Lodel reconnaît les styles dans les documents (titre, auteur, mots clés, résume, erratum, ndlr, note de bas de page et de fin de document, ... ) ce qui permet de produire automatiquement les sommaires et les indexes. Tout est configurable (trop peut-être).
Grâce à OpenOffice.org et Writer2Latex, les documents produits sont UTF-8 et xhtml strict.
Lodel peut s'installer chez certains hébergeurs communautaires ou commerciaux. Comme l'installation d'OpenOffice.org sur ces serveurs n'est pas imaginable, Revues.org met à disposition du public, sous conditions de bonne utilisation, un ServOO distant. Nous espérons voir fleurir les ServOO publics à l'avenir.
Cette version RC2 souffre sûrement encore de petites lacunes (l'installation par exemple n'a pas été testée sur un grand nombre d'hébergeurs) mais le logiciel est parfaitement utilisable.
Aller plus loin
- Lodel.org (3 clics)
- Lodel sur Sourceforge (4 clics)
- Revues.org (3 clics)
# Re: Release Candidate de Lodel version 0.7
Posté par Pireer Mtora . Évalué à 0.
Mais cela montre bien l'intérêt des logiciels libres. Lorsqu'un ne marche pas, ou qu'on ne sait pas faire marcher, on n'est pas obligé de patienter 2/3 ans.
[^] # Re: Release Candidate de Lodel version 0.7
Posté par FRLinux (site web personnel) . Évalué à 1.
Steph
# Re: Release Candidate de Lodel version 0.7
Posté par Hammerhead . Évalué à 0.
Sinon, je vais y jeter un coup d'oeil, j'ai un nouveau site à développer pour un logiciel de 3D libre. Et ce serait pour devenir la référence française sur le logiciel. Mais chut, j'en dis pas plus...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.