Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #264773.

Retourner sur le contenu associé.

Re: Le Syntec nous verrait bien intermittents

Posté par Guillaume Rousse (page perso, ) le 04/09/2003 à 10:02. (lien). Évalué à 3.

>Dis, les retraites sont déficitaires depuis longtemps, on le sais, ca fait déjà un bon moment qu'on sait qu'il *faut* faire quelque chose. Suffit de regarder les bilans, y'a pas de secrets ou d'interprétation à avoir.
Bien sur, faire payer les vampires qui vivent du travail des autres. En langage clair, ça s'appelle le patronat.

> un militant syndical qui s'oppose par principe parce que c'est le patron ou le gouvernement qui est en face est quelqu'un qui n'a rien compris à son rôle.
Si tu définis le syndicalisme comme la collaboration de classe, c'est clair. Maintenant, si tu allais lire la charte d'Amiens http://biosoc.univ-paris1.fr/histoire/textimage/texte13.htm(...) , tu verrais que l'avis de ceux qui ont fondé le syndicalisme en France diffère un chouia. Peut-être sont-ils un peu mieux placé que toi pour définir ce qu'est le syndicalisme ?

[ Répondre ]