Entretien proposé 3 : Nat Makarevitch à propos de la fermeture de ORF

Soumis par Moun's (page perso, ) le 09 mai 2008. Affectée à Amaury ().
0
Nat Makarevitch étant un des fondateurs de OReilly France, il serait peut-être intéressant de recueillir sa vision de l'aventure que fut pour lui O'reilly France, sur sa vision du marché du livre sur l'informatique en général et le libre en particulier.

> Lire l'entretien proposé (15 commentaires, moyenne: 1,6).  

Vous avez demandé le commentaire #929665.

Question 3

Posté par patrick_g (page perso, ) le 10/05/2008 à 10:28. (lien). Évalué à 6.

Est-ce que le marché des livres informatiques n'est pas très spécifique ? Les textes sont informatifs et non littéraires donc la lecture d'un pdf sera acceptée plus facilement que s'il s'agissait d'un roman. Est-ce que le Web n'a pas vocation à "tuer" ce marché des livres informatifs en ne laissant vivre sous forme papier que la littérature classique ?

[ Répondre ]

  • [^]Re: Question 3

    Posté par Jeff_ (Jabber id, ) le 10/05/2008 à 15:43. (lien). Évalué à 2.

    n'aurait-il pas été plus pertinent de simplement éditer des versions numériques des livres proposés par O'R ? sur dvd, cd-rom, cartes flash, téléchargement (ne pense surtout aux "in a nutshell"/"précis et concis")

    --
    "L'informatique, c'est comme le sexe : c'est mieux quand c'est gratuit" [Linus]

    [ Répondre ]

    • [^]Re: Question 3

      Posté par koyz () le 11/05/2008 à 23:13. (lien). Évalué à 2.

      Juste une petite précision sur les traductions de collection en passant :
      …in a nutshell → …en concentré
      pocket reference → précis et concis
      Learning... → Apprendre à programmer…
      …cookbook → …par l'exemple

      [ Répondre ]

      • [^]Re: Question 3

        Posté par Jeff_ (Jabber id, ) le 13/05/2008 à 11:36. (lien). Évalué à 2.

        arf me souvenais plus du nom original des "précis et concis" et de la traduction des nutshell... merci... ça m'aidera à m'y retrouver dans la collec anglophone

        --
        "L'informatique, c'est comme le sexe : c'est mieux quand c'est gratuit" [Linus]

        [ Répondre ]