Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #888014.

Retourner sur le contenu associé.

Re: Linux Pratique hors série

Posté par patrick_g (page perso, ) le 06/12/2007 à 15:45. (lien). Évalué à 5.

>>> m'enfin si t'as envie de l'aider à pisser en la lui tenant c'est ton choix mon grand ^^

Il vit en Thailande...donc pour l'aider ce sera difficile...donc ce serait bien qu'un mag de découverte d'Ubuntu détaille bien toutes les étapes.

Quand tu dis qu'il suffit de 5min rapidos et qu'ensuite il pourra se démerder je pense que tu sous estime grandement tous les petits problèmes que nous, utilisateurs de Linux, avons appris à résoudre facilement et qui peuvent dérouter un nouvel utilisateur.
Exemple : si je veux lire mes dvd je sais qu'il faut que j'ajoute le paquet contenant le code dvdcss...mais pour un newbie comment il le sait ?
Si il veut lire les vidéos wmv il fait comment ? Fastoche pour moi : j'ajoute le dépôt medibuntu et j'aptitude install le paquet w32codec....mais pour lui ce sera mission impossible !

ce ne sont que des exemples mais il y a une foultitude de petites conneries de ce style et j'aurai préféré un mag qui se concentre là dessus plutot que de me faire des pages et des pages de copies d'écrans de Xubuntu et de Kubuntu et d'Edubuntu...etc etc

Bon c'est pas grave, y'a pas mort d'homme et je lui conseillerai de se renseigner sur http://ubuntuguide.org/wiki/Ubuntu:Gutsy pour avoir des infos....mais je dis juste que je suis un peu déçu de ce hors série.

[ Répondre ]