ELKS sort sa première bêta !
ELKS est un petit noyau linux destiné à tourner sur des 8088 et supérieurs (linux ne fonctionne que sur des processeurs 32bits (NdM: ou plus)).
Note du modérateur : ELKS = « Embeddable Linux Kernel Subset », sous-ensemble du noyau Linux embarquable. Le Changelog commence en 1995 apparemment.
ELKS est un petit noyau linux destiné à tourner sur des 8088 et supérieurs (linux ne fonctionne que sur des processeurs 32bits (NdM: ou plus)).
Note du modérateur : ELKS = « Embeddable Linux Kernel Subset », sous-ensemble du noyau Linux embarquable. Le Changelog commence en 1995 apparemment.
> Lire la dépêche (12 commentaires, moyenne: 10,7).
Vous avez demandé le commentaire #110601.




par rapport à Minix ?
Ces dernières années, j'ai pas mal joué avec Minix86 sur des petites machines, et ça marche bien. Le système est rodé, le NG est un modèle de sérénité, les sources lisibles. Donc, à part les troll sur la license et le buzz-hype attaché au nom, quels sont les avantages/différences de ELKS ?
tTh, juste curieux.
( Zzzzzzzzz... )
[^]Re: par rapport à Minix ?
J'ai toujours un vieux 286 sous Minix chez moi et je t'avoue que le scheduleur m'avait laisse assez perplexe. Quand au compilo C qui n'etait pas ANSI mais uniquement K&R, ca avait assez vite freine mes envies de developpement...
Laurent
[^]Re: par rapport à Minix ?
que le scheduleur m'avait laisse assez perplexe.<br>
Moi aussi, parfois j'ai eu des doutes sur la santé mentale d'AST. Mais ça marche.
Par contre, puisque tu parle de compilateur, Minix est autonomae pour le devellopement, contrairement à Elks, il me semble. D'autre part, il y a un nouveau compilo en chantier pour Minix386:
http://www.itimpi.freeserve.co.uk/minix386.htm(...)
Affaire à suivre, peut-être...
( Zzzzzzzzz... )
[^]Re: par rapport à Minix ?
J'avoue etre reste a une vielle version de Minix (1.5.2). J'avais eu pas mal de difficultes a l'installer sur cette %@$& de machine dont le bios ne reconnaissait pas entierment le disque dur pour ne pas etre tente de faire de mise a jour. J'avais du installer le systeme sur 20Mo, modifier le kernel pour qu'il reconnaisse le disque de 33Mo et recuperer le bout du disque comme une 3eme partition... Pas tres drole.
D'autre part, je n'ai jamais tres bien compris le systeme de /root en ram et j'avais eu pas mal de probleme pour changer le nom de la machine ainsi que les mots de passe utilisateurs.
Le jour ou j'aurais un peu de temps, j'essayerais un minix 2.0 si ELKS n'est pas encore sortie en version stable.
Laurent