Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Les réponses du PS au questionnaire de candidats.fr

Posté par palm123 (page perso, ) le 12 avril 2007
Je' n'ai pas trouvé de journal en parlant, alors...

Bon c'est sans surprise, et je ne sais pas qui a fait le boulot (je subodore que ce n'est pas Ségolène, ou alors, elle n'était pas seule :-) , mais je trouve que c'est bien rédigé, argumenté.

Donc Sarkozy et Bayrou vont répondre (puisque Carayon et Bayrou lui-même l'avaient dit).

A suivre...

> Lire le journal (27 commentaires, moyenne: 2,9).  

Vous avez demandé le commentaire #820421.

[+] .

Posté par Asterios () le 12/04/2007 à 08:59. (lien). Évalué à -2.

je ne sais pas qui a fait le boulot (je subodore que ce n'est pas Ségolène, ou alors, elle n'était pas seule :-) , mais je trouve que c'est bien rédigé, argumenté.

Pourquoi, tu crois que les mâles Bové, Bayrou, Sarkozy répondent seuls aux argumentaires et n'utilisent pas l'expertise des spécialistes de leur camp sur le sujet qui leur fournissent des éléments de réponse en les laissant trancher sur les points clés ?

  • [^]Re: .

    Posté par palm123 (page perso, ) le 12/04/2007 à 09:24. (lien). Évalué à 5.

    >>> Pourquoi, tu crois que les mâles Bové, Bayrou, Sarkozy répondent seuls aux argumentaires et n'utilisent pas l'expertise des spécialistes de leur camp sur le sujet qui leur fournissent des éléments de réponse en les laissant trancher sur les points clés ?

    Non, je suis convaincu que parmi tous les candidats à la présidentielle, aucun ne manie régulièrement le mulot (j'ai peut-être tort, préjugés...)

    Désolé si ma formulation laissait croire à un sexisme de ma part.

    Comme disait Françoise Giroud avec beaucoup de pertinence: "il y aurait l'égalité entre les hommes et les femmes quand on nommera des femmes incompétentes à des postes importants".

    Pour l'instant, on n'en est pas là, on nomme régulièrement des brêles à des "fromages" de la république, parce qu'ils sont des amis.

    Un dénommé Noel Forgeard, un peu dans l'actualité ces derniers jours, a été nommé car fortement appuyé par Chirac. Apparemment il n'a pas fait de miracles chez Airbus et Eads...

    --
    Les logiciels libres ne sont pas à la portée des non-spécialistes, dit Microsoft. Si même un gendarme ou un député est capable de se servir d'un PC sous Gnu/Linux...

    [^]Re: .

    Posté par Etre-ange () le 12/04/2007 à 09:52. (lien). Évalué à 6.

    C'est dingue cette manie de crier au sexisme dès qu'on dit un truc sur royal ...

    --
    Être ange, c'est étrange, dit l'ange
    • [+] [^]Re: .

      Posté par Asterios () le 12/04/2007 à 10:09. (lien). Évalué à -1.

      Désolé mais il y a trop de "deux poids deux mesures" pour que ça ne soit pas souligné quitte à être répétitif.

      La remarque de palm123 qui - avant qu'il ne corrige le tir ci-dessus - s'appliquait à tous les candidats mais n'a spontanément été ressortie qu'à l'encontre de Ségolène Royal était symptomatique.

      Soyez justes, c'est tout ce qu'on demande. Exiger la même chose de tous les candidats, pas plus de l'une que des autres.

      • [^]Re: .

        Posté par Piour () le 12/04/2007 à 10:22. (lien). Évalué à 2.

        je n'ai pas le courage d'aller vérifier, mais il y a eu la même remarque pour José Bové.

        D'ailleurs ce n'est pas forcément une critique, c'est irréaliste de demander à un candidat de maîtriser tous les sujets. Par contre ça montre ce que pensent les gens qui la conseillent et la conseilleront sur le sujet au moment où il le faudra.

        Enfin, à la condition que la réponse ne soit pas là pour nous dire ce que l'on veut entendre ... :(

        • [+] [^]Re: .

          Posté par Asterios () le 12/04/2007 à 10:39. (lien). Évalué à -1.

          Je n'ai pas le courage d'aller vérifier, mais il y a eu la même remarque pour José Bové

          Mouais, rien d'aussi flagrant :
          http://linuxfr.org/2007/03/28/22288.html

          D'ailleurs ce n'est pas forcément une critique, c'est irréaliste de demander à un candidat de maîtriser tous les sujets
          Je suis bien d'accord avec toi, je hais cette primauté gaullienne à l'élection présidentielle.

          Par contre ça montre ce que pensent les gens qui la conseillent et la conseilleront sur le sujet au moment où il le faudra.

          Faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse et croire que seuls les conseillers qui travaillent dans l'ombre ont un cerveau et comprennent ce que le pantin de candidat se contente de prononcer (quoique si on croit à cela, Ségolène Royal ayant conseillé François Miterrand pendant 7 ans, on est bien forcé de lui reconnaître un cerveau bien fait).

          • [^]Re: .

            Posté par farib () le 12/04/2007 à 11:05. (lien). Évalué à 2.

            "Remarquée avec François Hollande par Jacques Attali alors qu'elle est conseillère de tribunal administratif en disponibilité, elle devient de 1982 à 1984 chargée de mission au secrétariat général de la présidence de la République pour suivre les questions de jeunesse et de sports. De 1984 à 1988, François Mitterrand lui confie les affaires sociales et l'environnement en remplacement de Yannick Moreau, partie diriger le cabinet de Jean-Pierre Chevènement, nouveau ministre de l'Éducation nationale."

            J'appelle pas ça "conseiller le Président de la République François Miterrand pendant 7 ans". Elle a travaillé dans son cabinet, ça n'en fait pas une conseillère pour autant...

            [^]Re: .

            Posté par Piour () le 12/04/2007 à 11:15. (lien). Évalué à 3.

            Oui, evidemment, je dirais d'ailleurs que, à mon sens, la principale qualité des candidats doit être de pouvoir apprécier les conseils qu'on leur fournit dans les domaines qu'ils ne maîtrisent pas, et ce en fonction de leur conception de la société qu'ils veulent mettre en place (et qui devrait correspondre à celle qu'ils devraient présenter lors de la campagne éléctorale ...).
            Et d'être capable d'envoyer chier un conseiller qui veut vendre sa soupe.

            En (très) gros (et pour moi) : ils doivent comprendre les enjeux liés aux LL et comprendre ce qui est écrit dans les réponses, après, je peux concevoir le fait qu'ils n'aient jamais eu le temps de venir troller à ce sujet sur dlfp.

            • [^]Re: .

              Posté par j_m () le 12/04/2007 à 14:27. (lien). Évalué à 2.

              Je crois pas que ça soit dans ta tête uniquement, tu sais.

              Les politiques font bien partie de ce que les scientifiques appellent les "décideurs", non ? Les experts soumettent des scénario, les décideurs décident.

              Quand mes prof parlent comme ça, ça me fait rire. Ça me fait penser à l'oracle de Turing -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_%28machine_de_Turing%29 :


              Une machine de Turing avec oracle se fait aider par un oracle. L'oracle est une sorte de dieu (il vaut mieux ne pas le considérer comme une machine) qui est capable de résoudre un certain problème de décision en un temps nul. Autrement dit, on lui pose un problème et il donne immédiatement la réponse. Ce problème peut être dans n'importe quelle classe de complexité. On peut même imaginer un oracle résolvant des problèmes qu'aucune machine de Turing ne sait résoudre, par exemple le problème de l'arrêt.

        [^]Re: .

        Posté par Rémi Pannequin (Jabber id, ) le 12/04/2007 à 15:09. (lien). Évalué à 3.

        « Désolé mais il y a trop de "deux poids deux mesures" pour que ça ne soit pas souligné quitte à être répétitif. »

        Je plussoie, Ségolène Royale est la seule candidate qui soit attaquée sur sa compétence. Cela a d'ailleurs été dénoncé par Olivier Duhamel dans l'une de ses chroniques (au Matins de France Culture).

        Ce n'est peut être qu'une forme inconsciente et assez bénigne de sexisme. Je trouve aussi que l'on observe assez peu ce genre d'attaque sur ce site. Mais ça n'empêche pas de les remarquer et de les dénoncer.

        --
        Qui invente, qui réinvente, quelle importance ? (Yakari, tome 16)

      [^]Re: .

      Posté par farib () le 12/04/2007 à 11:02. (lien). Évalué à 7.

      >C'est dingue cette manie de crier au sexisme dès qu'on dit un truc sur royal ...

      "La stratégie du clan Royal consiste à taxer de machos tous ceux qui l'attaquent."

      Jean Glavany (PS)

      • [^]Re: .

        Posté par Asterios () le 12/04/2007 à 11:41. (lien). Évalué à 3.

        C'est bien gentil ce genre de caricatures, mais entre "tout" et "rien" s'étend souvent le domaine de la vérité.

        Pour prendre un exemple concret, que penser du comportement de ces journalistes ?
        http://www.dailymotion.com/video/x1ncg8_je-vous-derange-pas-(...)

        (Juste pour info, je ne voterai sans doute pas pour elle au premier tour)