Forum général.général portable 12"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
mai
2005
Bonjour je recherche un portable avec un ecran 12" pour y mettre un multi boot win/linux (j'ai besoin de win pour mes etudes) je ne peu donc pas prendre un ibook (helas) je cherche donc depuis un moment un portable qui puisse venir en complément de mon fixe, me permette de bosser dessus sans probléme et qui ne soit pas trop a la ramasse pour pouvoir faire un peu tout ce dont j'ai envie.

actuellement j'hesite entre deux modéles de la meme marque :
le MSI MEGABOOK S260 et le MSI MEGABOOK S270 qu'on peut voir ici a un prix raisonnable et sur lesquels on peut se faire sa propre configuration (puis ils sont jolies) : http://www.pcw.fr/(...)

seulement au niveau du portable je suis plus intéressé par le S270 mais l'AMD turion me fait douter : n'aurais je pas des problémes d'autonomie? est ce que les distributions en 64 bits sont valables? est ce que si je met ubuntu elle saura me gérer tout ce qui concerne l'alimentation de maniére intelligente..... enfin voila en gros : que faire ??
  • # tuxmobil

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tu devrais pouvoir obtenir ce genre de renseignements en allant sur tuxmobil.org

    Quelqu'un a déjà discuté de ces portables il y a quelques jours et il me semble qu'ils n'ont pas une autonomie extraordinaire (de mémoire... pas moinsser)

    Je me pose plus ou moins cette question aussi en ce moment et pour l'instant, mon choix se porte plutôt sur un asus m5n ou s5n.

    mes 2c
    • [^] # Re: tuxmobil

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      j'ai moi aussi zieuter le asus M5NN d'un bon oeil : http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_es(...) le probléme etant qu'il reste cher comparé a un kenitec equivalent mais en AMD
      • [^] # Re: tuxmobil

        Posté par  . Évalué à 2.

        c'est sûr, mais il est donné pour 7 heures d'autonomie (et je ne crois _vraiment_ pas qu'un athlon64 soit capable de faire ça).
        Je sais pas le prix des modèles auxquels tu penses en prenant les options équivalentes du m5n (Centrino 1.7, disque 60Go...; le site que tu donnes n'est pas vraiment firefox friendly, en tout cas chez moi) mais en plus, il me semble qu'avec le m5n tu as la sacoche, la seconde batterie, une clé usb et une souris en cadeau... A mon avis, rien qu'au prix des batteries au détail, ça se réfléchit.
        • [^] # Re: tuxmobil

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          bah je reconnais qu'il est vraiment bien le s5n aussi mais je cherche en gros la meme chose mais dans les 1500¤ avec :
          Processeur et chipset
          . Processeur : Intel Pentium M 725 Dothan à 1,6 Ghz
          . Mémoire cache L2 : 2 Mo
          Mémoire
          . Standard : 512 Mo DDR 333 en une seule barette si possible
          Affichage
          . Ecran : 12.1" TFT LCD XGA
          . Résolution : 1024 x 768
          Stockage
          . Disque dur IDE de 60 Go (UDMA 100)
          . Graveur DVD±RW
          Périphériques intégrés
          . Contrôleur sans-fil 802.11g
          . Réseau Ethernet 10/100
          Connecteurs
          . 3 connecteurs USB 2.0
          . Alimentation
          . dans les 5 heure d'autonomie

          et 100% compatible linux (wifi,gestion de l'alimentation, touchpad, .......)
          • [^] # Re: tuxmobil

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            je cherche la meme chose :)

            le problème, c'est le 100% compatible linux, il y a toujours 1 truc ou 2 qui foirent (souvent le lecteur de carte mémoire - important pour moi - ou la mise en veille).

            J'avais demandé il y a qq semaines à Keynux [http://www.keynux.fr/(...)] pour leur gamme "jet" qu'ils vendent avec linux, mais pas de support de la mise en veille.

            Sinon en plus des asus (w5 ou s5), j'avais noté :

            - le dell Latitude D410 (mais pas de lecteur de carte mémoire!),
            - l'ibm ThinkPad X41 (donné pour 5h30 avec la batterie 8cell, mais tarif IBM),
            - l'acer TravelMate 3000 (donné pour 7h avec la batterie 6cell),
            - le nec VERSA S940 (13', mais autonomie pourrave apparement)

            le problème, comme souvent c'est des machines recentes, c'est de trouver des retour d'infos sous linux... Sur les sites constructeurs, on ne trouve que des "XXXX conseille Windows XP".

            Donc si qqn a un ultra-portable 100% compatible sous linux, j'suis preneur d'infos aussi !
  • # aussi

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    http://www.nitteo.com/nitteo.com/accueil.html(...)

    la tu trouvera de tres bon portable avec ecran 12"
    • [^] # Re: aussi

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      apparemment ils ont les meme modéles que kenitec et MSI. Ils doivent prendre leurs portables au meme monteur et les prix sont equivalents. ma question reside surtout a savoir si un AMD turion bien equipé vaut plus le coup qu'un pentium M equipé moyennement.
      • [^] # Re: aussi

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        heu non pas vraiment c est un monteur independant qui monte tout en france a aix en provence exactement et qui en plus fait des portable avec des piece de tres bonne qualite

        mais bon apres je connais pas du tout les portables dont tu parle et je ne sais mm pas s il sont bien compatible linux ...
        • [^] # Re: aussi

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          :D merci bocou! comme tu t'en doutes je suis a marseille et donc un monteur a AIX pour moi c'est le top! 2 minutes de voitures et je pourrrais allé voir les portables et me faire faire ma config sur place! c'est nickel merci beaucoup!
          • [^] # Re: aussi

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            en plus si tu peu te deplacer c est vraiment top pour la garanti

            je bosse chez un revendeur officiel nitteo (c est pour ca que je connais bien leur produit et c est pas forcement pour ca que je vente leur marque ici) et lors d un sav comme je suis a cote d aix ben on a les piece de rechange tres rapidement (c est vraiment l avantage quand tu habite a cote)
            • [^] # Re: aussi

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              ah si tu bosse chez eux tu saura certainement me repondre! je tte copie colle ici un mail que je leur ai envoyé :


              je crois avoir compris que l'on pouvait demander certaines
              modifications comme une batterie plus consequentes ou autre. Est-ce
              reellement possible?

              De plus je souhaite avoir sur ce portable un multiboot windows/linux.
              Vos portables sont ils 100% compatible avec linux?

              Derniére question auriez vous d'autres vues du boitier des portables
              12" car les photo que l'on peut voir ici :
              http://www.nitteo.com/nitteo.com/pcportables/entre1500et1650/fourch(...)
              ne font pas honneur a ce portable. Donc avez vous d'autres photo si
              celles ci ne rendent pas honneur au boitier ou avez vous d'autres
              boitiers si celui ci est comme sur la photo?

              ET enfin habitant marseille ou puis je allé pour avoir une vision
              generale de votre offre ainsi qu'un interlocuteur pouvant me parler
              de toutes les possibilités que vous offrez?

              Merci d'avance!


              voila! sinon tu en pense quoi en general? niveau performance, compatibilité, solidité, garanti, ergonomie, .........
  • # si t'as pas peur de l'avion

    Posté par  . Évalué à 2.

    tu peux toujours commander ton portable au japon/en corée/en chine/à taiwan.
    ils sont bien plus fada que nous en ce qui concerne la miniaturisation, et ils ont donc bien plus de choix en ce qui concerne les mini-laptop.

    en cherchant bien, tu peux même trouver des laptop en 10.4' (ratio 16/9) avec une résolution de 1024x640 environ...

    j'aime pas faire du spam, mais à ma connaissance, le seul magasin assez sérieux, ou on comprend le francais, et qui vend du matériel japonais, c'est geekstuff4u (et démerdez-vous pour l'url, j'aime pas spammer j'ai déja dit).
    • [^] # Re: si t'as pas peur de l'avion

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      mouais! j'avoue que je prefere acheté apres avoir vue le portable. J'ai deja eu deux fois de mauvaises surprises en achetant sur internet (dont un DD qui n'est jamais arrivé donc ..... )
      • [^] # Re: si t'as pas peur de l'avion

        Posté par  . Évalué à 1.

        En passant, pour du matos provenant du Japon à prix sympa:

        www.geekstuff4u.com

        Tenu par un groupe de français vivant au Japon, c'est vraiment intéressant niveau prix. 'fin, j'vous laisse constater par vous même.
  • # S270

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je vais probablement m'acheter un S270, en farfouillant un peu j'ai trouvé ça sur le net : http://www.gamepc.com/labs/print_content.asp?id=turion64&cookie(...) c'est un comparatif Turion64 vs Centrino avec notamment un comparatif des consommations.

    Pour résumer ça dit que le Turion consomme un peu plus que le Centrino 25W contre 21W mais le Turion est apparemment plus puissant d'autant plus que les test sont réalisés sous windows 32bit et que perso, je compte utiliser un linux 64bit.

    Avec une batterie 8Cell le S270 est je pense un bon portable, plutôt bien équipé, reste a voir pour la compatibilité Linux.

    Sur le site de PCW on peut choisir un ML 34 à 25W or les processeurs à 25W sont les MT, j'ai envoyer un mail à PCW pour être fixé mais il n'a toujours pas répondu.

    Si quelqu'un à des infos sur ce portable je suis preneur .
    • [^] # Re: S270

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

      ben j'y reflechi pas mal et pour le moment j'hesite entre un MSI S270 et un nitteo. J'irais a la fin de mes exams en boutique pour voir les deux portables. Pour ce qui concerne la compatibilité elle doit etre pas trop mauvaise vue que les deux portables peuvent etre livré avec une mandrake pre-installée. Je te tiens au courant si j'ai plus de nouvelle.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.