Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Le mystère des boîtes ouvertes dans la rue...

Posté par Slainer (Jabber id, page perso, ) le 29 février 2008
Cher journal,

depuis quelques temps une question me turlupine... Je croise souvent aux alentours de ma ville (Strasbourg), des autocollants représentant une boîte en carton ouverte avec un fond jaune (ou rouge), quelques fois collés derrière des panneaux de circulation.

Je me demande à quoi correspondent ces logos. Est-ce tout simplement le logo d'une marque, d'une entreprise ? Est-ce un jeu de piste ? Est-ce une idée farfelue de quelques illuminés ?

Toi seul pourra m'aider !

Le premier qui aura la réponse gagnera bien sûr un paquet de M&Ms.

A vous !

Et les photos :
http://img3.freeimagehosting.net/image.php?0c33728a8d.jpg
http://img3.freeimagehosting.net/image.php?286b33f4fd.jpg

> Lire le journal (29 commentaires, moyenne: 4,4).  

Vous avez demandé le commentaire #909165.

Du street art

Posté par chimrod (Jabber id, page perso, ) le 29/02/2008 à 13:46. (lien). Évalué à 3.

J'ai un ami qui fait des dessins chez lui, qu'il va ensuite coller dans la rue. C'est une autre manière de faire du graph, mieux perçue par les passants, mais tout aussi "urbaine" : décorer son extérieur et donner à voir ses réalisations.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une forme d'art :-)

Je te renvoie à l'article sur wikipedia Street_art où tu trouveras ub peu plus de liens.. ( et pour les geeks : Space-Invader_(artiste) )

--
It is no bug, it's future
  • [^]Re: Du street art

    Posté par Etre-ange () le 29/02/2008 à 15:10. (lien). Évalué à 5.

    Le problème par les temps qui courrent, c'est que si ça se trouve c'est une campagne de buzz marketing ...

    --
    Être ange, c'est étrange, dit l'ange
    • [^]Re: Du street art

      Posté par chimrod (Jabber id, page perso, ) le 29/02/2008 à 15:53. (lien). Évalué à 2.

      Ça me fait penser à un exposé auquel j'avais assisté cette semaine sur les commandos anti-pub. En même temps que ces derniers développent les même techniques que les publicitaires pour faire parler d'eux, ils permettent aux publicitaire de réaliser leur plus grand rêve : être perçus comme des méchants révolutionnaires subversifs par le grand public.

      C'est peut-être effectivement une campagne de buzz, mais si c'est le cas, elle serait tellement original qu'il faudrait s'y attarder plus longtemps ( Alors que d'habitude les publicités ne font que recréer ce qui a déjà existé, on aurait enfin là une vraie innovation dans l'annonce :-) )

      --
      It is no bug, it's future
      • [^]Re: Du street art

        Posté par Etre-ange () le 29/02/2008 à 16:29. (lien). Évalué à 4.

        Tu parles de quels commandos, pour les déboulonneurs, je ne trouve pas qu'ils utilisent les techniques de la pub.

        Par contre les publicitaires reprennent des techniques d'anti-pubs dans leurs pubs (une pub pour une grande surface ou y avait "taggué" dessus "nous voulons des prix bas" je crois, bref les pubards ne reculeront devant rien)

        --
        Être ange, c'est étrange, dit l'ange

    [^]Re: Du street art

    Posté par seginus () le 29/02/2008 à 17:12. (lien). Évalué à 6.

    Je ne sais pas si c'est considéré comme du « street art », mais si vous ne connaissais pas, ce que fait Julian Beever est assez impressionnant :

    http://users.skynet.be/J.Beever/pave.htm

    [^]Re: Du street art

    Posté par _PhiX_ (page perso, ) le 29/02/2008 à 18:50. (lien). Évalué à 1.

    «Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est une forme d'art :-)»

    J'appelerais plutôt ça de la décoration.

    • [^]Re: Du street art

      Posté par Farvardin (page perso, ) le 29/02/2008 à 21:17. (lien). Évalué à 2.

      oui, et encore t'es gentil...

      Par contre ce que fait Julian Beever est incroyable, il a une belle maîtrise du dessin, surtout qu'il dessine pour donner une perspective selon un angle de vue précis. Vraiment génial.

      --
      Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
      • [^]Re: Du street art

        Posté par jm trivial (page perso, ) le 01/03/2008 à 10:11. (lien). Évalué à 3.

        Souvent les scientifiques ne s'arrêtent qu'à la technique quand ils analysent une création artistique...

        • [^]Re: Du street art

          Posté par Farvardin (page perso, ) le 01/03/2008 à 11:02. (lien). Évalué à 3.

          possible. En tout cas je ne suis pas scientifique, et attend surtout de l'art qu'il soit esthétique et/ou chargé d'émotions.

          Quelques exemples de cela, que je considère pourtant tous comme de l'art :

          Ce tableau de De Vinci est bien fait et esthétique, mais ne me procure aucune émotion :
          http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Leonardo_da_Vinci_020.jpg

          Ce tableau n'est pas forcément très techniquement poussé pourtant "il me parle" :
          http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1e/Ulver-kveldssa(...)

          Idem, la musique de Mozart c'est de l'art (et technique), censé être "joli", mais ne me procure absolument aucune émotion.

          Cette musique est "moche", mais elle me procure de l'émotion :
          http://www.deezer.com/track/68009

          --
          Tous ensemble contre l'esclavitude des logiciels privateurs !
          • [^]Re: Du street art

            Posté par kowalsky () le 01/03/2008 à 14:12. (lien). Évalué à 7.

            Cette musique est "moche"
            effectivement.


            :p

            --
            You got the money, I got the soul.

    [^]Re: Du street art

    Posté par Gniarf () le 01/03/2008 à 13:38. (lien). Évalué à 5.

    voir aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Vandalisme

    --
    Windows has no users. It has hostages.