Forum général.général Comment les lecteurs (Windows Media Player par exemple) fait-il pour afficher la pochette d'un cd ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2005
Comment les lecteurs (Windows Media Player par exemple) fait-il pour afficher la pochette d'un cd à partir d'un simple mp3 ou du track d'un cd audio ?
Où est cette information qu'il utilise et comment peut-on la modifier ? (ou du moins en prendre connaissance ?)
Merci beaucoup pour votre aide à tous !!!
  • # Il utilise un moteur de recherche

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    A partir des tags ID3 du fichier MP3, ou des informations issues du CD (il y a une sorte de numéro de série présent sur chaque disque audio) et d'une requête cddbfreedb, il connaît l'artiste et le nom de l'album. Il ne lui reste plus ensuite qu'à effectuer une recherche sur un site marchand pour ramener la jaquette.

    A ma connaissance, Windows Media Player se renseigne chez Virgin (partenariat avec Petimou), et amaroK chez Amazon (là par contre, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque partenariat).
    • [^] # Re: Il utilise un moteur de recherche

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pour amarok je crois que tu as raison !

      De plus les pochettes son sur une licence qui ne te permet pas de les garder plus de 90j... et donc au bout des 90j elles sont effacés par amarok !
    • [^] # Re: Il utilise un moteur de recherche

      Posté par  . Évalué à 2.

      Pour info, le "numéro de série" est calculé en fonction du nombre de pistes et de la durée de chacune d'elle. Il n'est pas vraiment inscrit sur le CD.
      • [^] # Re: Il utilise un moteur de recherche

        Posté par  . Évalué à 1.

        Merci pour l'info, je me suis toujours demandé comment les retaggeurs MP3/OGG faisaient pour retrouver l'id d'un disque a partir d'une collection de fichers MP3/OGG
    • [^] # Re: Il utilise un moteur de recherche

      Posté par  . Évalué à 1.

      Pour amaroK ils utilisent en effet le service Amazon qui permet d'afficher une pochette en fonction d'un id de cd... Cependant, les CGU demandent d'effacer les pochettes du disque dur tous les 90 jours. Ce que fait amarok et ensuite il les retélécharge :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.