Forum général.général Copie de partition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2004
Bonjour

J'aurais besoin de conseils quant à la sauvegarde / copie d'une partition.
Mon problème est le suivant : Mon disque dur de portable est en panne (voir précédente entrée de forum) et j'aimerais me recréer mon petit système Gentoo en attendant que mon nouveau disque me soit livré. Je compte donc faire ça sur une partition vierge du disque de mon PC fixe. Le problème qui va se poser c'est lorsqu'il faudra que je transfère le contenu de la partition du fixe vers le portable. Je n'ai pas la possibilité de connecter mon disque de portable directement sur une nappe IDE de mon fixe donc pas de dd. Ensuite je n'ai pas non plus de connexion réseau disponible. Il va donc falloir que je passe par une copie par CDs. J'aurais bien utilisé partimage mais il ne peut pas faire de restauration sur une partition plus grande que celle d'origine sans perte de place. J'ai aussi pensé à créer une archive tar mais je ne sais pas si ce serait une solution viable (fichiers spéciaux (ex. /dev) et permissions). Vous avez quelque chose à me proposer?

Merci
  • # archive tar

    Posté par  . Évalué à 2.

    L'archive tar marchera très bien, je le fais régulièrement en auto pour sauvegarder ma partition home :
    tar -cvzf /usr/local/sauvegarde/home.tar.gz /home

    je ne vois pas en quoi les fichiers spéciaux seraient un pb, mais je ne sias pas tout ...

    Il faut par aileurs consulter le man tar.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.