Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

: TuxFamily.org devient TuxFree.org

Posté par Florent Bayle (page perso, ). Modéré le 01 avril 2006.
L'hébergeur de projets libres TuxFamily.org vient de décider de changer de nom. Il s'appellera désormais TuxFree.org.
Cette décision a été prise suite à la proposition de rachat du domaine tuxfamily.org par une SSLL (Société de Services en Logiciels Libres) pour le montant de 10 000 euros. Cette vente permettra de remplir les caisses de l'association qui restaient désespérément vide depuis la réouverture en février 2005.
Plusieurs solutions ont été proposées lors de la dernière assemblée générale pour faciliter les dons et les adhésions, comme l'ouverture d'un compte paypal, ou la baisse du tarif de souscription pour les associations, mais ces solutions n'ont pas porté leurs fruits, et c'est avec regret que la décision de la vente du nom de domaine et du changement de nom a été prise.

Mise à jour : TuxFamily remercie tous les emails de soutien qu'ils ont reçus dans la journée du 1er avril (c'était bien un poisson ;). Cependant, Tuxfamily.org est et restera Tuxfamily.org, ils ne revendront sous aucun prétexte (même commercial) les domaines en leur possession (domaines qui sont de plus utiles à tous les hébergés).
Malgré tout, les besoins financiers de Tuxfamily.org sont bien réels, et ils encouragent tous les hébergés à adhérer à l’association ou à faire un don via le bouton Paypal disponible sur le site. C’est un des meilleurs moyens pour pérenniser leur service d’hébergement.

> Lire la dépêche (29 commentaires, moyenne: 2,9).  

Vous avez demandé le commentaire #697968.

[+] Mouais ...

Posté par Arnaud (page perso, ) le 01/04/2006 à 16:33. (lien). Évalué à -6.

Sur la page du communiqué, on peut voir :

Comme toutes les associations, TuxFamily rencontre de gros problèmes de budget


C'est n'importe quoi !

Tout d'abord, il convient de rappeller que, du fait d'un grand amateurisme, de très nombreuses associations ne recontrent pas de gros problèmes budgétaires mais font face à des situations qui relèvent plutot d'un difficile équilibre financier, si ce n'est d'une fragilité financière certaine sans pour autant que cette situation remette toujours fondamentalement leur existance en cause.

Par ailleurs, la situation financière catastrophique actuelle de nombreuses associations vient de l'arrêt de subvention de la part des politiques gouvernementale/locales. Subventions dont l'existence de ces associations étaient dépendantes. Je vois pas trop en quoi TF serait concerné par cette situation, vu que, sauf erreur de ma part, Tuxfamily n'était pas subventionné par les autorités publiques.

En conséquence de quoi, les « gros problèmes de budget » des associations auquel le communiqué de TF fait référence est, à mon avis, plus souvent d'une gestion disons ... assez peu rigoureuse qu'autre chose. Etait-ce le cas de Tuxfamily ?

  • [^]Re: Mouais ...

    Posté par manouchet () le 02/04/2006 à 02:32. (lien). Évalué à 4.

    Eh ben! T'as carrément plongé dans la flotte pour l'attraper le poisson toi ;-)