Journal : script d'installation pour gw6c

Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 05 avril 2008
0
Comme je n'ai pas trouve de script pour installer facilement gw6c, J'ai code un petit script pour l'installer, rendez-vous sur articles.snurf.info pour plus d'informations (encore que mon article n'est pas encore complet pour l'instant).

Si vous trouvez des bugs, ou meme si vous avez des remarques, n'hesitez pas !

Je n'ai teste ce script que sous debian (lenny/sid).

> Lire le journal (22 commentaires, moyenne: 1,9).  

Vous avez demandé le commentaire #920264.

ouah!

Posté par Benjamin G. ( Prae ) (page perso, ) le 06/04/2008 à 01:55. (lien). Évalué à 3.

Je pensais à un script supra complexe de tueur, je me retrouve devant 10 pauvres lignes shell...

  • [^]Re: ouah!

    Posté par L () le 06/04/2008 à 05:59. (lien). Évalué à 7.

    J'avoue que ce journal au contenu très complet et très intéressant donnait grandement envie de faire l'effort d'aller voir ce qui derrière son information principale, à savoir une publicité pour URL vers un site perso. Je n'ai pas eu le courage de faire l'effort d'un clic et égard à la qualité exceptionnel du journal, et je suis assez amusé par le résultat :)

    • [+] [^]Re: ouah!

      Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 06/04/2008 à 10:16. (lien). Évalué à -1.

      Eh bien, au lieu d'encourager, vous etes la a casser, quelle mentalite sur dlfp. Autant ne rien dire que de deposer des commentaires inutiles...

      --
      (http://snurf.info)
      • [+] [^]Re: ouah!

        Posté par Free Tyrando () le 06/04/2008 à 10:58. (lien). Évalué à -1.

        Non, dlfp ne sont pas que des types comme L.


        en tout cas, merci pour l'info, mais je ne te remercie pas de généraliser le lectorat de dlfp à l'immature L. .
        Peut-être, comme de nombreux geek, souffre t'il d'un syndrome, à savoir il veux avoir la plus grosse, et surtout le montrer à toutes ses connaissances :l'arrogance de l'informaticien (dont souffre également glazman par exemple)
        http://carnetweb.info/yvesduel/index.php/2006/07/14/352-l-ar(...)

        • [^]Re: ouah!

          Posté par L () le 06/04/2008 à 14:24. (lien). Évalué à 2.

          C'est vrai que quand je vante les mérites d'Ubuntu qui ne nécessite pas d'être diplomé Linux+15, c'est pour montrer que j'ai la plus grosse :

          http://linuxfr.org/comments/918725.html#918725

          Si tu as autre chose à ajouter pour qu'il te suive dans le coup de l'attaque personnelle, n'hésite pas parce qu'il semble mordre pas mal !

          • [^]Re: ouah!

            Posté par Free Tyrando () le 07/04/2008 à 20:41. (lien). Évalué à 2.

            je reconnaît en toi ,le Français (ou Belge) Latin qui sommeille en toi, qui mord lorsqu'il se fait attaquer.
            C'est tout à ton honneur

        [^]Re: ouah!

        Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 06/04/2008 à 11:18. (lien). Évalué à 4.

        Tu te sens attaquer et tu réponds, réaction "normale". Mais, si je désaprouve la manière dont ils ont fait leurs commentaires, il faut être honnête, le journal n'est pas du tout explicite, donne l'impression d'une pub et effectivement c'est assez violent de récupérer une archive et de lancer un script pour faire un make et une modif de fichier de conf...

        Après, il reste sans doute des choses à faire comme le gui annoncé mais je pense que faire un paquet aurait été plus bénéfique.

        • [^]Re: ouah!

          Posté par matthieu bollot (page perso, ) le 06/04/2008 à 11:22. (lien). Évalué à 0.

          s/attaquer/attaqué/

          j'ai assez honte là :(

          [^]Re: ouah!

          Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 06/04/2008 à 14:05. (lien). Évalué à 2.

          Oui, en effet, tu as raison, c'est assez violent de recup une archive et de lancer un make + modif de conf. mais je n'ai pas encore eu le temps de tout bien expliquer dans mon README, ce n'est que la premiere version de mon script... donc qui dit premiere version, dit amelioriations/changements pour les versions suivantes.

          Oui, je pense faire un paquet debian (seulement :() mais pas pour l'instant, j'attends de sortir une nouvelle version de mon archive avec toutes les amelioriations/nouveautes qui s'en suivent.

          Je ne peux pas tout faire en meme temps. ;) Faut savoir etre patient au lieu de lancer des critiques inutiles. (les coupables se reconnaitront :))

          --
          (http://snurf.info)

        [^]Re: ouah!

        Posté par L () le 06/04/2008 à 14:03. (lien). Évalué à 4.

        Encourager la médiocrité manifestement voulue ? Désolé, je n'appelle pas ça de l'encouragement mais de l'hypocrisie ...

        • [+] [^]Re: ouah!

          Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 06/04/2008 à 14:06. (lien). Évalué à -3.

          Ce n'est pas avec des gens comme toi que ca va avancer, ca c'est clair ! Au lieu de critiquer n'importe quoi, tu n'as pas d'autres choses a faire ? Ou au moins, critique utilement, mais ne viens pas polluer.

          --
          (http://snurf.info)
          • [^]Re: ouah!

            Posté par L () le 06/04/2008 à 14:15. (lien). Évalué à 2.

            Effectivement, c'est grâce aux gens comme toi que les choses vont bien avancer : tu es le premier à avoir penser à faire beaucoup de bruit pour rien, et si tu sais exploiter ce fillon, françois, je lui prédis un bel avenir.

            Au passage, pense à redescendre sur terre et à lire entre les lignes : ça ne te fera pas un deuxième trou au cul mais ça te rendre probablement beaucoup plus modeste et humble.

            • [+] [^]Re: ouah!

              Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 06/04/2008 à 14:35. (lien). Évalué à -4.

              Mais quel boulet ce mec ! (tu me fais bien rire, tu es tellement ridicule)

              --
              (http://snurf.info)
              • [^]Re: ouah!

                Posté par L () le 06/04/2008 à 15:36. (lien). Évalué à 1.

                Comment tu disais déjà [1] ? Ah oui : « Autant ne rien dire que de deposer des commentaires inutiles...». À bon entendeur ...

                [1] http://linuxfr.org/comments/920224,1.html

                [^]Re: ouah!

                Posté par Ludovic Rivallain (aka Creasy) (page perso, ) le 07/04/2008 à 09:58. (lien). Évalué à 4.

                effectivement c'est assez violent de récupérer une archive et de lancer un script pour faire un make et une modif de fichier de conf.

                En l'occurrence, la lecture de ce commentaire me fait dire que l'utilisation du terme "violent" est ironique...

                Je suis assez d'accord avec 'L' lorsqu'il signale que ce journal ressemble beaucoup à une pub et que beaucoup n'y verront pas là un véritable intérêt.

                Dans le lien que tu donnes, il faut:
                - cliquer sur le lien,
                - cliquer sur le lien de l'article qui va bien,
                - télécharger l'archive,
                - l'editer
                - le lancer...

                Bref, si tu compares à ton script... il y a presque autant d'étapes...

                Pas vraiment ce qu'on appelle un super raccourci...

                Après y'a un début à tout., donc j'imagine que tu vas te lancer à faire un .deb et que très vite je pourrais moi même me dire que ça vaut le coup d'essayer ;-)

                • [^]Re: ouah!

                  Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 07/04/2008 à 10:17. (lien). Évalué à 1.

                  C'est ce que je vais faire, c'est ameliorer le petit script, j'ai plein d'idees, et faire surement un paquet debian par la suite... La, j'ai juste lance ce journal (non, ce n'est pas de la pub, mais comme nous ne pouvons pas editer notre permier message de nos journaux, j'ai cru bien faire en mettant un lien vers l'article que je peux editer a n'importe quel moment!) pour savoir si des gens seraient interesses ou pas pour tester le script. Mais bien sur que je vais l'ameliorer, on peut pas tout faire/avoir en meme temps. ;)

                  --
                  (http://snurf.info)

                  [^]Re: ouah!

                  Posté par Scurz (Jabber id, page perso, ) le 07/04/2008 à 10:19. (lien). Évalué à 1.

                  J'oubliais, non, mon commentaire sur le paquet n'etait pas ironique. ;-)

                  --
                  (http://snurf.info)