Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Hans Reiser arrêté

Posté par Boa Treize (page perso, ) le 11 octobre 2006
La police d'Oakland a arrêté Hans Reiser, après plus d'un mois d'investigations sur la disparation de sa femme. Bien que la police manque de preuves directes (Nina Reiser n'a pas été retrouvée), elle affirme que des indices et des déclarations de leurs proches l'amènent à penser qu'il pourrait être son meurtrier.

Qu'il s'agisse de l'avocat de Hans Reiser (qui lui, refuse de discuter de l'affaire, y compris avec la police jusqu'à présent) ou des proches de Nina Reiser, tout le monde espère que la police se trompe.

La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4, qui risque fort de partir aux oubliettes de l'histoire.

http://sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/c/a/2006/10/11/REIS(...)
http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&ie=UTF-8&am(...)

> Lire le journal (90 commentaires, moyenne: 3,9).  

Vous avez demandé le commentaire #763673.

"Bien sur"

Posté par Pior () le 11/10/2006 à 09:50. (lien). Évalué à 10.

La vraie question bien sûr, c'est le devenir de ReiserFs v4

Et ça ne choque que moi une phrase pareil ?
Il est clair que tout celà est malheureux pour notre "petit monde", mais enfin là on parle de disparition, de meurtre...

La distance qui sépare les 2 malheurs me met un peu mal à l'aise quand je lis ça...

Enfin c'est peut être mon thé qui n'est pas bon....

  • [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Diplodocus (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 09:56. (lien). Évalué à 10.

    En même temps je me dis que cette phrase était une touche d'humour (noir)

    --
    Ulrich
    Java pas bien, Java l'dire à ma mère.
    • [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Thomas Pedoussaut (page perso, ) le 11/10/2006 à 13:22. (lien). Évalué à 10.

      Dans le genre humour (ca date d'avant son arrestation), ya ce cartoon d'ESR.
      http://geekz.co.uk/lovesraymond/archive/so-i-married-a-kerne(...)

      C'est assez "limit" quand meme.

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 18:48. (lien). Évalué à 10.

        Ou aussi http://lutin.jard.in/~dek/reiser.png

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Boa Treize (page perso, ) le 11/10/2006 à 19:20. (lien). Évalué à 2.

          Alors ça par contre, c'est dégeulasse.

          • [^]Re: "Bien sur"

            Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 06:53. (lien). Évalué à 2.

            oui, c'est pas vraiment drôle, c'est même nullissime, d'autant plus que l'on ne sait même pas ce qui est arrivé à cette femme.
            Si c'était une proche de l'auteur de la photomanipulation, il rirait sans doute beaucoup moins.

            --
            Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
            • [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Sufflope (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 08:30. (lien). Évalué à 9.

              D'où : « on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ». Même moi qui suis difficilement choquable, j'avoue que c'est très hard; mais je trouve indéniablement une dimension humoristique à cette image. Noire, certes.

              [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Pas d'utilisateur! le 12/10/2006 à 09:52. (lien). Évalué à 10.

              Comme j'ai fait cette image, je peux répondre.

              Bien sûr je ne rirais pas si il s'agissait de ma mère, de mon père ou de n'importe quel autre proche. Sûrement même je cèderais à la haine et je serais totalement incapable de concevoir ceci de manière objective et détachée : je pense que j'en arriverais même à regretter la suppression de la peine de mort en France. Il me semble que c'est justement pour cela que l'on a besoin de personnes qui considèrent les choses de manière objective parce que non impliqués. À mon sens, l'empathie est bien plus importante que la compassion.

              Quant à l'humour noir, il permet de mettre en avant le côté absurde et navrant de cette histoire, en tentant de faire rire sans toutefois en nier la gravité. L'humour noir n'a pas pour objectif de se "moquer".

              Humour noir ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_noir ) : L'humour noir est une forme d'humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde
              Humour noir ( http://atilf.atilf.fr/atilf ) : Humour qui se manifeste à propos d'une situation, d'une manifestation grave, désespérée, ou macabre

              • [+] [^]Re: "Bien sur"

                Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 10:04. (lien). Évalué à -2.

                maintenant mets-toi à la place de Reiser, si tu étais innocent, et premier suspect, comment réagirais-tu face à ce genre de blague (même si c'est sans se "moquer") ?

                --
                Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

              [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Ontologia (page perso, ) le 12/10/2006 à 12:21. (lien). Évalué à 3.

              Moi je trouve ça très drôle. Et ça m'étonne pas du tout de Dek\

              Comme disait Desproges, : "il faut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

              [^]Re: "Bien sur"

              Posté par Nikoo () le 16/10/2006 à 15:20. (lien). Évalué à 2.

              Ben moi, ça m'a bien fait rire.

              Bien sûr, on souhaite tous que cette personne se porte bien.

              --
              http://nikoolinux.zeblog.com/

          [^]Re: "Bien sur"

          Posté par matt () le 12/10/2006 à 13:59. (lien). Évalué à 1.

          excelent !

    [^]Re: "Bien sur"

    Posté par seginus () le 11/10/2006 à 09:58. (lien). Évalué à 10.

    Peut-être mal placé, mais j'ai quand même prit ça sur un ton humoristique.
    Alors après, c'est l'éternelle problème du peut-on rire de tout.

    • [+] [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Pior () le 11/10/2006 à 10:11. (lien). Évalué à -3.

      Quelque chose me dit que, non, ce n'était pas de l'humour (même noir).
      Mais je me trompe peut être.

      C'est bizarre... d'habitude je prends tout avec humour... mais là, je sais pas pourquoi, c'est pas passé.
      Peut être une question d'état d'esprit...

      [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Silence (page perso, ) le 11/10/2006 à 13:07. (lien). Évalué à 5.

      Bien sur "on peut rire de tout mais pas avec tous le monde", CQFD ;)

      --
      ^d^c

    [^]Re: "Bien sur"

    Posté par michauko (Jabber id, page perso, ) le 11/10/2006 à 10:28. (lien). Évalué à 5.

    Je me disais la même chose.
    Et j'ai changé de thé ce matin, j'aurais pas dû, il est naze

    [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Wawet76 (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:41. (lien). Évalué à 6.

    Et puis bon, il y a une loi qui interdit de coder des files systems en prison ? (au cas où il serait coupa^Wcondamné)

    • [^]Re: "Bien sur"

      Posté par med (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:43. (lien). Évalué à 5.

      Je ne suis pas sûr du tout que les condamnés (et les prévenus) aient facilement un accès à un ordinateur et à internet.

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Wawet76 (page perso, ) le 11/10/2006 à 12:52. (lien). Évalué à 7.

        La prison est aussi censée préparer les futurs relâchés à leur ré-insertion dans la société non ?

        Les faire participer au développement de logiciels pourrait être une bonne chose comme formation.

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Spyhawk () le 11/10/2006 à 15:13. (lien). Évalué à 10.

          Ré-insérer un geek dans la société ?
          Tu veux le tuer, Hans ? ^^

          --
          "I wonder where I'll go now. The net is vast and infinite."

        [^]Re: "Bien sur"

        Posté par seginus () le 11/10/2006 à 12:58. (lien). Évalué à 7.

        Apparemment, l'histoire se passe en Californie. Je ne sais pas si c'est systématique là-bas, mais c'est pas internet qu'il faudrait mais une scéance de spiritisme...
        Cela peut évidemment conduire à un autre débat.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Peine_de_mort_aux_%C3%89tats-Un(...)

    [+] [^]Re: "Bien sur"

    Posté par GPLorDIE () le 11/10/2006 à 14:53. (lien). Évalué à -10.

    Il est clair que le drame humain n'est absolument pas comparable au "drame" logiciel.
    Cependant il faut tout de même remarquer qu'on est mis en face d'un cas potentiellement très génant:
    Imaginez que Reiser soit condamné et executé, dans 70 ans ReiserFS passera dans le domaine publique (enfin le code à la date de la mort de Reiser).
    Alors on va me dire "hahaha dans 70 ans on s'en moque" mais en fait le problème n'est pas là. Le problème est de savoir qui doit avoir le copyright d'un projet libre majeur, pour le défendre face aux attaques éventuelles.
    Remplacez la mort de Reiser (que je ne lui souhaite pas) par un procès d'une grosse boite, style Microsoft, au sujet d'une violation quelconque de brevet, vous pensez vraiment qu'il aura les moyens de se défendre ?
    Et même si lui les a, qu'en est il des millions de développeur bénévoles qui ont le copyright de leurs projets ?
    C'est pour ça qu'à mon avis il est extrèmement important de ceder son copyright à la FSF pour assurer la défense d'un projet.

    [^]Re: "Bien sur"

    Posté par Farvardin (page perso, ) le 12/10/2006 à 07:34. (lien). Évalué à 6.

    d'un autre côté, ce genre de fait divers, certes très malheureux et sordide, ne serait sans doute jamais passé ici si Reiser n'avait pas codé son système de fichier.

    --
    Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
    • [+] [^]Re: "Bien sur"

      Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 12/10/2006 à 15:18. (lien). Évalué à -2.

      pourquoi ?

      • [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Farvardin (page perso, ) le 13/10/2006 à 06:45. (lien). Évalué à 2.

        oui c'est vrai on a l'habitude de parler de tout et de n'importe quoi et surtout des choses les plus triviales, mais quand même...

        --
        Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !

        [^]Re: "Bien sur"

        Posté par Boa Treize (page perso, ) le 13/10/2006 à 09:14. (lien). Évalué à 3.

        Pourquoi ? Parce que c'est LinuxFr ici, et pas FaitDiversFr.

        Des meurtres sont commis chaque heure dans le monde, et pourtant on ne voit pas de journaux pour en parler ici. On ne parle que de ce qui nous touche, c'est inévitable, et le destin des personnes connues (que ce soit mondialement, nationalement, juste dans le petit monde du libre, ou juste dans le cercle restreint des amis et de la famille), on se sent toujours un peu concerné.

        Si tu veux recevoir chaque jour des articles qui traitent de meurtres plus ou moins récents un peu partout dans le monde :

        http://news.google.com/news?hl=en&ned=us&q=murder&am(...)

        • [^]Re: "Bien sur"

          Posté par Juke (Jabber id, page perso, ) le 13/10/2006 à 10:25. (lien). Évalué à 3.


          d'un autre côté, ce genre de fait divers, certes très malheureux et sordide, ne serait sans doute jamais passé ici si Reiser n'avait pas codé son système de fichier.


          En fait j'avais pas vu le ici, j'avais compris "ne se serait jamais passé"