Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Journal : Liens symboliques persistants ??? Idée de workflow pour les e-mails.

Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 24 mars 2008
Bonsoir,

J'aimerais savoir si vous conaissez des projets visant a avoir des liens symboliques qui résistent au déplacement de leur cible ... A mon avis, c'est un point important qu'il est intéressant de développer.

Je sais que MacOS les implémentent ... Sans doute que Windows va bientôt s'y mettre (si ce n'est pas déjà fait).



L'interêt ? par exemple: pouvoir garder une trace des fichiers même si ils sont déplacés par l'utilisateur.

Mon but serait de créer un client mail qui fonctionnerait de la manière suivante:
- a l'arrivée de nouveaux messages, ils sont placés dans une mailbox définie (par exemple dans ~/Inbox/mails.mbox) ... d'éventuels filtres pourraient les mettre à un autre endroit.
- si un mail reçu contient une référence a un mail déjà reçu ou envoyé, le mail est placé dans la même mailbox que le mail qu'il cite. En cas de doutes, il est laissé dans inbox.
- l'utilisateur peut ouvrir une mailbox et voir son contenu. Déplacer un mail qu'il contient dans le système de fichiers (cela crée un fichier mbox avec un seul mail ... portant le nom du mail). L'utilisateur peut déplacer ses messages d'une mbox a l'autre
- la logiciel permettant de visualiser le contenu d'une mailbox aurait une barre latérale a gauche se souvenant des dernières mailboxes ouvertes par l'utilisateur. Il y aurait aussi des bookmarks de mailbox

Cette application nécessite de se souvenir des emplacements des mailboxes pour: savoir dans quel mailbox placer une réponse, afficher les dernières mailboxes ouvertes, garder des bookmarks de mailbox.

Pour le moment je n'ai pas encore écrit une seule ligne de cette application (je n'ai pas encore trouvé un couple langage/toolkit convenable).

> Lire le journal (35 commentaires, moyenne: 2,8).  

Vous avez demandé le commentaire #916036.

liens directs

Posté par Elghinn (Jabber id, ) le 24/03/2008 à 02:45. (lien). Évalué à 10.

Tu n'as qu'à créer des liens directs tout simplement (en utilisant ln sans -s). « man ln » pour en savoir plus.

  • [^]Re: liens directs

    Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 14:06. (lien). Évalué à 1.

    comment tu fais ça sous X11 ?

    • [^]Re: liens directs

      Posté par Nicolas Schoonbroodt (Jabber id, page perso, ) le 24/03/2008 à 14:56. (lien). Évalué à 10.

      avec xterm ?

      --
      [ Répondre ] Ce commentaire est-il impertinent ou utile ?
      • [^]Re: liens directs

        Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 15:19. (lien). Évalué à 4.

        Non, mais avec konqueror ou galeon ou autre navigateur de fichiers ?
        Car, sous MacOS X, c'est possible avec le navigateur de fichier.
        Je maitrise bien la ligne de commande, mais je me mets à laplace d'un neophyte o ud'un type qui est rebuté par les term

        • [^]Re: liens directs

          Posté par wismerhill (page perso, ) le 24/03/2008 à 15:35. (lien). Évalué à 1.

          Pour konqueror ça peut surement se faire facilement avec un service menu.

          Il y a peut-être (j'ai la flemme de chercher) déjà un truc équivalent dans le paquet disponible sur kde-apps:
          http://kde-apps.org/index.php?xcontentmode=287

          • [^]Re: liens directs

            Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 16:06. (lien). Évalué à 1.

            Oui, mais je te demande "from scratch" comme c'est le cas sous macintosh..

            • [^]Re: liens directs

              Posté par wismerhill (page perso, ) le 24/03/2008 à 18:32. (lien). Évalué à 2.

              Je ne comprend pas ta remarque.
              Si tu veux le faire "from scratch" ben l'appel système link est là
              http://www.linuxmanpages.com/man2/link.2.php

              • [+] [^]Re: liens directs

                Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 18:56. (lien). Évalué à -1.

                click droit / copier
                click droit / créer un lien ---- symbolique ou dur
                Bref, j'installe linux, et la première chose que je veux faire est de créer un lien symbolique et un lien dur sans rédiger une ligne de shell: est ce possible de le faire sans installer de service menu tiers ?

                • [^]Re: liens directs

                  Posté par Cédric Chevalier (page perso, ) le 24/03/2008 à 19:21. (lien). Évalué à 1.

                  À la base c'était pas pour écrire une application ?
                  Et sinon, habituellement sur une installation linux fraîche on n'a pas X11 et je ne connais pas de wrapper pour "ln" en curses et gpm qui soient présents sur un système de base.

                  • [^]Re: liens directs

                    Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 19:53. (lien). Évalué à 1.

                    Oui, mais c'est une question ue je me pose, mais vu le peu de réponse que j'ai ,cela n'est le cas poru aucune distribution, donc ma mandriva n'est pas en retard sur ce point.
                    N'empêche que parfois, j'aimerais créer des liens en restant dans mon instance konqueror et sans avoir besoin d'ouvrir mon yakuake (bien meilleur que xterm soit dit en passant). Mais bon, cela semble impossible.

                    • [^]Re: liens directs

                      Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 25/03/2008 à 14:01. (lien). Évalué à 3.

                      Sélection du fichier avec le bouton gauche, drag'n'drop là où tu veux créer le lien, dans le menu contextuel qui s'affiche sélection de "Lier ici".

                      Tout ça sous Konqueror.

                      --
                      (pub: Livres à prix réduit sur http://www.sollire.com/ - la boutique de mes petites soeurs)
                      • [^]Re: liens directs

                        Posté par z a (Jabber id, ) le 26/03/2008 à 14:14. (lien). Évalué à 2.

                        ça fait un lien symbolique, pas un lien dur

                    [^]Re: liens directs

                    Posté par Raphaël SurcouF (Jabber id, page perso, ) le 24/03/2008 à 19:55. (lien). Évalué à 2.

                    Et sinon, habituellement sur une installation linux fraîche on n'a pas X11 et je ne connais pas de wrapper pour "ln" en curses et gpm qui soient présents sur un système de base.
                    Il y a longtemps que cela dépend de la distribution Linux dont on parle et que cette époque du tout texte est révolue.

                    • [^]Re: liens directs

                      Posté par Free Tyrando () le 24/03/2008 à 20:01. (lien). Évalué à 0.

                      il a du confondre "base install" et "standard install"

    [^]Re: liens directs

    Posté par Mildred (Jabber id, page perso, ) le 25/03/2008 à 21:42. (lien). Évalué à 1.

    entre différents systèmes de fichiers c'est ... on va dire un peu dur. Si tu sais comment faire je veux bien.

    Si tu sais comment faire des liens en dur pour des dossiers sans être root, je veux bien aussi.

    • [^]Re: liens directs

      Posté par Alban Crequy (Jabber id, page perso, ) le 26/03/2008 à 01:55. (lien). Évalué à 1.

      Des liens en durs pour des dossiers, root ou pas root, c'est pas possible.

      Par contre, tu peux regarder du coté de "mount --bind". Bon, il faut être root...

      • [^]Re: liens directs

        Posté par z a (Jabber id, ) le 26/03/2008 à 14:15. (lien). Évalué à 2.

        si t'es prêt à faire du mount, tu peux faire avec "fuse" pour le faire en utilisateur (mais faut activer fuse et tout)