Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #877411.

Retourner sur le contenu associé.

unixfix travaillerait pour Paris Match ?

Posté par paul () le 25/10/2007 à 10:04. (lien). Évalué à 10.

Ce genre de nouvelle n'a rien de sensationnel. Quand tu actives le laptop-mode, tu souhaites généralement une gestion poussée de la veille, c'est à dire que tu souhaites recourir aux moyens d'économie proposés par ton système. Tout le monde sait que les pieces mécaniques ont un nombre de cycles limités. Dans ce cas, ne ferme pas trop souvent le capot de ton portable, n'utilise pas ton lecteur de CD, ne mets pas le HDD en veille ... bref n'utilise pas ce pour quoi le materiel est vendu pour, et ça durera plus longtemps. Quel scoop.
On peut noter également que depuis des années les thinkpads et les macbooks sont équipés d'accéléromètres qui déclenchent le rangement des têtes dès que l'ordinateur bouge. Pourquoi ne pas les attaquer eux aussi ?
En plus, tu fais presque dire au mainteneur que 11 mois de durée de vie sont suffisants. La réalité, c'est qu'un gugus a lancé SMART sur son hdd et a constaté beaucoup de cycles de rangement des têtes, puis il a fait sa régle de 3 avec les données d'une doc qu'il a dégoté et il dit que si ça continue comme ça son disque va tenir 11 mois. C'est pas tout à fait la même chose. Pour conclure le ton du lien fournit est risible, pourquoi ne pas fournir directement les liens vers les bugs confirmés ? Une mise a jour qui va changer ce comportement est peut-être en prévision, c'est bien peu de chose à faire, et si la communauté préfère c'est ce qu'il vont faire. Reste à attendre le prochain journal : "Cannonical aurait des actions chez les fabricants de batterie !" qui pointera vers un lien se plaignant de la surconsommation du portable depuis la dernière mise à jour :)

--
paul

[ Répondre ]