Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Vous avez demandé le commentaire #928452.

Retourner sur le contenu associé.

Re: A part le Hulk de Ang Lee

Posté par Thomas Baron (page perso, ) le 05/05/2008 à 22:02. (lien). Évalué à 5.

Quite à faire une gradation de l'horreur : en pire absolu, Catwoman n'aura pas de challenger, tout le monde sera d'accord. Daredevil et ensuite Elektra, parce que au moins il se passe quelque chose dedans (non je ne suis pas allergique à Ben Affleck, je viens de revoir Dogma et je me suis bien poilé à nouveau, et non je ne bave pas devant Jennifer Garner) et que les effets spéciaux sont un peu originaux (les tatouages animaux par exemple)

Des deux 4 fantastiques, le premier est à oublier très vite, le second est nettement mieux. Enfin, nettement, entendons-nous. On s'éloigne de Catwoman pour revenir vers un Spiderman premier du nom.

Spiderman 3 est très bien, le 2 m'a ennuyé, le 1 m'avait bien plu de par la nouveauté "traitement pas ringard d'un super héros".

Oublions très vite Superman Returns. N'oublions surtout pas Batman Begins, qui rivalise avec les 2 de Tim Burton. Et puis bravo Christian Bale, qui ose à nouveau le blockbuster malgré son parcours très ... particulier jusque là (American Psycho, The Machinist) et un premier blockbuster qui n'a pas un franc succès (Reign of Fire, avec Matthew McConaughey) Et bravo aussi à Eric Bana, parce que Eric Bana. J'ai hâte de voir si Edward Norton sera à l'aise dans le rôle (j'adore Edward Norton mais je crains qu'il se fourvoie un peu là quand même)

Bref, un Iron Man presque "Iron Man Begins" qui se regarde pour la naissance du héros, comme Batman Begins ou Spiderman 1, et aussi pour Robert Downey Jr (il est confondant de naturel dans le rôle, chapeau) Comme beaucoup de critique l'ont dit, vivement la suite pour voir.

Résultat du quarté :
1. Batman Begins
2. Spiderman 3
3. IronMan
4. Hulk
...
N-3. Les quatres fantastique
N-2. Superman Returns
N-1. Daredevil
N. Catwoman

PS : Je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique, quelqu'un peut-il décrire la scène cachée ? Je vais pas risquer une riposte graduée juste pour une scène quand même !

PPS : Qui a dit que les [dépêches|journaux] cinéma n'ont pas leur place ? Vu le succès qu'ils / elles ont en termes de commentaires (et vu la longueur de mon commentaire), je pense que leur utilité est manifeste. C'est mon avis et je le partage.

[ Répondre ]