Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva
Linux.mandriva : Lire du WMV9 et autres vidéos proprios avec totem
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 10 avril 2006Mais moi je dis: comment dire à quelqu'un qu'il doit utiliser 2 lecteurs différents pour lire ses vidéos selon le format...
D'après cette discussion:
http://www.groupsrv.com/linux/about72945.html
...même le plugin gtreamer-pitfdll qui est pourtant censé servir à ça semble foirer. Totem en mandriva 2006 utilise toujours le backend xine il me semble...
totem-gstreamer existe, mais on dirait que personne n'a réussi à faire marcher la combinaison avec pitfdll...
Quelqu'un saurait comment faire ? Je veux bien me taper la rédaction d'un tutoriel après...
> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 1,6).
avec totem-gstreamer
je sais qu'il faut chargé des plugins dit ugly sur ubuntu pour pouvoir lire certains fichiers.
sinon le ffmpeg existe aussi pour totem (en gstreamer)
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux
avec la lib VC-1
C'est pas légal (pb de licence), mais au moins on a les sources et donc ça marche également sur autre chose que du x86 : compiler FFmpeg avec la lib VC-1, ici : http://multimedia.cx/eggs/?p=129
Après je pense que tu dois avoir un totem-ffmpeg quelque part, ou un truc dans le genre.
Testé avec mplayer sur ppc, mais ça marche à peu près bien.
xine
si totem utilise xine, alors je ne vois pas où est le problème puisque les plugins/codecs sont les mêmes que pour mplayer. Suffit de configurer le path des codecs dans xine.
-
[^]Re: xine
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 11/04/2006 à 14:06. (lien). Évalué à 2.Oui, il me semble que mandriva utilise totem avec le backend xine, qui n'est plus officiellement supporté dans les nouvelles versions (GNOME passe clairement à du full gstreamer). Mais il ne trouve sans doute pas les codecs win32...
Tu pourrais me dire comment faire pour "configurer le path des codecs dans xine" stp ?-
-
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 12/04/2006 à 15:42. (lien). Évalué à 2.yes! Merci bien, je vais y jeter un coup d'oeil ;-)
-
Posté par wohlgi () le 12/04/2006 à 17:39. (lien). Évalué à 1.apparemment dans la version 0.99.4, le chemin des codecs n'est plus configurable mais est par défaut dans /usr/lib/codecs ou /usr/lib/win32 (remplace éventuellement lib par lib64 pour une arch. 64bit). Sur ma FC5 le dossier /usr/lib/win32 existait déjà.
-
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 23:36. (lien). Évalué à 2.ok, merci pour tes conseils ;-)
en fait il semble que totem soit un alias sur totem-xine, mais j'ai aussi totem-gstreamer d'installé
codecs à installer (issus de la source plf)
xanim-codecs
win32-codecs
real-codecs
packages pour le backend gstreamer
totem-gstreamer
gstreamer-asf
gstreamer-ffmpeg
gstreamer-pitfdll
packages pour le backend xine
totem-xine
xine-win32
xine-plugins
j'ai pas xine-aac, mais ça peut être utile pour certains...
Par contre je ne sais pas si totem-gstreamer est installé de base dans une installation typique GNOME... Au niveau qualité, totem-xine enfonce quand même totem-gstreamer... peut être qu'il me manque quelque chose, qui expliquerait ce les problèmes de décodage, mais je ne sais pas quoi...
-
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.