Retourner aux forums || Retourner au forum general.general
general.general : Free "Multiposte" et VLC...
Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 26 décembre 2005Suite à l'arrivée du nouveau service de Free [1], comme toute personne curieuse qui se respecte ;), j'ai voulu voir un peu à quoi ressemble le truc.
J'installe donc vlc et j'essaie de reproduire la procédure indiquée sur le site de Free à l'adresse [1]. Paf, ça ne marche pas :s !
Ne sachant pas trop ou ça coinçait, j'ai commencé à faire quelques recherches sur certains forums et je me suis rendu compte qu'il fallait effectuer quelques modifs au niveau de ma gateway pour "forwarder" les ports kivonbien. J'ai donc rapidement pu tester le bouzin avec VLC/Win32 après quelques ajustements dans mes règles iptables pour m'apercevoir que la manip fonctionne.
Je reviens alors sous Linux et, sans surprises, plus rien ne fonctionne ! En lançant VLC depuis un XTerm, j'ai réussi à comprendre que mon VLC était compilé sans le support RTSP (plutôt gênant ça :). J'ai donc recréé un paquet en ajoutant le nécessaire pour que ça fonctionne et maintenant, semble-t-il, le support RTSP semble opérationnel sauf que j'ai un nouveau message d'erreur:
Received PLAY response: RTSP/1.0 200 OK
Cseq: 4
Session: YHuorpdGOU1eSnApTJyx0XlTYwJmUjfIQAX8Q1EuMwyuKZJuy8RpW38KpHX9R3I
Server: fbxrtspd/1.0 Freebox minimal RTSP server
[00000497] main demuxer error: no demux2 module matched "ts"
Je n'arrive pas à comprendre à quoi corresponds le message 'no demux2 module matched "ts" ' ?!
Quelqu'un, chez qui ça fonctionne, peut-il me copier/coller la sortie de son:
$ vlc -l
(c'est assez long mais j'aimerai pouvoir comparer avec ma version)
Ou mieux, si quelqu'un connaît les options à ajouter lors de la compilation de VLC pour que ça fonctionne. Chez moi j'ai:
./configure --prefix=/usr --enable-dvdread --enable-dvdnav --enable-madi --enable-ffmpeg \
--disable-rpath --disable-nls --enable-wxwindows --enable-alsa \
--disable-skins2 \
--enable-livedotcom --with-livedotcom-tree=../live
Merci...
[1] - http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2,3).
Moi
Moi j'utilise mplayer compilé avec --enable-live et ca marche pas comme vlc enfin rbef
pour ton erreur c'est par rapport à la lecture du mpeg2, niveau codec donc je te dirais bien d'essayer --enable-libmpeg2
-
[^]Re: Moi
Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2005 à 23:24. (lien). Évalué à 2.Merci pour la réponse,
Le "problème" c'est que "--enable-libmpeg2" n'est pas nécessaire puisque qu'il est "enabled" par défaut. Et, effectivement, le package qui m'a servi de base pour créer le miens contenait "libmpeg2" comme dépendance. Le soucis ne vient donc pas de là :(...
Si ca peut te faire plaisir :)
Je pense pas que ca t'aide vu que en effet c'est un peu long :)
[pterjan@plop .vlc]$ vlc -l VLC media player 0.8.4a Janus main main program help Help options memcpymmx Module de memcpy optimisé MMX i420_rgb_mmx Conversions MMX de I420,IYUV,YV12 vers RV15,RV16,RV24,RV32 i422_yuy2_mmx MMX conversions from I422 to YUY2,YUNV,YVYU,UYVY,UYNV,Y422,IUYV,cyuv i420_ymga_mmx MMX conversions from I420,IYUV,YV12 to YMGA i420_yuy2_mmx MMX conversions from I420,IYUV,YV12 to YUY2,YUNV,YVYU,UYVY,UYNV,Y422,IUYV,cyuv memcpymmxext Module de memcpy optimisé MMMEXT memcpy3dn Module de memcpy optimisé 3D Now! livedotcom Démultiplexeur RTP/RTSP/SDP (utilisant Live.com) livedotcom Access/Démultiplexeur RTSP/RTP mux_ts Multiplexeur TS (libdvbpsi) mkv Démultiplexeur de flux Matroska ffmpeg Décodeur/encodeur audio/vidéo ffmpeg ((MS)MPEG4,SVQ1,H263,WMV,WMA) ffmpeg Conversion de chroma par ffmpeg ffmpeg Encodeur audio/vidéo ffmpeg ffmpeg Démultiplexeur ffmpeg ffmpeg Filtre vidéo ffmpeg ffmpeg Filtre de désentrelacement vidéo ffmpeg stream_out_switcher Flux de sortie de vidéo MPEG2 theora Décodeur vidéo Theora theora Empaqueteur vidéo Theora theora Encodeur vidéo Theora bandlimited_resampler Filtre audio de rééchantillonnage par interpolation à bande réduite mpgatofixed32 Décodeur MPEG audio mpgatofixed32 Décodeur MPEG audio audio_format Filtre audio de conversion de formats PCM fixed32tofloat32 Convertisseur fixed32->float32 dtstospdif Encapsulateur DTS->S/PDIF equalizer Ãgaliseur 10 bandes headphone_channel_mixer Headphone channel mixer with virtual spatialization effect fixed32tos16 Convertisseur fixed32->s16 float32tos16 Convertisseur float32->s16 float32tos8 Convertisseur float32->s8 float32tou16 Convertisseur float32->u16 float32tou8 Convertisseur float32->u8 simple_channel_mixer Mixeur de canaux simple linear_resampler Filtre audio de rééchantillonnage linéaire linear_resampler Filtre audio de rééchantillonnage linéaire normvol Normaliseur de volume s16tofixed32 Convertisseur s16->fixed32 s16tofloat32 Convertisseur s16->float32 s16tofloat32swab Convertisseur s16->float32 avec conversion d'endianess s8tofloat32 Convertisseur s8->float32 trivial_channel_mixer Mixeur de canaux trivial trivial_resampler Filtre audio trivial de rééchantillonnage u8tofixed32 Convertisseur u8->fixed32 u8tofloat32 Convertisseur u8->float32 ugly_resampler Filtre audio basique de rééchantillonnage a52tofloat32 Décodeur audio ATSC A/52 (ou AC-3) a52tofloat32 Décodeur audio ATSC A/52 (ou AC-3) a52tospdif Encapsulateur A/52->S/PDIF dolby_surround_decoder Simple decoder for dolby surround encoded streams demuxdump Enregistreur fichier id3tag Parseur de tags ID3 utilisant libid3tag a52sys Démultiplexeur A/52 brut nsc Démultiplexeur Windows Media NSC aiff Démultiplexeur AIFF asf Démultiplexeur ASF v1.0 au Démultiplexeur AU avi Démultiplexeur AVI playlist Liste de lecture playlist Import de liste de lecture M3U playlist Import de liste de lecture PLS playlist Import de liste de lecture B4S playlist Import de liste de lecture DVB dtssys Démultiplexeur DTS brut h264 Démultiplexeur vidéo H264 m3u Liste de lecture (meta-demultiplexeur) m4a Démultiplexeur de flux audio MPEG-4 m4v Démultiplexeur de flux vidéo MPEG-4 mjpeg Démultiplexeur de flux vidéo de caméra JPEG mp4 Démultiplexeur de flux MP4 mpga Démultiplexeur de flux audio MPEG I/II mpgv Démultiplexeur de flux vidéo MPEG I/II nsv Démultiplexeur NullSoft pva Démultiplexeur PVA ps Démultiplexeur PS ps Démultiplexeur PS subtitle Démultiplexeur de sous-titres texte rawdv Démultiplexeur DV brut real Démultiplexeur Real sgimb Metademux Kasenna MediaBase vobsub Démultiplexeur de sous-titres Vobsub ts Démultiplexeur MPEG Transport Stream wav Démultiplexeur WAV nuv Démultiplexeur Nuv ty Décodeur de flux TY audio/vidéo voc Démultiplexeur VOC xa Démultiplexeur XA access_directory Lecture dâun répertoire access_directory Directory EOF access_file Lecture dâun fichier access_ftp Entrée FTP access_http Entrée HTTP access_mms Microsoft Media Server (MMS) access_tcp Entrée TCP access_udp Entrée UDP/RTP cdda CD audio dvb DVB input with v4l2 support dvdread Entrée DVDRead (DVD sans menus) screen Module de capture dâécran v4l Lecture Video4Linux vcd Lecture VCD access_fake Entrée factice access_smb Entrée SMB access_gnomevfs Entrée GnomeVFS vcdx Entrée Video CD (VCD 1.0, 1.1, 2.0, SVCD, HQVCD) access_output_dummy Flux de sortie inutile access_output_file Sortie vers un fichier access_output_http Flux de sortie HTTP access_output_udp Flux de sortie UDP float32_mixer Mixeur audio float32 spdif_mixer Mixeur S/PDIF trivial_mixer Mixeur audio trivial aout_file File audio output cinepak Décodeur vidéo Cinepak a52 Parseur A/52 a52 Empaqueteur audio A/52 adpcm Décodeur audio ADPCM araw Décodeur de flux audio bruts araw Encodeur de flux audio bruts libmpeg2 Décodeur vidéo MPEG I/II (utilisant libmpeg2) cmml Décodeur dâannotations CMML cmml Décodeur dâannotations CMML cvdsub Décodeur de sous-titres CVD cvdsub Empaqueteur de sous-titres VCD Chaoji dts Parseur DTS dts Empaqueteur audio DTS dvbsub Décodeur de sous-titres DVB dvbsub Encodeur de sous-titres DVB mpeg_audio Parseur MPEG audio couches I/II/III mpeg_audio Empaqueteur MPEG audio couches I/II/III lpcm Parseur audio pour PCM linéaire lpcm Empaqueteur audio pour PCM linéaire rawvideo Pseudo-décodeur vidéo brute rawvideo Pseudo-empaqueteur vidéo brute spudec Décodeur de sous-titres DVD spudec Empaqueteur de sous-titres DVD subsdec Décodeur de sous-titres texte svcdsub Décodeur de sous-titres Philips OGT (Sous-titres SVCD) svcdsub Empaqueteur de sous-titres Philips OGT (Sous-titres SVCD) png Décodeur vidéo PNG fake Décodeur vidéo factice gestures Interface de contrôle par mouvements de souris hotkeys Interface de combinaisons de touches http Interface de commande à distance HTTP netsync Synchronisation réseau rc Interface de commande à distance showintf Interface permettant dâafficher la GUI telnet Interface de commande à distance VLM wxwidgets Module dâinterface wxWidgets wxwidgets Fournisseur de dialogues wxWidgets freetype Moteur de rendu freetype2 dummy Pseudo-interface dummy Pseudo-entrée dummy Pseudo-démultiplexeur dummy Pseudo-décodeur dummy Pseudo-encoder dummy Pseudo-sortie audio dummy Pseudo-sortie vidéo dummy Pseudo-rendu de polices export export export Export de liste de lecture M3U export Export de liste de lecture ancien format screensaver Désactivateur XScreensaver ipv4 Couche dâabstraction de réseau UDP/IPv4 ipv6 Couche dâabstraction de réseau UDP/IPv6 logger Module de journalisation dans un fichier memcpy Module de memcpy pour libc vod_rtsp Serveur VoD RTSP xml Parseur XML (libxml2) xtag Parseur XML simple mux_asf Multiplexeur ASF mux_avi Multiplexeur AVI mux_dummy Multiplexeur Dummy/Raw mux_mp4 Démultiplexeur MP4/MOV mux_mpjpeg Multiplexeur M-JPEG mux_ogg Multiplexeur Ogg/Ogm mux_ps Multiplexeur PS mux_wav Multiplexeur WAV packetizer_mpeg4audio Empaqueteur MPEG4 audio packetizer_copy Empaqueteur « Copie » packetizer_h264 Empaqueteur H264 vidéo packetizer_mpeg4video Empaqueteur MPEG4 vidéo packetizer_mpegvideo Empaqueteur vidéo MPEG-I/II stream_out_mosaic_bridge Flux de sortie de la mosaïque stream_out_description Flux de sortie de description stream_out_display Affiche le flux stream_out_dummy Flux de sortie inutile stream_out_duplicate Duplique le flux stream_out_es Flux de sortie élémentaire stream_out_gather Flux de sortie assemblé stream_out_rtp Flux de sortie RTP stream_out_standard Flux de sortie standard stream_out_transcode Transcode le flux stream_out_bridge Flux de sortie de pont stream_out_bridge Flux de sortie de pont stream_out_bridge Flux de sortie de pont i420_rgb Conversions de I420,IYUV,YV12 vers RGB2,RV15,RV16,RV24,RV32 i420_ymga Conversions from I420,IYUV,YV12 to YMGA i420_yuy2 Conversions from I420,IYUV,YV12 to YUY2,YUNV,YVYU,UYVY,UYNV,Y422,IUYV,cyuv,Y211 i422_yuy2 Conversions from I422 to YUY2,YUNV,YVYU,UYVY,UYNV,Y422,IUYV,cyuv,Y211 deinterlace Filtre de désentrelacement vidéo deinterlace Filtre de désentrelacement vidéo adjust Filtre vidéo dâajustement dâimage blend Mélange dâimages clone Filtre vidéo de duplication dâimage crop Filtre vidéo de réduction dâimage motiondetect Filtre de détection de mouvement distort Filtre de distorsion vidéo invert Filtre dâinversion vidéo logo Filtre vidéo dâinsertion de logo logo Filtre dâincrustation de logo marq Filtre dâincrustation de texte motionblur Filtre de brouillage de mouvement scale Filtre de redimensionnement time Filtre d'incrustation de l'heure transform Filtre vidéo de transformation dâimage wall Filtre vidéo effet mur mosaic Mosaic video sub filter osdmenu On Screen Display menu subfilter rss Incrustation de flux RSS rv32 Filtre de conversion RV32 x11 Sortie vidéo X11 fb Sortie vidéo pour le framebuffer de GNU/Linux image Sortie vidéo Image xvideo Sortie vidéo extension XVideo visual Filtre de visualisation access_filter_timeshift Différé access_filter_record Enregistrer sap Annonces SAP sap Parseur de fichiers SDP pour UDP shout Shoutcast hal Détection de périphériques HAL cddax CD Audio oss Sortie audio OSS pour Linux
-
[^]Re: Si ca peut te faire plaisir :)
Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 26/12/2005 à 23:44. (lien). Évalué à 3.Merci,
Finalement ton "dump" m'aura fait plus plaisir que tu ne sembles le penser ;).
J'ai fais la même manip depuis VLC/Win32 et je me suis servi de tout cela (y compris ton "dump") pour essayer de voir les différences et, un truc a attiré mon attention => "mux_ts" qui était manquant sur ma version GNU/Linux.
En fait, l'option "--enable-libdvbpsi" est "enabled" par défaut mais la lib[1] n'était pas présente sur mon système.
Après avoir donc ajouté le support livedotcom et libdvbpsi, ÇA MARCHE !!! :)
Merci donc à vous 2 pour votre aide...
[1] - http://developers.videolan.org/libdvbpsi/-
Posté par Jerome B. () le 27/12/2005 à 22:31. (lien). Évalué à 1.j'en profite pour rajouter le lien pour livedotcom :
http://live555.com/liveMedia/-
Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 28/12/2005 à 00:56. (lien). Évalué à 1.Effectivement, tu as raison, surtout que maintenant live.com c'est, euhhh... 'fin bref quoi :) !
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.