Forum Linux.mandriva Carte réseau intégrée Realtek PHY RTL8201CL Non reconnue

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer une Mandriva 2006 sur une UC équipée d'une carte ASROCK K8NF4G-SATA2.
Ma carte réseau intégrée n'est pas reconnue.
Carte réseau intégrée Realtek PHY RTL8201CL 10/100 Ethernet
A priori on ne peut non plus la mettre manuellement.
Quant à la compatibilité matérielle, le site Mandriva est très pauvre...

Si quelqu'un peut m'aider, merci à l'avance.
  • # As tu quelques euros ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Salut

    Pour quelques euros (4 ou 5 si mes souvenirs sont bons) tu peux t'acheter une carte ethernet Realtek RTL 8139 que tu mets sur ton bus PCI ; cette carte est parfaitement reconnue par ma mdv 2006

    @+
    • [^] # Re: As tu quelques euros ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'en ai plusieurs, restes de configurations précédentes, cependant, je trouve un peu dommage que Mandriva ne soit pas à jour pour les pilotes pas si neufs!
      Avant de neutraliser le pilote intégré, je vais attendre un peu ou changer de distribution (j'avais déjà quitté Mandrake pour unn motif similaire, c'est simple à installer, mais il y a toujours quelque chose qui cloche!).
      De plus, il faudrait aussi, selon ce principe, désactiver ma carte graphique et ma carte son et les remplacer par des cartes pour quelques euros de plus = pourquoi avoir acheté une carte intégrée?
      Il n'y aurait que ouinedoze qui serait capable de faire marcher ces matériels correctement?
      Je ne le crois pas, je vais chercher encore un peu.
      Merci quand même.
      • [^] # Re: As tu quelques euros ?

        Posté par  . Évalué à 0.

        Normalement, la gestion des peripheriques n'est pas vraiment la faute de Mandrake lui meme mais du noyau directement.

        Essaye peut etre un noyau plus recent (recompilation) cela regle parfois des problemes. Apres si le chip n'est pas supporte par Linux (ca serait bizarre mais bon) changer de distrib ne fera rien.

        Quant au support du materiel sous Linux, au risque de repasser toujours le meme disque : tant que les constructeurs ne se decideront pas a tester un minimum leur matos sous autre chose que Windows et a filer un minimum les specs de leur matos il y aura toujours du retard et/ou des problemes sous Linux
  • # Début de réponse ....

    Posté par  . Évalué à 1.

    Cette carte réseau est aussi sur les cartes mères ASUS A8V-MX, et est reconnue sous windows comme une carte VIA-Rhine II Fast Ethernet.

    Alors que la version RTL8201 (pas CL) est prise en charge par le module sis190.ko sous Linux .....Allez comprendre .....

    Essaies lspci -vv (2 v pas 1 w) pour savoir sous quel nom est reconnu le RTL8201CL, ça peut aider....
    • [^] # Re: Début de réponse ....

      Posté par  . Évalué à 1.

      Désolé, j'ai bien mis des "v" et ai obtenu un résultat illisible: pas une ligne sans , "ParErr", "PERR" et "SERR";
      et bien sûr aucune indication sur le nom de reconnaissance du matériel!!!
      Ceci pour chaque matériel listé (bridge, host bridge, audio controller, ...).
      Il considère mon processeur comme un K8 AMd 64/Opteron. Ce qui me paraît pas mal, c'est un sempron 3000+
      Je me demande si la mandriva 2006 i586 et x86-64 est bien adaptée (ça devrait, car il n'y a pas autre chose!).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.