Forum général.général cherche PDA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Bonjour à tous,
je cherche à acquérir un PDA. Je suis actuellement dans la première phase, lequel choisir ?
J'aimerais un PDA qui soit WiFi compatible avec linux (synchronisation aisé avec linux mais aussi avec Windows) et sur lequel on peut geeker un peu
J'aimerais aussi pouvoir rajouter dans un futur proche un GPS dessus.
Evidemment il y a le Nokia 770, mais j'avoue que ce qui m'arrête un peu c'est l'utilisation exclusive des cartes MMC qui sont beaucoup plus chère que des SD. De plus je ne suis pas sûre que l'on puisse rajouter facilement un GPS. Enfin pour le prix le processeur n'a pas l'air d'être une foudre de guerre...
Sinon je pensais évidemment à PALM, mais là encore je ne sais pas lequel choisir.
J'ai abandonné l'idée du Zaurus uniquement parce qu'il est difficile de s'en procurer (donc je suppose que le SAV est encore plus compliqué) et apparemment c'est très chère.
Si quelqu'un peut m'aider dans ce choix j'en serais ravi.
Par avance merci.
  • # éléments de réponse...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Hello !

    D'après ce que je vois avec mon Dell x50v, la synchronisation est peut-être au point avec Evolution (pas testé), mais avec Kontact c'est la galère à mettre au point au point que j'ai laissé tombé: le but d'un PDA c'est de gagner du temps, pas d'en perdre.

    Pour ce qui est de geeker un peu, tu risques d'être décu par Windows Mobile: j'ai cherché rapidement au début et presque tous les softs qui me tentaient étaient des sharewares limités dans le temps ou en fonctionnalités. Si un linuxfrien pouvait me dire que ca a changé et s'appuyer sur des URL, ca me ferait rudement plaisir.

    À propos de Palm, il faut voir. J'ai été adepte à l'époque du Vx, mais je crois avoir vu que PalmOS est sur la fin, et si Palm s'aligne sur du hardware PocketPC, il faut encore que ce dernier ne soit pas proposé trop cher vu la concurrence déjà existante dans ce domaine.

    Tout n'est pas noir pour autant: tu peux facilement accéder à ce qu'il y a sur tes cartes mémoires, soit via un lecteur dédié sur port USB, soit via le PDA sur sont craddle. Photo, video, mp3, tout marche très bien. Même l'installation de mon GPS bluetooth était triviale et la navigation marche très bien :)

    Bonne chance !
    • [^] # Re: éléments de réponse...

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      j'ai fini par trouver pas mal de softs libres ou seulement gratuits sur http://people.freenet.de/FreeCabs/programs.htm
      j'ai un peu tout rassemblé sur http://wiki.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=PocketPCAximX51

      Heureusement que j'ai eu une carte ethernet (CFCARD) vu que la synchronisation de WM2005 ne fonctionne pas avec les kernels par défaut des distribs (je crois que le reverse n'est pas fini d'ailleurs) et je maudis tous les logiciels qui ne sont fournis qu'en .EXE (je n'ai pas trouvé d'exe2cab qui fonctionne correctement :/ )
      J'utilise TCPMP pour lire mes oggs sur la SDCARD de 1 Go, hitchhiker / wififofum / wifiknife pour le wifi (je ne sais pas s'il y a un port de kismet sur WM2005...).

      Ce qui me manque un peu
      - de vrais jeux qui permettent de faire passer le temps, faudra que je reregarde les trucs en flash /o\
      - une java machine (j'ai installé celle de .NET avec difficulté déjà...)
      - un linux opérationnel sur le l'axim x51...
    • [^] # Re: éléments de réponse...

      Posté par  . Évalué à 2.

      D'après ce que je vois avec mon Dell x50v, la synchronisation est peut-être au point avec Evolution (pas testé), mais avec Kontact c'est la galère à mettre au point au point que j'ai laissé tombé: le but d'un PDA c'est de gagner du temps, pas d'en perdre.


      Je reviens sur mes dires, d'après un mail d'aujourd'hui qui va donc bientot être archivé @ http://mail.kde.org/pipermail/kitchensync/2006-July/thread.h(...) la synchro avec Kontact semble marcher sur une gentoo. Je vais essayer dès que j'ai 5 minutes :)

      A.
  • # pda

    Posté par  . Évalué à 1.

    Treo 700p quand il sera en france. (avec GPS bluetooth additionnel)

    Il y a aussi des mitac mio sous palm OS qui ont un gps intégré. (wifi ?)
  • # palm t|x

    Posté par  . Évalué à 1.

    le palm t|x me plait bien.
    d'apres ce que j'ai pu lire, on peut meme y faire tourner linux (enfin c'est pas encore completement fonctionel et stable...)
    • [^] # Re: palm t|x

      Posté par  . Évalué à 3.

      d'apres ce que j'ai pu lire, on peut meme y faire tourner linux (enfin c'est pas encore completement fonctionel et stable...)

      C'est ici :

      http://www.hackndev.com

      0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0

  • # pda pour geek

    Posté par  . Évalué à 3.

    je crois que l'on peut trouver des cartes MMC dans toutes les bonnes boulangeries boutiques, pour pas si cher : cf http://www.rueducommerce.fr/index/cartes mmc par ex.

    moi le zaurus me faisait rêver (mais trop cher), le nokia c'est sans doute ce que je prendrais si je n'avais pas récupéré un ipaq pour mon travail. Dommage que le nokia ait un processeur un peu ridicule par contre. Palm semble pas mal pour la compatibilité linux, sinon windows CE / mobile ou je ne sais quoi c'est vraiment merdique on n'imagine même pas : un fichier plein texte de 8 mo le "pocket word' n'a pas voulu me le lire, cela plante tout le temps de façon générale, les extensions de fichiers sont cachées par le système, et si tu copies beaucoup de fichiers sur une carte mémoire, à l'ouverture des fichiers de la plupart des applications pocketpc, cela va scanner tous les répertoires pour voir quels fichiers peuvent être ouverts par l'application en question. En plus pour un proc de plus de 600 mhz cela est bien lent...
    Sinon pour copier des fichiers j'utilise un lecteur externe, j'ai du mal à utiliser la borne avec synce, je peux voir les fichiers mais pas en copier où je veux, le seul truc qui fonctionne correctement avec linux c'est la synchro avec evolution.
    Je n'ai pas réussi non plus à ouvrir correctement des fichiers pocket word / excel avec openoffice.
    Ce pocket pc je l'utilise (en loisir) surtout pour faire du pixel art (j'ai galéré pour trouver un logiciel correct), lire des textes html (avec IE beurk) ou des pdf, faire des jeux (émulation atari + fiction interactive)

    Essaye de tester les 2 systèmes, à mon avis le nokia 770 me semble plus adapté pour un "geek", et plus plaisant de façon générale.

    Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

    • [^] # Re: pda pour geek

      Posté par  . Évalué à 2.

      en faisant une étude approfondie sur le nokia, c'est au final tout à fait ce que je cherchais sans trop le savoir.
      Au final je n'ai pas vraiment besoin de fonctionnalités PIM, mais plutôt pouvoir surfer et lire des docs offlines genre dans le train.
      Donc je vais m'arréter là et acheter le fameux 770.

      Merci pour toutes vos réponses qui ne font que conforter mon choix.
    • [^] # Re: pda pour geek

      Posté par  . Évalué à 2.

      [...] émulation atari [...]

      Mazette, je n'y avais jamais pensé !!! Quelques liens:

      - emulateur : http://www.pocketinfinity.com/
      - jeux: http://www.atari.st/

      Que de souvenirs :D
      • [^] # Re: pda pour geek

        Posté par  . Évalué à 2.

        malheureusement il n'existe pas de version pour linux sur pocket pc...
        est-ce qu'il serait envisageable de recompiler un émulateur atari linux sur le nokia 770 (ou sur une version linux sur pocketpc) ou alors cela serait trop différent ?

        D'un autre côté le ipaq hx4700 a vraiment des touches de directions mal foutues, c'est un genre de truc tactile et pas comme sur une console de jeu, aussi c'est vraiment dur de l'utiliser comme joystick pour les jeux :( Et même en "utilisation normale" c'est vraiment pas pratique non plus, c'est trop sensible ( http://www.hpc.ru/devices/img/4/497_02.jpg )

        Sinon pipotron tiens nous au courant de l'utilisation que tu fais de ton futur nokia 770 :)

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.