Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Klaxonne-moi le 4x4

Posté par ploum (page perso, ) le 05 juillet 2007
Vous vous en souvenez certainement, il fût un temps où la mode était au dégonflage de pneus de 4x4 pour lutter contre ce fléau anti-écolo dans les villes.

Une initiative un peu respectueuse du matériel vient de voir le jour : klaxonner les 4x4.

http://klaxonnemoi.org/

Le but ? Transformer la pollution de l'air (invisible) en pollution sonore (très énervante) pour faire prendre conscience aux gens du problème.

J'avoue que je reste dubitatif. Je ne sais pas trop quoi penser.

Et vous, vous en pensez quoi ?

> Lire le journal (137 commentaires, moyenne: 3,3).  

Vous avez demandé le commentaire #848711.

Pouaite pouaite !

Posté par VTTiste () le 05/07/2007 à 12:26. (lien). Évalué à 10.

Faire pouaite pouaite en croisant un 4x4 ça va surtout énerver les dizaines de gens qui habitent la rue dans laquelle ça se passe...
Le dégonflage de pneus (que je ne cautionne absolument pas !) ne visait que le conducteur du 4x4, le klaxon lui il va ennuyer des tas de gens qui n'ont rien à voir... Des "victimes collatérales" quoi.
Ce n'est pas que j'apprécie les 4x4 : j'adore le tout terrain, mais je fait ça avec une seule roue motrice ;-)
Mais franchement, lutter contre une nuisance en en créant une autre, ça n'est pas intelligent du tout.

  • [^]Re: Pouaite pouaite !

    Posté par SOULfly_B (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 12:33. (lien). Évalué à 10.

    En plus de ne pas être très intelligent, c'est aussi et surtout interdit par le code de la route !

    Le premier qui klaxonne pour ce motif devant chez moi, je descends lui exploser les tympans avec une corne de brume. Quitte à jouer au con, autant y aller à fond !

    ... y avait pas assez de bruit en ville ??

    • [^]Re: Pouaite pouaite !

      Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 12:35. (lien). Évalué à 10.

      Y a pas de 4x4 en ville, c'est pas fait pour la ville.
      -->[]

      --
      [ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
      • [^]Re: Pouaite pouaite !

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 14:56. (lien). Évalué à 4.

        C'est n'importe quoi.

        D'abord 4x4 c'est la motricité, rien a voir avec la taille (subaru impreza, modèles quattro chez audy, modèles 4motion chez vw...).
        En plus dans les gros truc il y a les SUV (clairement pas tout terrain, au mieux tout chemin) et les tout terrain et certain de ces engins sont bien moins polluant que des machines sportives type viper, ferrari, lamborgini... pourtant personne ne dit rien pour celles la...

        Enfin de ma 205 (70ch environ) j'suis passé à une 206 (90ch) puis une astra (120ch + clim)
        Et bien ma consommation à diminuer entre chacune de ses voitures pourtant je roule toujours de la même manière voire je fait plus de ville. ( Bon ok, la 205 était essence et les autres sont diesels)... Et donc les vielles voitures polluent plus, pourtant personne ne dégonfle leurs pneux ni ne les klaxonne...

        Alors faudrait peut être voir à être cohérent...

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
        • [^]Re: Pouaite pouaite !

          Posté par Zenitram (page perso, ) le 05/07/2007 à 15:17. (lien). Évalué à 7.

          Alors...

          Les 4x4, c'est dans le langage courant les monstres pour que les filles se sentent au dessus de la masse, et se la pètent. (et les mecs aussi). Ca va être difficile à changer.
          Plus précisement ici, c'est les monstres en ville seulement, il n'y a rien contre les 4x4 ailleurs.

          Sinon, pour la 205 : c'est cohérent. Ce n'est pas la même chose, voila tout.
          Une personne achetant un 4x4 neuf plus polluante qu'une voiture du même age, c'est une personne chiante et se foutant des autres.
          Une personne ayant une 205 vieille, c'est une personne qui fait avec le fric qu'elle a, et on sait que la 205 partira dans 2 ans toute seule, alors que le 4x4 neuf va rester bien plus longtemps.
          De plus, le 205 est déjà construite, donc la pollution est faite. La mettre à la casse et acheter une neuve n'est pas forcement moins polluant, construire une voiture étant TRES polluant.

          • [^]Re: Pouaite pouaite !

            Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 15:31. (lien). Évalué à 5.

            Et celui qui se paye une sportive neuve plus polluante... et puis même entre la smart et le break 407 par exemple, on a pas la même pollution alors celui qui achète le break 407, c'est un chieur qui se fou des autres?
            J'en connais qui on acheté de vielles caisses juste parce qu'ils avaient pas envie d'y mettre plus, pas qu'ils ne pouvaient pas... Ils auraient pu acheter moins polluant... Eux aussi on les mets en chieur qui se fou des autres?
            Les raisons de se payer tel ou tel véhicules sont propres à chacun...
            Que connais tu des habitudes du propriétaires du SUV devant toi, ce véhicules lui est il nécessaire ou superflu, qui est tu pour le juger juste sur le fait qu'a l'instant T il se trouve en ville?

            --
            Ce commentaire est :
            Génial, Nul, 42
            • [^]Re: Pouaite pouaite !

              Posté par Zenitram (page perso, ) le 05/07/2007 à 15:47. (lien). Évalué à 3.

              Il n'y a pas que la pollution "écologique" pour les 4x4, il y a aussi la pollution visuelle : empêche de voir devant, gros, énorme même.
              Et dangereux, pour rien.

              Et effectivement, je ne connais pas tous les acheteurs de 4x4, mais :
              - Quand je vois une fille BCBG sortant d'un 4x4 avec son petit chien tout bien "repassé" et tout fragile, je me dis que la fille ne doit pas souvent sortir de la ville (déjà, sortir de Paris doit être une expérience horrible)
              - Quand je vois aucune trace d'éraflure, je me dis que le 4x4 n'a pas dû voir beaucoup de rocher et d'arbres.

              Tu n'as peut-être jamais vu de 4x4 comme ça, mais vient sur Paname : la fille (souvent) à bord de son 4x4 se crois tout permis et fonce dans le tas : les autres sont petits, donc ils se poussent par peur.

              Un 4x4 éraflé, pourquoi pas, il a vécu et sert pour deux choses. Les autres, non.

              • [^]Re: Pouaite pouaite !

                Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 16:24. (lien). Évalué à 4.

                Le SUV n'est pas un franchisseur, il n'est pas conçu pour les ballades hors pistes, il n'est pas la pour faire tu tout terrain, du tout chemin par contre c'est possible et oui je connais ce type de véhicules, mais je ne présume pas du pour quoi ce SUV en plein paris est tout rutilant et que la conductrice est super bien sapé et le chien tout propre... c'est peut être le mariage d'une amie.

                Par contre qu'elle se croie tout permis parce que c'est une grosse voiture, la ça me gène.

                Sinon pour le coté pollution visuelle tu peut y mettre les monospaces dedans et autres truc du genre.

                --
                Ce commentaire est :
                Génial, Nul, 42

                [^]Re: Pouaite pouaite !

                Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 16:25. (lien). Évalué à 3.

                Note que vue la taille de ces engins, si il n'y a aucune éraflures, il doit pas trop trainer dans paris non plus, sinon il en aurait...

                --
                Ce commentaire est :
                Génial, Nul, 42

                [^]Re: Pouaite pouaite !

                Posté par Benoit () le 06/07/2007 à 06:55. (lien). Évalué à 0.

                J'ai des potes qui ont un SUV tout propre sans éraflure, car ils font attention à leur voiture et à celle des autres.
                J'ai également des connaissances qui ont des petites voitures toutes éraflées, car elles s'en foutent de la voiture des autres.

                Alors pourquoi le choix du SUV : son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et son PV (Poids à Vide).
                Et oui quand on pratique un sport tel que l'équitation et que l'on doit parfois tracter un Vans, on peut le faire sans permis E et surtout c'est plus sécurisant question freinage et ça consomme moins (avec le Vans, mais plus sans).

                Et oui, un SUV ça peut servir à autre chose qu'à s'imposer en ville.
                Alors avant de klaxonner, réfléchissez.

                • [^]Re: Pouaite pouaite !

                  Posté par neriki (page perso, ) le 06/07/2007 à 07:49. (lien). Évalué à 4.

                  Alors pourquoi le choix du SUV : son PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) et son PV (Poids à Vide).


                  Mouarf, l'argument bidon que ressorte tous les propriétaires de SUV...
                  Par exemple, un Renault Trafic a un PTAC bien supérieur à n'importe quel SUV, une visibilité largement meilleure et une consommation moindre, mais évidemment, sur le parking du centre équestre, ca le fait vachement moins... :o)

                  • [^]Re: Pouaite pouaite !

                    Posté par Benoit () le 06/07/2007 à 09:05. (lien). Évalué à 0.

                    Oui mais, dans un Trafic, tu mets 3 personnes.

                    Moi je te parle de voiture personnelle, servant à aller travailler, transporter madame et les enfants en semaine, mais servant également une vingtaine de week-end par ans à tirer un Vans avec 1 cheval personnel.

                    Les centres équestres n'ont pas de SUV, mais des camions permettant de transporter jusqu'à huit chevaux. Quand tu fais de l'équitation ton métier, tu est quasi obliger de passer un permis E.

                    • [^]Re: Pouaite pouaite !

                      Posté par Zenitram (page perso, ) le 06/07/2007 à 09:24. (lien). Évalué à 3.

                      Quand je vois le nombre de SUV vendu, et le nombre de centre d'équitation ou de passionné d'équitation, je me dis qu'il y a un problème : faut trouver une excuse pour 99.99% des autres cas (et pour trouver 10000 autres cas possibles où tu dois transporter une masse importante, hum... Il va te manquer du monde)

                      • [^]Re: Pouaite pouaite !

                        Posté par briaeros007 () le 06/07/2007 à 09:44. (lien). Évalué à 2.

                        Il donnait UN exemple.
                        Il va sans dire qu'il y en a bien plus, mais que beaucoup d'anti 4x4 de base ne s'arrete pas a ses problemes.
                        C'est tellement plus facile d'emmerder les gens parce qu'ils osent dépenser leur argent comme il le veulent, c'est une honte !
                        Allez hop, tous en 107/C1/Aygo , vous avez pas d'excuse il y a 4/5places et un coffre, et elles valent pas très cher neuve !

                        Quoi et le choix? m'en fous!
                        Et si vous habitez à moins de 30 km de votre boulot on vous pique votre voiture et on vous donne un vélo a la place !
                        Nyark comme ca j'ai montré que j'avais la plus grosse ...

                        --
                        Subete ga wakatta toki…watashi ga anta wo korosu.
                        • [^]Re: Pouaite pouaite !

                          Posté par neriki (page perso, ) le 06/07/2007 à 12:18. (lien). Évalué à 3.

                          Oui, je me permet de critiquer les choix des autres quand celui est idiot et qu'il représente une gêne directe.

                          Un SUV avec une garde au sol de 4x4, des pneus routes (même pas des pneus mixtes) et un capot démesuré, ca ne sert strictement à rien:
                          - Pour le transport: n'importe quelle camionnette (et il y en a de trés bien équipé, cf par exemple un Vito 6 places), voir même certain monospace, propose les mêmes capacités de chargement...
                          - Pour le franchissement, même une pauvre 4L fait mieux....
                          - Pour la route, idem, n'importe quelle berline est moins dangereuse et plus économique...

                          Bref, en dehors de pouvoir se garer n'importe où, même sur un trottoir élevé, et de boucher la vue des gens derrière ou à coté, un SUV ne sert à rien.

                          • [^]Re: Pouaite pouaite !

                            Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 06/07/2007 à 12:38. (lien). Évalué à 4.

                            Un SUV c'est la même gène qu'un monospace ou une camionnette, on y vois rien devant, bref rien de nouveau. Vue que niveau franchissement la 4L est tout aussi efficace, elle finira aussi sur les trottoirs.

                            Quand à la dangerosité, faut voire avec l'age des berlines avec lesquelles tu veux comparer...

                            Enfin bref comme t'a rien demander au conducteur, t'as aucune idée de pourquoi il a acheter ça et si c'est effectivement un bon choix ou un mauvais, c'est du pure délit de sale gueule.

                            --
                            Ce commentaire est :
                            Génial, Nul, 42

                        [^]Re: Pouaite pouaite !

                        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 06/07/2007 à 10:14. (lien). Évalué à 5.

                        Je trouve dommage que certains se permettent de juger du bien fondé tant utilitaire qu'écologique de la voiture des autres sans connaitre les besoins des accusés ni les caractéristiques techniques des véhicules (concernés et autres pour comparer)...
                        Et pour couronner le tout, en plus de ce jugement sur délit de salepropre gueule [ba oui, il n'y a pas assez de boue il parait] ils se permettent d'appliquer une sanction [et pas forcément la plus intelligente au passage].


                        (cri dans la foule) : "Un sarrasin!".
                        (la foule) : "C'est un voleur, coupon lui la main".

                        --
                        Ce commentaire est :
                        Génial, Nul, 42

                      [^]Re: Pouaite pouaite !

                      Posté par yves a (page perso, ) le 06/07/2007 à 09:25. (lien). Évalué à 6.

                      >Oui mais, dans un Trafic, tu mets 3 personnes.
                      Faux !
                      dans certains traffics tu peut mettre 9 personnes.

      [^]Re: Pouaite pouaite !

      Posté par Matthieu MARC () le 05/07/2007 à 14:00. (lien). Évalué à 3.

      J'espère que tu n'habites pas au cinquième, car va falloir que tu dévales les escaliers plus vite que le TGV pour pouvoir rattraper la voiture qui a klaxonné :-)

      • [^]Re: Pouaite pouaite !

        Posté par Larry Cow () le 05/07/2007 à 15:21. (lien). Évalué à 7.

        Heureusement qu'en ville, il y a des bouchons.

      [+] [^]Re: Pouaite pouaite !

      Posté par liatogo () le 05/07/2007 à 16:24. (lien). Évalué à -4.

      Interdie pas le code de la route????????????
      " En agglomération, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat."
      =>http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleC(...)
      la destruction de la planete n'est pas un danger immediat ??????????

      • [^]Re: Pouaite pouaite !

        Posté par Calim' Héros (Jabber id, page perso, ) le 05/07/2007 à 16:26. (lien). Évalué à 5.

        Non, c'est un danger a long terme

        --
        Ce commentaire est :
        Génial, Nul, 42
        • [^]Re: Pouaite pouaite !

          Posté par Zakath (page perso, ) le 05/07/2007 à 23:23. (lien). Évalué à 3.

          Ca dépend si tu es commerçant en station de sports d'hiver ou pas.

          --
          Vous devriez vraiment visiter Aperture First !