Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #909880.

Retourner sur le contenu associé.

Re: c'est pas ca ...

Posté par Mathieu Stumpf (Jabber id, page perso, ) le 03/03/2008 à 16:34. (lien). Évalué à 3.

redistribuer une oeuvre +soumis à un monopole d'exploitation+ au public sans l'autorisation de son créateurdu détenteur du dit droit de monopole est une vilaine choseillégal.

"copier un fichier est l'acte naturel d'un ordinateur"

Non, c'est l'information qui est par nature duplicable, et c'était déjà le cas avant la conception des ordinateurs qui facilite ces duplications.

Ce qu'il serait temps, c'est que les gens arrête de croire qu'ils "achètent de la musique" et qu'ils "consoment de la lecture"[1] quand en fait ils paient un droit qu'on leur a retiré préalablement dans le seul but de le leur vendre.

Mais bon, je pense qui si chacun[2] comprenait pleinement le sens des concepts qu'il utilise, et veillerait à vérifier la cohérence de ses propos, le monde serait tout autre.

[1] sic : https://linuxfr.org/comments/908845.html#908845
[2] moi compris

[ Répondre ]