Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Envoyer des SMS via SFR

Posté par Azollyx Horaldius (Jabber id, page perso, ) le 21 décembre 2007
En ce moment chez SFR, vous disposer de 10 SMS gratuits par jour, à envoyer depuis la messagerie "universelle".
Cela m'a motivé à écrire un script Perl d'automatisation de la tâche. Le script permet d'envoyer des SMS et des SMS Flashs. Il devrait assez facilement permettre d'envoyer des MMS mais la fonction n'est pas implémentée pour le moment (je n'en ai pas l'usage).

L'intérêt peut-être tout simplement de ne pas avoir besoin de lancer Firefox pour envoyer un SMS ou de l'utiliser comme système d'alertes automatiques. Vous pouvez en effet programmer l'envoie de SMS sans difficultés.
Cette solution n'est pas gratuite (les SMS sont prélevés sur votre facture) mais elle a l'avantage d'être sure en comparaison à des services tels que VeryPhone.net. Vous aurez néanmoins besoin d'une connexion Internet pour envoyer le SMS.

Le script est .

> Lire le journal (8 commentaires, moyenne: 1,1).  

Vous avez demandé le commentaire #891875.

WWW::SMS

Posté par tuks () le 22/12/2007 à 12:59. (lien). Évalué à 1.

integrer ton travail a WWW::SMS serais une bonne idee non?
http://www-sms.sourceforge.net/

sinon j'uttilise galicesms
http://www.marzocca.net/linux/galicesms.html
c'est un GUI pour les sms mais c'est specifique au provider d'internet italien alice

  • [^]Re: WWW::SMS

    Posté par Azollyx Horaldius (Jabber id, page perso, ) le 22/12/2007 à 15:10. (lien). Évalué à 1.

    WWW::SMS semble concerner des passerelles gratuites. Ce n'est pas le cas de SFR.