Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : orange.fr et ses cadeaux

Posté par palm123 (page perso, ) le 08 novembre 2007
Bonjour

J'ai un accès Internet chez Wanadoo (personne n'est parfait).

Je me connecte sur ma messagerie, comme tous les 3 mois, histoire de voir tous les spams qu'ils laissent passer. Je note un message d'Orange comme quoi j'ai 7000 points, ce qui me donne droit à, par exemple, une clé Usb 512M (5000 points).
Je suis un gros naif, et je tente de commander, il faut s'inscrire sur un site dépendant d'Orange (pourquoi ? etant sur ma ligne, j'ai lu mes mails sans entrer de login ou mot de passe). Donc je clique, et là, je vais sur
http://r.orange.fr/r/xxx

la page contient
Not Found
The requested URL /r/xxx was not found on this server.

Ca sent le site web testé en profondeur, non ?

Bon, il ne faut pas être trop dévère, Orange.fr, c'est une PME de 3 personnes, et ils sont à la bourre.

Et puis je suis dans une résidence qui a laissé un autre FAI passer de la fibre, donc prochainement je les quitterai.

> Lire le journal (36 commentaires, moyenne: 2,4).  

Vous avez demandé le commentaire #881012.

cool!!

Posté par cosmocat () le 08/11/2007 à 15:50. (lien). Évalué à 2.

Si tu fais un journal parce que tu as découvert que l'homme est imparfait, qu'il est souvent faigneant et que de ce fait que parmis tout ce qu'il fait, il y a plein de trucs qu'il fait mal... et bien je crois que tu vas pas ouvrir les yeux de grands monde.

Par contre, si c'est juste pour cracher ton venin, je comprends grandement l'interet de créer un journal rien que pour que le plus de monde soit éclaboussé!

  • [^]Re: cool!!

    Posté par Gniarf () le 08/11/2007 à 18:04. (lien). Évalué à 10.

    toi, tu bosses dans la PME susnommée...

    --
    Windows has no users. It has hostages.
    • [^]Re: cool!!

      Posté par cosmocat () le 08/11/2007 à 22:56. (lien). Évalué à 0.

      non!

      Et je les portent pas forcement dans mon coeur mais de là à écrire un journal aussi inutile, y'a une trotte....

      • [^]Re: cool!!

        Posté par dark_star () le 09/11/2007 à 07:19. (lien). Évalué à 7.

        non ce n'est pas inutile, il y a un detail qui aurait du attirer ton attention:

        j'ai lu mes mails sans entrer de login ou mot de passe


        tu trouve cela normal ? il y a une verification que c'est la livebox qui correspond aux compte. Mais pas la personne propriétaire du compte. bref c'est moyen pour une pme. car en plus des mail c'est toutes la console d'options qui est disponible sans ots de passe ni login

        il y a aussi des problemes de certificats genre tu te connecte a http://facture.orange.fr (c'est un exemple) et le certificat correspond a http://boutique.orange.fr donc mon navigateur grogne.

        j'ai deja appelé cette pme a ce sujet, et la reponse a été:

        si vous voyez le probleme c'est que vous etes tres fort et que vous pouvez vous debrouillez, beep beep beep beep

        • [^]Re: cool!!

          Posté par left () le 09/11/2007 à 07:40. (lien). Évalué à 4.

          tu trouve cela normal ?

          Ben 90% des gens trouvent ça *très* bien, en effet. Quand il n'y a qu'un seul compte de messagerie liée à l'abonnement, pas besoin de s'authentifier. Et comme c'est le cas pour la majorité des gens, ça leur convient très bien.
          Évidemment, à partir de 2 comptes, il faut s'authentifier. Autant dire qu'une PME n'a donc pas le problème car elle a plusieures addresses mail. De plus, une PME a un abonnement 'pro' qui n'est pas le meme que celui des particuliers (genre possibilité d'avoir une IP fixe, pas de recyclage auto de l'IP toutes les 24h, etc.).

          • [^]Re: cool!!

            Posté par Gniarf () le 09/11/2007 à 07:56. (lien). Évalué à 5.

            >> tu trouve cela normal ?

            > Ben 90% des gens trouvent ça *très* bien, en effet. Quand il n'y a qu'un seul compte de messagerie liée à l'abonnement, pas besoin de s'authentifier. Et comme c'est le cas pour la majorité des gens, ça leur convient très bien.

            et ben c'est des cons. ils ne recoivent jamais du monde à la maison ? ils estiment ne jamais rien recevoir de confidentiel ? ne me dis pas qu'ils auront mis un mot de passe sur l'ordi (démarrage+screensaver), on parlera pas des mêmes.

            --
            Windows has no users. It has hostages.
            • [^]Re: cool!!

              Posté par left () le 09/11/2007 à 08:18. (lien). Évalué à 4.

              > et ben c'est des cons.

              non, c'est juste qu'ils n'ont pas du tout la meme utilisation des outils informatique que toi:
              - beaucoup n'ont qu'un seul compte sur la machine et windows ne demande rien au démarrage
              - quand il y a plusieurs comptes, c'est rare qu'il y ait un mot de passe (sauf sur le compte des parents)
              - les gens qu'ils recoivent à la maison ne viennent pas pour faire de l'ordinateur, donc ils n'ont pas vraiment le problème.
              - ils ne conservent pas les mails sur le serveur: une fois lus, ils sont souvent effacés. C'est sans doute culturel, l'espace disque proposé a très longtemps été très faible( 5/10 Mo de stockage).
              - des messages confidentiels sur la messagerie ? non, ils n'en recoivent pas, ou très peu; ils sont alors imprimés/sauvegardés, puis supprimés comme les autres.

              Voilà, c'est juste un autre monde. Mais je te le concède, pour celui qui veut faire autrement, c'est pénible. Y'en a plein des trucs pénibles comme ça chez orange, genre l'antispam moisi que l'on ne peut pas débrayer, les addresses en wanadoo.fr qui n'ont pas d'alias automatique en orange.fr, etc. Et le pire: y'a meme pas un boite mail pour se plaindre ou faire des suggestions ...

              • [^]Re: cool!!

                Posté par BohwaZ (Jabber id, page perso, ) le 09/11/2007 à 09:11. (lien). Évalué à 10.

                Le problème de cet "auto login" c'est que la livebox fait du wifi, et souvent en WEP...

                Moi quand je me connecte sur la livebox du voisin (dont le mot de passe est "admin"...), je peux gérer son abonnement (tiens si je résiliais son service tv), ses restrictions d'adresses mac (tiens si je m'ajoutais...), etc etc. Une fois sur wanadoo.fr je peux lire ses mails, en envoyer à sa place, etc etc.

                Je te laisse imaginer toutes les possibilités passionantes que cela puisse donner niveau usurpation d'identité numérique etc. Quand tu sais en plus que tu peux payer des achats avec le compte wanadoo, je sais pas toi mais moi ça me ferait bien flipper... Surtout avec l'extrême facilité de craquer une clé WEP de nos jours (5 à 10 minutes tout au plus...).

                • [^]Re: cool!!

                  Posté par _p4_ () le 09/11/2007 à 10:40. (lien). Évalué à 3.

                  Pour peu qu'il ait cliqué sur "Activer OpenId" dans l'interface Orange c'est vraiment la fête!

                  • [^]Re: cool!!

                    Posté par N. D. () le 09/11/2007 à 20:39. (lien). Évalué à 4.

                    Je ne vois pas vraiment le rapport puisque tu pourrais le faire à ça place....

            [^]Re: cool!!

            Posté par Xavier Teyssier (Jabber id, page perso, ) le 09/11/2007 à 11:40. (lien). Évalué à 3.

            De plus, une PME a un abonnement 'pro' qui n'est pas le meme que celui des particuliers (genre possibilité d'avoir une IP fixe, pas de recyclage auto de l'IP toutes les 24h, etc.).

            Je ne connais pas les abonnements pro du moment.

            J'ai utilisé jadis un abonnement pro fourni par Wanadoo.
            Plus de 150 euros pour 2Mbit/s (il y a 6 ans).

            Pareil : pas d'authentification pour accèder à la boite mail.

            J'ai ralé, et au bout de 3 ou 4 coups de fils, ça a été bloqué.

            Quelques mois plus tard, le problème est ré-apparu, et aucun technicien n'a pu me dire pourquoi, ni le résoudre !

          [^]Re: cool!!

          Posté par Farvardin (page perso, ) le 09/11/2007 à 07:56. (lien). Évalué à 2.

          comme il a été dit plus haut, à partir de 2 comptes de courriels activés, il faut s'authentifier, de plus l'accès livebox de base c'est pour les particuliers, et pour les entreprises il existe des comptes pro plutôt différents sur le principe. C'est comme si une entreprise de maçonnerie râlait après Renault parce que la clio qu'ils ont achetée a du mal à contenir tous leurs parpaings ou leurs sacs d'enduits...

          --
          Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
          • [^]Re: cool!!

            Posté par d-jo (page perso, ) le 10/11/2007 à 09:00. (lien). Évalué à 1.

            >et pour les entreprises il existe des comptes pro plutôt différents sur le principe

            Pas d'accord, avec la livebox pro le comportement est exactement le même.

            La seule solution est de créer un second compte.

    [^]Re: cool!!

    Posté par Philip Marlowe (Jabber id, ) le 09/11/2007 à 09:10. (lien). Évalué à 4.

    Pas d'accord. Il faut faire à ces gens-là la publicité qu'ils méritent. Moi non plus je ne suis pas parfait : Orange est également mon FAI. J'ai suffisamment de griefs contre eux pour ne pas savoir par quel bout commencer.

    Au hasard : quand ça va bien ma connexion fonctionne un jour sur deux. Quand ça va moins bien ça peut durer plusieurs jours d'affilée. En plus je ne suis pas dégroupé : je suis sur une ligne fixe France Telecom. Par surcroît je loue une livebox. Tout ça est donc une affaire entre eux et eux, et les problèmes devraient se régler vite. Perdu !

    J'en suis à la lettre recommandée avec accusé de réception. C'est ce que je vous suggère de faire rapidement en cas de pannes à répétition. N'appelez pas leurs services techniques à vos frais par le numéro surtaxé, surtout en cas de problèmes récurrents.

    L'adresse est la suivante :

    Orange service clients Internet
    33734 BORDEAUX cedex 9

    N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client.