Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: Sortie de dRock linux 2.0.1

Posté par BARTHEL Patrick (). Modéré le 15 juin 2004.
La version 2.0.1 de dRock linux est sortie il y a quelques jours. dRock Linux est la version Desktop de Rock-linux (d'où le d...).

Rock Linux est un kit de développement de distribution Linux dont le crédo est :
- Une utilisation du point de vue administrateur simple ;
- Les scripts sont en bash ;
- Peu ou pas de logiciels patchés intégrés. Si un patch est nécessaire, alors il faut en avertir le créateur du logiciel ;
- Aucune modification aux logiciels incorporés dans la distribution ;
- Installation à partir des sources ou des binaires, une gestion des dépendances optionnelle;
- Pas de mises à jour possibles entre les différentes versions. La compatibilité n'est PAS assurée entre les différentes versions majeures du système ;
- Le kit pèse 1.3Mo et permet après un processus documenté de graver une iso d'un système personnalisé installable comme n'importe qu'elle distribution ! Ce kit doit fonctionner sous toutes les versions de linux qui possèdent un compilateur installé.

> Lire la dépêche (26 commentaires, moyenne: 1,8).  

Vous avez demandé le commentaire #431621.

par rapport à LFS

Posté par Loïc Jaouen () le 16/06/2004 à 07:43. (lien). Évalué à 3.

Intêressant, mais je ne suis pas sûr de tout comprendre...

C'est une sorte de build automatisé pour un LFS-like?

  • [^]Re: par rapport à LFS

    Posté par tfing () le 16/06/2004 à 08:30. (lien). Évalué à 7.

    Dans un sens oui, mais cela va un plus loin.

    ROCK Linux propose differentes distributions types (generic, desktop, minimal, routeur) pour differentes archis (x86, ppc, sparc)
    Il est possible d'adapter les options de compilation a ses besoins, de modifier les listes des paquets a installer (parmi plus de 1200 et en créer des nouveaux est tres simple dans la majorité des cas).

    Une fonctionnalité a noter est aussi la possibilite de compiler la distro sur un cluster pour gagner du temps.

    • [^]Re: par rapport à LFS

      Posté par BARTHEL Patrick () le 16/06/2004 à 09:47. (lien). Évalué à 3.

      Rajoutons que le résultat n'est pas un système d'exploitation et des applications installés sur une partition mais une image iso qui permettra d'installer le tout où et autant de fois qu'il nous le voudrons bien.