ça existe sur les sites pirates c'est parce qu'ils ne payent pas pour diffuser et n'ont pas d'accord à passer pour obtenir les droits donc le catalogue est effectivement illimité (modulo le stockage, les serveurs, bande-passante, etc.)

                      • [^] # Re: Arcom est dit

                        Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                        Bon, on rigole mais en vrai je pense que tu sais que ce que tu demandes est impossible à moins d'avoir un unique service de streaming légal qui aurait TOUT

                        Non il suffit d'exiger que les services de streaming offrent une api de consultation générique. Genre un protocole exigé par l'ARCOM, avec date de disponibilité, si c'est un flux direct (comme la télé), si c'est une redifusion (dans le cas d'un flux direct), d'un identifiant d'abonnement, ce qui permet de filtrer dans le cas ou un fournisseur à plusieurs offres.

                        Ah oui et exposer une api de lecture pour que chacun puisse utiliser son client.

                        Bref un truc qu'un régulateur des télécoms pourrait imposer pour pouvoir diffuser en France. Et si tu trouves que c'est trop petit comme marché, on peut chercher au niveau Européen. Si les acteurs sont pas foutu de se mettre d'accord pour un truc simple, y'a qu'a leur imposer, ça a bien marché pour l'usb-C y'a plus qu'une boite qui traine des pieds.

                        Y'a même pas besoin de gérer de permission sur l'api de disponibilité; ça pourrait même faire venir des clients intéressés

                        Mais bon on préfère taper (traiter les symptômes) que soigner (gérer la cause).

                        Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                        • [^] # Re: Arcom est dit

                          Posté par  . Évalué à 2 (+2/-2).

                          Oui donc tu sais que ce que tu demandes est impossible.

                          Parce que demander à un organe de l'Etat français ou une instance de l'UE de ce que personne ne fait ailleurs en terme d'urbanisation des système d'information c'est au choix ne pas comprendre la difficulté que c'est de se mettre d'accord sur la définition en question au sein d'un organe qui cherche à être démocratique.

                          Il ne faut pas voir de la volonté de malfaire là où c'est systémiquement compliqué de comme tu le voudrait. Être ok pour le faire, être se lancer dans une définition de l'API, mettre en place une loi pour que ce soit mis en place qui elle-même donne un temps pour être mise en application. C'est quoi ? 10 ans facile. Tu veux que ça aille plus vite ? On arrête de prendre les décisions de manières démocratiques (c'est vrai ça si c'est ta préconisation, c'est que c'est bien qui voudrait en discuter) et on l'applique jour 1 (j'attends de voir une loi qui te dis de faire un changement dans ton logement avec mise en application dès le vote de la loi).

                          https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                          • [^] # Re: Arcom est dit

                            Posté par  . Évalué à 3 (+0/-0).

                            Oui donc tu sais que ce que tu demandes est impossible.

                            Tu lances les discussion au niveau Européen, en laissant bien entendre que ce sera impératif pour vendre son service de streaming en Europe; tu peux même inviter les streamer à se présenter à la table pour négocier, et une fois la loi passée au niveau européen tu laisse 6 mois pour se conformer à l'api.

                            Prends exemple sur le DMA, ça n'a pas pris si longtemps que ça, et pourtant y'avait du lourd.

                            Prétendre qu'une chose est impossible est la meilleurs solution pour ne rien faire, j'avais entendu cette excuse pour l'USB-C, je l'avais aussi entendu pour la taxation minimal.

                            ce que personne ne fait ailleurs en terme d'urbanisation des système d'information

                            Ha ben merde, comment je fais pour avoirs les frises des programmes sur la TNT? C'est juste une autre mise en forme pour les chaines; pour les sites de streaming, c'est des requêtes sur leur base avec une mise en forme, c'est pas sorcier non plus.

                            Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

                            • [^] # Re: Arcom est dit

                              Posté par  . Évalué à 0 (+0/-2).

                              Prends exemple sur le DMA, ça n'a pas pris si longtemps que ça, et pourtant y'avait du lourd.

                              4 ans entre la soumission du texte et son application pleine et effective + quelques années de tractation pour mettre en place une commission de loi, écrire le texte etc. Oui on est dans l'ordre d'idée. Mais il n'y a pas de standard technique dans le DMA.

                              Prétendre qu'une chose est impossible est la meilleurs solution pour ne rien faire, j'avais entendu cette excuse pour l'USB-C, je l'avais aussi entendu pour la taxation minimal.

                              Alors on parle de ça depuis les Nokia des années 2000 et on a mis en place la loi en 2022 en réutilisant une techno déjà existante et déjà standard de fait dans plus de 50% du parc et quasiment tous les constructeurs. C'est tout à fait comparable.

                              Ha ben merde, comment je fais pour avoirs les frises des programmes sur la TNT?

                              Oui renseigne toi sur comment ça fonctionne, une fois que tu aura vomi, tu expliquera que le fonctionnement de l'EPG c'est tout sauf ce que tu veux.

                              Prétendre qu'une chose est impossible est la meilleurs solution pour ne rien faire[…]

                              Non c'est juste pour dire que cette solution n'est pas possible arrête avec ton faux dilème. Et on ne fait pas rien en France on contrôle ça via la hiérarchie des médias. On s'est pour le moment plus attaché à comment financer la culture qu'à la simplicité des utilisateurs, mais ça n'est pas impossible. Et ça n'a rien d'hypothétique c'est ce que l'on fait déjà.

                              https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                              • [^] # Re: Arcom est dit

                                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

                                On a réussi à imposer des standards dans plein de secteurs, il suffit de ne pas savoir que c'est impossible pour y arriver  !

                                Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

                                • [^] # Re: Arcom est dit

                                  Posté par  . Évalué à 0 (+0/-2).

                                  On a jamais inventé une norme. Donc commence par en inventer une et on pourra faire une loi pour y contraindre

                                  https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

                            • [^] # Re: Arcom est dit

                              Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 04 mai 2024 à 13:46.

                              Prends exemple sur le DMA […]
                              j'avais entendu cette excuse pour l'USB-C
                              je l'avais aussi entendu pour la taxation minimal.

                              Franchement j'ai beaucoup de mal à mettre ces trucs au même niveau qu'une API pour plateformes de streaming… L'USB-C par exemple, il avait une problématique écologique avec le renouvellement des appareils, la multiplication des chargeurs, etc. Mais là la problématique c'est "ça me prend vachement plus de temps de fouiller 3 catalogues" ? D'ailleurs le streaming étant un produit comme un autre, ça revient un peu à demander une loi pour une API afin de connaître tous les sites marchands sur lesquels tu peux acheter un smartphone et à quel prix. Le besoin était là donc les sites comparateurs sont nés (même si eux non plus ne référencent pas TOUT) mais ça n'est pas venu par une loi parce que la "nuisance" est tout de même minimale et une loi pour ça c'est un poil exagéré.

                              Par contre tu peux monter un portail qui le fait et plein de gens te remercieront :-) Tu pourrais peut-être même le rentabiliser.

                    • [^] # Re: Arcom est dit

                      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+2/-2).

                      Justement je paye déjà 2 services, plus un troisième fourni par mon fai, je vais pas en plus raquer pour visionner d'autres chose,

                      Il faudrait interdire les exclusivités et réguler les prix. Justement ce que l'Arcom devrait faire au lieu de s'occuper des VPN…

                      Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.