0
avec MS Windows vista : 948.99 € [1]avec Ubuntu 7.10 : 848.99 € [2]
en France, Allemagne, UK, et Espagne [3].
[1] http://www.euro.dell.com/content/products/productdetails.asp(...)
[2] http://www.dell.fr/ubuntu
[3] http://direct2dell.com/one2one/archive/2008/01/23/42090.aspx
> Lire le journal (22 commentaires, moyenne: 3,1).
Vous avez demandé le commentaire #898864.


Dual Boot
Est-ce que la distrib ubuntu que dell propose est une distrib adaptée et pré-configurée pour le PC, ou bien est-ce qu'ils fournissent juste un CD d'install ubuntu de base ?
Et si c'est une version adapté, est-ce qu'il y a moyen de la télécharger ? Ca pourrait être pratique pour avoir un linux qui s'installe directement avec tous les bon drivers, etc.
[^]Re: Dual Boot
Je me répond à moi même, on peut les télécharger là : http://linux.dell.com/wiki/index.php/Ubuntu_7.10
[^]Re: Dual Boot
en meme temps tu prend un CD ubuntu classique ca marche du premier coup
apres il y a certains details à peaufiner pour le wifi et le son
mais rien d'exceptionnel pour quelqu'un qui fait deja du linux
- changer le driver wifi ipw3845 en iwl3945 - d'apres mon boss
- charger le backport d'alsa pour avoir le support du son
et la plupart des machines dell que j'ai au boulot (bureautique et portable) sont supportées nativement par linux.
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
[^]Re: Dual Boot
Oui, je me doute bien qu'on doit arriver à la faire marcher avec un CD de base.
Je me demandais simplement si ils avaient fait une customisation de la distrib pour leurs PC, avec par exemple un kernel pré-configuré pour le PC avec juste ce qu'il faut, une conf X prête, toutes les touches (y compris les touches multimédia et spéciales) qui fontionnent, un soft pour gérér la télécommande etc.
Au final, il semble effectivement qu'il y ait assez peu de différences entre une ubuntu de base et celle fournée par Dell.
[^]Re: Dual Boot
- les touches multimedia ne m'ont pas necessité de modif particuliere
- niveau package il me semble avoir lu qu'ils ajoutaient un player multimedia/dvd
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux