Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #888177.

Retourner sur le contenu associé.

Re: Le datamining sur Internet…

Posté par Gniarf () le 07/12/2007 à 03:17. (lien). Évalué à 4.

ouach. tu crois VRAIMENT au Père Noël alors. naïf, presque. SCO t'a dit qu'ils avaient les droits d'Unix et que Linux a tout copié, c'est que c'était vrai !

cet argument "là bas ils tiennent leurs engagements" me fait assez halluciner, vraiment.

là-bas aussi il y a des entreprises toutes pourrites (Enron est un grand classique, les frasques de Microsoft et de diverses autres entreprises (maisons de disques, pétrole, industrie pharmaceutique, alimentation "junk food", industrie du tabac, prestataires en Irak...) sont bien connues aussi).

et quand elles ne sont pas toutes pourrites, elles sont juste souvent complètement incompétentes : exemple, la boulette de AOL avec les termes entrés sur son moteur de recherche :

http://en.wikipedia.org/wiki/AOL_search_data_scandal

ah, aussi, l'affaire récente du "Beacon" n'est pas faite pour me rassurer, tu vois. "oops, on a mal calculé notre coup, on s'excuse. officiellement. pour de vrai. allez, vous faites plus la gueule, s'il vous plait ?"

d'ailleurs ce genre de déclarations gentillettes "we will not sell your information" saute souvent quand la boite est rachetée ou change de propriétaire : c'est souvent ce gros tas de données qui donne de la valeur à ce genre de compagnies, le vendeur n'est plus lié par ses promesses, et l'acheteur ne promet rien par rapport à ça. c'est déjà arrivé plein de fois depuis 10 ans, hein. et ça va continuer. on voit parfois passer un article sur CNET ou autre site du genre qui cite des anciens utilisateurs furibonds et... c'est tout, oublié dès le lendemain.

> En France, ça fait bizarre, je l'admet.

en France je pourrais encore coller un procès à une boite qui ferait quelque chose de débile qui m'impacte directement, que ça soit par exprès ou par incompétence. pour aller coller un procès à une boite aux États-Unis, je sens que je vais devoir me lever tôt

--
Windows has no users. It has hostages.

[ Répondre ]