Journal : résultats des élections à 18 h: très décevant

Posté par palm123 (page perso, ) le 22 avril 2007
0
Bon je tente d'accéder tous les sites belges et suisses depuis 18 h, et le site de morandini: tout est inaccessible.

Quelqu'un a eu plus de chance que moi ?

> Lire le journal (17 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas de surprise

Posté par yodaz () le 22/04/2007 à 16:38. (lien). Évalué à 2.

http://tsr.blogs.com/info/
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_441271.html?wt.bro(...)
http://www.letemps.ch/

radio

Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 22/04/2007 à 16:43. (lien). Évalué à 2.

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/radios/lapremiere.m3u (bon je sais pas de quoi ils parlent, j'écoute pas)

Mais c'est malin aussi, les serveurs belges francophones ou suisse francophones sont designé pour répondre aux internautes belges ou suisse, pas pour les français, qui sont plus nombreux...

--
[ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
  • [^]Re: radio

    Posté par viking () le 22/04/2007 à 17:32. (lien). Évalué à 2.

    Ce n'est pas seulement le nombre d'internaute qui pose problème. Car, lors des élections belges, c'est presque le même problème.
    Non, c'est aussi du au fait de leur politique publicitaire, les plus grands sites de presses, présentent comme premiere page une page obligatoire de pub. Alors, c'est pas étonnant que tous ces sites belges croulent alors que les sites suisses tiennent le coup.

    • [^]Re: radio

      Posté par med (page perso, ) le 22/04/2007 à 22:39. (lien). Évalué à 3.

      Non, c'est aussi du au fait de leur politique publicitaire, les plus grands sites de presses, présentent comme premiere page une page obligatoire de pub


      Ah c'était donc donc la première page toute vide du soir. Je ne comprenais pas pourquoi ils avaient fait ça avec juste un lien en haut vers la page principale. Je trouvais ça saugrenu.

Sites allemands

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 22/04/2007 à 16:50. (lien). Évalué à 2.

Moi j'ai eu de la chance avec les sites allemands, notamment :
http://www.spiegel.de/politik/ausland/0,1518,478754,00.html

www = World Wide Web !

Posté par cougar (Jabber id, ) le 22/04/2007 à 16:53. (lien). Évalué à 2.

Y a pas que la Belgique sur Terre !

Indices:
Google News US
Reuters
NY Times

et pour la télé à 20h ?

Posté par jahrynx () le 22/04/2007 à 16:57. (lien). Évalué à 3.

Vous auriez des adresses de flux lisibles sous linux pour les principales grandes chaines ? (parce que le classique "vous devez installer windows media player machin chose..." je peux pas trop)
(non j'ai pas la télé et en plus je vis pas en france....)

  • [^]Re: et pour la télé à 20h ?

    Posté par Julien Duponchelle (page perso, ) le 22/04/2007 à 18:59. (lien). Évalué à 3.

    vlc mplayer mms://live.france24.com/france24_fr.wsx

Résultats à la TV belge ...

Posté par François () le 22/04/2007 à 17:04. (lien). Évalué à 1.

C'est qd même étrange, en bon belge je regarde actuellement le journal télévisé sur RTL-TVI et ils donnent déjà les 1er résultats chiffrés alors que sur TF1, ils font bien attention de ne rien dire ...

Il y a qd même un problème que le CSA devrait prendre un mieux en compte.

  • [^]Re: Résultats à la TV belge ...

    Posté par IsNotGood () le 22/04/2007 à 17:25. (lien). Évalué à 4.

    > Il y a qd même un problème que le CSA devrait prendre un mieux en compte.

    Pas le CSA. C'est un problème du ministère de l'intérieur. Il faudrait que tous les bureaux de vote ferme à 20h (à la même heure). Reste le problème des estimations de sorti d'urne. Mais comme l'élection est en France, la France peut l'interdire ou mettre des conditions.

    Le CSA, ne s'occupe pas des radios et télés belges, etc...

    • [^]Re: Résultats à la TV belge ...

      Posté par Beuss (page perso, ) le 22/04/2007 à 19:57. (lien). Évalué à 1.

      Oui, la généralisation de la fermeture des bureaux de votes serait la bonne solution. Pour les sondages sortie des urnes c'est pas un problème vu leur degré de fiabilité assez faible.

  • [+] [^]Re: Résultats à la TV belge ...

    Posté par TeraHertZ () le 23/04/2007 à 09:43. (lien). Évalué à -2.

    C'est qd même étrange, en bon belge je regarde actuellement le journal télévisé sur RTL-TVI


    RTL-TVI quelle réfèrence!! Tu m'étonnes que ça craint tjrs autant en Belgique.

Décevant en effet

Posté par natureL () le 22/04/2007 à 20:26. (lien). Évalué à 4.

Bien après 20h et sur les médias français, la déception reste de mise...

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
Mais quand je vois le total (Sarko + Le Pen), pour ne parler que d'eux, et bien ce n'est guère plus réjouissant qu'il y a 5 ans...

  • [^]Re: Décevant en effet

    Posté par TeraHertZ () le 23/04/2007 à 09:45. (lien). Évalué à 2.

    Meu non NatureL: Sarko a un super brushing, il est très Hugh Grant, bon il est de droite puante, communautariste, pro-Bush mais il a un BRUSHING Et une chemise ouverte quand même!

    conjurer le sort, décidement le double langage des mérdias, il me gave...

[+] Interessant

Posté par Mes Zigues () le 22/04/2007 à 20:40. (lien). Évalué à -1.

Surtout à lire à 22h40
Intructif et rafraîchissant.
Merci pour ces liens

Voici une piste...

Posté par mymi007 () le 06/05/2007 à 16:48. (lien). Évalué à 1.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=100000

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=778(...)

Revenir en haut de page