Articles : Windows et Office, vache à lait de Microsoft
Posté par Nicolas Boulay (). Modéré le 18 novembre 2002.
Microsoft vient de publier ses résultats branches par branches. Il perd de l'argent dans la plupart de ses activités. Seule la branche OS rapporte de l'argent. Elle rapporte 2.5 milliards de dollars pour ... accrochez-vous : 2.9 milliards de chiffre d'affaire. Que des économistes me corrigent en cas d'erreurs mais cela doit faire une marge de plus de 86%. Office génère 2.4 milliards de dollars de chiffre et 1,9 milliard de bénéfice. (cela ne fait que 80% de marge)
Un article (2040 hits)
> Lire la dépêche (134 commentaires, moyenne: 1,6).
Vous avez demandé le commentaire #149827.




Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
A une époque et çà doit être encore à peu près le cas aujourd'hui la capitalisation boursière de Microsoft représentait l'équivalent de 3 fois le budget de la France...
Ils ont beau perdre de l'argent dans 5 branches d'activité sur 7, il n'en reste pas moins -même si ce n'est pas mentionné dans l'article- une des entreprises les plus puissantes et des plus prompt à réagir face à la concurrence (rachat, procès...) et surtout des plus rentable, et des moins endetté (0 centime de dettes).
Mais celà a peut-être changé ou va surement changé : nouveau marché ou MS n'a pas forcémment l'avantage (téléphonie...), petits problèmes de démarrage ( consoles...) ...
[+] [^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
tu veux dire qu'une fois qu'ils auront racheté la société Linux(tm), ils le redront enfin payant pour en faire un vrai produit ??
--------->[retourne coder comme un malade]
[^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
tu veux dire qu'une fois qu'ils auront racheté la société Linux(tm), ils le redront enfin payant pour en faire un vrai produit ??
Non.
Je m'efforce de ne pas m'empetrer dans ce genre de troll un peu enfantin tu en conviendras :°)
--------->[retourne coder comme un malade]
Excellente idée! ;)
[+] [^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
bin oui mais c'était pas un trop ... c'était une tentative d'humour ...
c'est pour du rire ...
---------->[apprendre à être drole]
[^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
c'est pour du rire ...
---------->[apprendre à être drole]
Non plus...
Je me suis efforcé de faire partager le danger potentiel que représente encore selon moi une société comme Microsoft à l'aide de ce que j'avais retenu d'un reportage sur cette entreprise au moment du début du procès antitrust. Sa capitalisation boursière équivalente à 3 fois le budget de la France m'avait plutôt estomaqué, et à travers cette capitalisation boursière, sa "force de frappe" plutôt titanesque à l'égard de la concurrence.
Le procès antitrust n'ayant quasiment rien changé à la donne, les faits n'ont pas du beaucoup évolué par rapport à ce qui été relaté dans le reportage.
Je terminais mon post par un avis plus subjectif : la situation dans laquelle Microsoft se trouve aujourd'hui -sachant qu'il est plus facile de rester dominant quand on profite de sa situation de force- est t'elle amené a perdurer, à s'accroitre, se ratatiner?... Mon avis penche plutot pour un affaiblissement de cette société.
Voila...C'est tout... Faut le prendre comme çà...
Si tu veux je te ferais une liste des réponses que j'attendais à ce post.
Mais dans le doute d'être un gros boulet j'aimerais que tu me fasses part de ce qui te chagrine.
En tout cas je suis heureux de participer avec toi à un des threads les plus inutiles de la journée.
[+] [^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
vu ton humeur, [retourner se coucher], alors ? ;)
[^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
parfois, un site de discussion sur linux et opensource en général sert à être sérieux.
parfois, certains intervenants souhaitent être sérieux et avoir des réponses sérieuses.
parfois certains qui croient qu'il faut TOUT LE TEMPS être rigolo rigolo youpiyoupla ne comprennent pas les autres personnes. ben c'est la vie.
[^]Re: Windows et Office, vache à lait de Microsoft
" Mais celà a peut-être changé ou va surement changé : nouveau marché ou MS n'a pas forcémment l'avantage (téléphonie...), petits problèmes de démarrage ( consoles...) ... "
Bah non justement. Ce qu'on peut voir dans ces chiffres c'est que Microsoft peut se permettre de se planter plusieur fois sur les nouveaux segments de marché qu'elle essaie d'occuper (msn, console) ou de perdre de l'argent pendant longtemps en attendant que les autres concurents soient asphixiés (OS pour PDA).
Si Microsoft à des problèmes, ça ne viendra pas d'erreur sur les marchés de la téléphonie ou des consoles. Ça peut être :
- Une concurrence non-asphixiable (debinez qui...)
- Une perte de vitesse sur les marchés OS et Office, ce qui leur enlèverait le cash qui leur permet actuellement de pouvoir se planter sur les nouveaux marchés.