Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : mobility X1400 ou i950 pour un portable Dell?

Posté par Johann Ollivier-Lapeyre (page perso, ) le 31 juillet 2006
0
Voilà, tout est dans le titre, quel chipset graphique prendre pour un portable Dell., pour avoir de la 3D avec le moins de gallères possible.?

Meri d'avance (je trouve assez peu d'info d'expériences avec X1400 et linux)

--
----------------------------------------------------------------
KDE - Kopete - Oxygen - KDEgames
> Lire le message (2 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

intel i945

Posté par beb () le 31/07/2006 à 20:39. (lien). Évalué à 1.

Je sais pas pour ATI mais sur mon portable j'ai une Intel i945, qui est très bien supportée par xorg (3D incluse): driver "i810". En revanche, je crois qu'elle utilise la RAM pour la mémoire video et la résolution maxi n'est pas énorme (1024x 768 si je me souviens bien). Je pense que c'est le meme driver pour la i950.

• [^]Re: intel i945

Posté par Laurent Pointal (page perso, ) le 01/08/2006 à 11:12. (lien). Évalué à 1.

Au cas où...
    Pour la résolution maximale, regarde du côté de ton BIOS si tu ne peux pas demander d'utiliser plus de mémoire pour la carte graphique (j'ai eu un problème du même genre sur un PC fixe DELL avec une carte graphique Intel, et le passage par le BIOS m'a permis d'augmenter la résolution supportée par la carte graphique).

--
    (pub: Livres à prix réduit sur http://www.sollire.com/ - la boutique de mes petites soeurs)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general