Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #919245.

Retourner sur le contenu associé.

Re: Les distribs

Posté par koolfy () le 03/04/2008 à 09:34. (lien). Évalué à 2.

Je pense que c'est par cohérence : si ils promottent l'opensource, proposer des distributions "pas totallement opensource" n'est pas cohérent. Ils proposent deux distributions "standard" et une "totallement libre" pour que ceux qui passent à linux pour fuir totallement le proprio n'aient pas l'impression d'être roulés :p

C'est ce que j'avais compris à leur conférence au Fosdem08

Sinon j'aime beaucoup le principe, du moins à leur présentation ils déploraient le fait que linux.org soit un pur épouvantail à débutants, et cherchaient à établir une nouvelle réfférence de site à visiter quand on "veut savoir ce qu'est ce fameux 'linux' ", et donc se mettre en haut de liste en résultat google de "linux".
C'est vrai que ça aiderais beaucoup à la propagation de linux d'avoir un site clair sur lequel aiguiller les intérressés. (je vais de ce pas C/C l'url à 2-3 personnes, je verrai bien leur réaction ^^).

Ca reste un projet très ambitieux, pas pour le site, mais pour l'objectif de supplanter linux.org dans les résultats google par les curieux, mais j'aime beaucoup la simplicité de la présentation, ça pourrais très bien marcher ! :p

[ Répondre ]