Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Linux.mandriva : Editeurs et fichiers temporaires

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 02 septembre 2005
0
Hello,
j'aurais voulu savoir comment faire pour que vi et gedit ne me génèrent plus leurs fichiers temporaires dans le même répertoire que le fichier édité, mais dans $HOME/tmp par exemple. Parce que j'en ai marre de retrouver tous ces fichiers bidule~ dans mes répertoires... Il me semble que c'est fait de base dans d'autres distributions, non ?
Merci à celui qui saura me renseigner...

> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 2,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

facile

Posté par account () le 02/09/2005 à 15:13. (lien). Évalué à 2.

avec emacs : (setq backup-directory-alist (quote (("" . "~/tmp"))))

/o\ aïe pas taper !

• [^]Re: facile

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 02/09/2005 à 15:42. (lien). Évalué à 1.

vite, ma bombe à troll ! ;-)

Pour vi ...

Posté par pierthi () le 02/09/2005 à 20:11. (lien). Évalué à 3.

Sur mandrake, ça me gave aussi tous ces fichiers de sauvagarde, il suffit de rajouter dans le ~/.vimrc :
set nobackup

Et voilà. De toute façon, quand on connait vi, tout le reste n'est que futilité (surtout emacs, d'autant plus pour ceux qui n'ont que 10 doigts :-)

• [^]Re: Pour vi ...

Posté par pierthi () le 02/09/2005 à 20:15. (lien). Évalué à 3.

Arf, quel boulet je fais. J'ai mal lu la question, sorry. L'option dans vi, c'est :
    set backupdir=~/tmp

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva