Forum général.général Linksys WAP54G

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2005
Bonsoir,

Je suis entrain de monter un petit réseau "communautaire" pour partager une ligne "haut-débit" chez plusieurs personnes.

J'utilises pour cela 1AP central (sur lequel est branché la gateway linux) et plusieurs AP en mode "client" qui sont connectés sur l'AP central.

Tout les modèles sont des Linksys WAP54G, avec un firmware officiel 3.04.

Le problème est dans la stabilité des AP en mode client, parfois (lors d'un reset) la conection croche pas il n'arrivent pas à se connecter sur l'AP principal, quand ils sont connectés tout va bien autrement c'est assez instable en général, je n'utilises pas le mode "bridge" entre mes AP sinon il ne serait plus possible d'utiliser l'AP central avec mon laptop dans la maison :(

J'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient le même prob sans trop de réponses...

J'ai lu un peu les hack de seattlteWireless: http://www.seattlewireless.net/index.cgi/WAP54G#head-40d1e8c(...)

Ils proposent différents softs hackés mais bon je sais pas trop quoi en penser.

Et vous ???

Merci d'avance et bonne fêtes :)

+++

Xenon
  • # Pas de solution mais...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai également une solution borne principale <-> répéteur, et je dois dire que la stabilité n'est pas top, le répéteur se désynchronise souvent avec la borne principale... C'est du matos Dlink pour info
  • # Mode 'repeater' ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bonjour,

    J'ai mis en place la configuration que tu cherches à faire fonctionner.

    Si j'ai bien compris, tu souhaites :

    - Une AP maître et plusieurs AP's en mode 'repeater' (afin de permettre le 'roaming' lorsque tu te déplaces de bornes en bornes ...

    J'ai également patché et compilé un firmware qui ouvre la totalité des canaux du WAP54G (14 canaux) et qui change le username de l'AP en 'linsys' (par default, username == vide).

    Le firmware est issue du tout dernier de chez linksys (du moins le jour ou je l'ai modifé) WAP54Gv3_3_03_01_GPL

    J'ai évidement rennomé le mien pour éviter la confusion.

    C'est d'une stabilité incroyable :

    Fri Nov 11 12:07:45 2005 Syslogd started.
    Fri Nov 11 12:07:45 2005 System started.

    Je peux également te donner la configuration de la borne 'Master' et celle des bornes 'Slaves' ...

    Tu peux me joindre là pour de plus amples informations :

    scolin [at] tiscali [dot] fr

    A++
    • [^] # Re: Mode 'repeater' ...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Hello !

      Merci pour les réponses.

      Stephane:

      Enfaite je n'utilises pas le mode repeater mais le mode client, le but étant de connecter plusieurs "LAN". Les peers connectent leurs réseaux au mien via un AP en mode client.

      J'ai mis le mode "bridge" aujourd'hui pour tester c'est incomparable... fonctionnel à tout les coups, pas de plantage et pas de déconnections...

      L'inconvénient c'est que je ne peux plus utiliser mon AP principal, mais bon je penses que je vais conserver cette configuration pour l'instant.

      Je suis quand même intéressé par le mode repeater... Peut-il être utilisé comme un relai ??? genre un AP en haut d'une coline avec une antenne qui pointe sur un reseau et une antenne sur un autre reseau ???

      Parse qu'il me semblait qu'une seule antenne était utilisé pour l'émission sur ces AP que l'autre était là que pour le mode diversity.

      @+
      • [^] # Re: Mode 'repeater' ...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Argh !!!

        J'ai carrément pas compris ce que tu cherchais réellement à faire ...

        Le mode repeater c'est :

        - Tu connectes une AP en mode 'AP' pour le wirelless (ce sera l'AP master) et son interface réseau sur ton LAN.
        - Ensuite pour étendre la portée de celle-ci, tu connectes d'autres AP's sur le même LAN en mode repeater et tu donnes l'adresse MAC de la borne master dans les paramètres.

        Ceci permet dans une société ou chez toi de ne plus avoir de zones d'ombres selon que tu te déplaces dans des endroits ou la portée de la première borne ne suffit pas.

        Je pensais que c'est ce que tu désirais monter en termes de fonctionnalités.

        Néanmoins je peux t'assurer que ce mode fonctionne parfaitement et d'une manière très stable ...

        Je viens de mettre à jour avec le tout dernier Firmware que j'ai encore modifié pour obtenir les mêmes fonctionnalités que le précédent (défaut auth username == linksys + 14 canaux disponibles) ...

        A++

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.