Forum général.général Problème Nerim

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mar.
2010
Bonjour,
Je traîne sur Linuxfr depuis pas mal de temps et un client se plaignait des coupures régulières de sa connexion Orange. Je n'ai eu qu'une seule réponse : NERIM !
J'avoue que depuis, j'ai un peu de mal à défendre mon choix. On a eu droit à un changement de bloc d'IP en Décembre sans préavis et aujourd'hui, c'est le black out total : Même la Hotline, le Fax, et le site web Nerim sont en carafe.
Mon client ayant une connaissance étant également chez Nerim l'a contacté aujourd'hui pour savoir si ils avaient le même problème, sa réponse a été : "Des problèmes ? J'en ai eu trop avec Nerim, je l'ai quitté il y a un mois !'
Me voilà bien désappointé et un peu gêné par mon conseil.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas de chance ?
  • # Expérience Perso

    Posté par  . Évalué à 2.

    Mon expérience perso : SDSL depuis 2 ans

    J'ai eu des gars compétents au téléphone et des commerciaux techniques avant l'achat. Me rappel pas avoir subit de coupures pendant ces 2 ans. Sauf, comme tu le précise aujourd'hui. Tout était en carafe. D'après mes stats ça a duré un peu plus d'une heure (donc ça rentre dans leur GTR 4H).

    Je m'attendais quand même à un petit mail d'informations. Peut être qu'il arrivera plus tard?
  • # Des précisions ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bonjour,

    Avez vous des précisions sur les horaires exacts de coupure et rétablissement ?

    Pour tout vous dire, nous utilisons un prestataire 'Stella Telecom' qui a également été indisponible Vendredi 05 Mars 2010.

    La totalité de nos liaisons sont désormais chez ce prestataire, elles étaient donc toutes indisponibles lors du problème.

    Toute son infrastructure était 'OOO', leur ligne téléphonique d'assistance était en erreur, je me demandais donc si ça ne serait pas à un autre niveau que le problème ai eu lieu ...

    De notre coté, voici les horaires :

    - Coupure 13h26, rétablissement 14h52.
    - Coupure 16h02, rétablissement 16h57.

    Voilà.

    A++
    • [^] # Re: Des précisions ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

      Mon prestataire viens de m'envoyer l'explication, je pense que cela répondra également à vos interrogations ...

      Chers clients,

      Nous vous informons que nous avons subis vendredi 5 mars 2010 deux coupures électriques sur le site de Telehouse 2, boulevard Voltaire à Paris, causant l'interruption d'une partie de notre réseau.

      La première coupure a eu lieu entre 13h40 et 14h15.

      La seconde coupure a eu lieu entre 16h00 et 16h30.

      La zone impactée sur le site de Telehouse 2 était la zone du 1er étage. L'interruption est due à la défection d'un disjoncteur qui a été remplacé et est parti en étude chez le constructeur pour comprendre la nature du sinistre.

      Cette coupure a impacté 20% de nos liaisons et 90% du service de téléphonie.


      Cette coupure a impacté un très grand nombre d'opérateur (Completel, SFR, Free, Tata, Neo, Nerim, Above, Cogent ...)

      L'ensemble des services était à nouveau opérationnelle vers les 17h15.


      Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et notre équipe se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


      La supervision réseau Stella Telecom


      A++
  • # ok

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    OK, je comprends, je suis en ADSL Bi-Accès (Nerim Trust).
    Par contre, je n'arrive pas à joindre la hotline (ca ne fait pas parti du contrat) et la connexion n'est pas repartie comme chez vous.
    Je vais donc basculer vers une autre ligne aujourd'hui pour que le client ai quelque chose demain matin.
    Merci pour vos réponse, je me sens moins seul.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.