Forum général.général WIFI + FILAIRE + FREEBOX + Passerelle

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
juil.
2005
Bonjour,

J'ai configuré il y a quelque temps une passerelle linux sur une Ubuntu reliée à ma freebox et ça marche nickel.
A l'époque, je m'étais fortement inspiré du tutorial sur le site http://www.glatozen.org/freebox.php.(...) (j'ai juste automatisé IPTABLES)
Une carte ethernet est reliée à la freebox et une autre est reliée à un Hub vers mon réseau local.
Un script iptables sur la passerelle gère le trafic.
Je voudrai garder mon réseau local en filaire et y rajouter du wifi.
Puis-je rajouter une carte wifi simple (MSI PC54G2) pour que ma passerelle serve de point d'accés ou dois-je utiliser du matériel plus sophistiqué (de type point d'accés)?
Je ne veux pas modifier ma freebox, je veux juste pouvoir utiliser un autre support pour mon réseau.
A

PS: Je ne suis pas super fort en réseau...

Merci pour vos réponses qui j'en suis sur vont m'éclairer pour ma petite config.
  • # Avis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à -1.

    Une simple carte réseau, configurée avec un dhcp et le routage qui va bien au niveau du firewall devrait suffir...

    Après si tu veux faire un truc "sécurisé" et ne pas le laisser en accès libre il faudra voir du côté de portail captif ou de wep/ipcop/etc...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.