Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: RendezVous sur Linux

Posté par Julien CARTIGNY (page perso, ). Modéré le 03 juillet 2004.
Apple vient juste de mettre à disposition sur son site le code source de RendezVous pour Windows, Linux, FreeBSD, Solaris et Java.

RendezVous est une implémentation de ZeroConf, un ensemble de normes et un protocole pour la découverte de services disponibles dans le réseau. Il faut noter que les normes sont même à l'état de version de travail (« draft ») à l'IETF, ce qui implique qu'elles sont sans redevance (« royality-free »).

Par contre, la licence est du type APSL (Apple Public Source Licence), dont je ne connais pas les implications en terme de compatibilité avec la GPL.

NdM : l'avis de la FSF sur compatibilité entre l'APSL2 et la GPL en dernier lien.

> Lire la dépêche (31 commentaires, moyenne: 4,6).  

Vous avez demandé le commentaire #441507.

Tryst

Posté par DiZ () le 03/07/2004 à 09:28. (lien). Évalué à 3.

http://www.knuddel.org/Projects/Kits/Tryst/(...)

  • [^]Et ManadrakeLinux

    Posté par champi (page perso, ) le 03/07/2004 à 14:08. (lien). Évalué à 9.

    C'est mieux de préciser vers quoi point un lien. En l'occurence, tryst semble est une implémentation de zeroconf/rendezvous en GnuStep sous un mélange de license GPL/BSD/APL.

    Sinon, il me semble que Mandrake fournit sa propre implémentation de zeroconf depuis la 9.1. J'ai aussi trouvé ca sur sourceforge :
    http://zeroconf.sourceforge.net/(...) (license: BSD)

    • [^]Re: Et ManadrakeLinux

      Posté par kaouete (page perso, ) le 03/07/2004 à 18:10. (lien). Évalué à 5.

      oui et il y a surtout howl qui est la plus abouti a ce jour.

      Zeroconf c'est plus autoconfiguration et cie que annonce de services.