Forum général.général BD et faire-part de naissance

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
août
2005
Je reviens régulièrement avec le sujet ... mais je n'ai tjs pas la solution qui me convienne le mieux ... et puis on vient aussi ici pour discuter.

Je voudrais faire des remerciements ou faire-parts de naissance personnalisés ou ... bref un truc du genre :

Merci Machin pour les fleurs.
Merci Truc pour le chocolat


J'ai donc quelque part (MySQL, sqlite, fichiers textes, PDB, ... ) les infos du style Machin-Fleurs, Truc-Chocolat que je récupère pour créer mes remerciements.

Anciennement, je fais une p'tite bd ms-access et hop facile. Aujourd'hui, comment faire ?
  • Attendre OpenOffice 2 et tester.

  • Gérer une BD MySQL et tt écrire en php pour générer du PDF

  • Idem avec sqlite

  • Sait-on faire ça avec Scribus ?

  • ... autre ...



J'ai un autre petit soucis. Je saurais sans doute faire ça mais ma copine peut-être pas hors ... qu'avec MS access oui. Il n'existe toujours pas d'outils aussi "simple" qu'access pour ce type d'applications (je sais OpenOffice 2 va tout régler).

Bon, dans la foulée, je ne trouve pas d'outils pour récupérer mes adresse dans mon palm ... genre pdb2xml ou pdb2txt ou ... vous auriez des liens ?

Merci

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.