Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Linux.mandriva : Lire du WMV9 et autres vidéos proprios avec totem

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 10 avril 2006
Tout le monde va me dire: mplayer + win32-codecs de PLF...
Mais moi je dis: comment dire à quelqu'un qu'il doit utiliser 2 lecteurs différents pour lire ses vidéos selon le format...

D'après cette discussion:
http://www.groupsrv.com/linux/about72945.html

...même le plugin gtreamer-pitfdll qui est pourtant censé servir à ça semble foirer. Totem en mandriva 2006 utilise toujours le backend xine il me semble...

totem-gstreamer existe, mais on dirait que personne n'a réussi à faire marcher la combinaison avec pitfdll...

Quelqu'un saurait comment faire ? Je veux bien me taper la rédaction d'un tutoriel après...

> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 1,6).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

avec totem-gstreamer

Posté par NeoX () le 10/04/2006 à 19:14. (lien). Évalué à 1.

je sais qu'il faut chargé des plugins dit ugly sur ubuntu pour pouvoir lire certains fichiers.

sinon le ffmpeg existe aussi pour totem (en gstreamer)

--
Apprendre par les autres, c'est bien.
Apprendre par soi-meme (RTFM, man, et notre ami google) c'est mieux

avec la lib VC-1

Posté par benoar (Jabber id, ) le 10/04/2006 à 21:38. (lien). Évalué à 3.

C'est pas légal (pb de licence), mais au moins on a les sources et donc ça marche également sur autre chose que du x86 : compiler FFmpeg avec la lib VC-1, ici : http://multimedia.cx/eggs/?p=129

Après je pense que tu dois avoir un totem-ffmpeg quelque part, ou un truc dans le genre.

Testé avec mplayer sur ppc, mais ça marche à peu près bien.

xine

Posté par wohlgi () le 11/04/2006 à 12:51. (lien). Évalué à 1.

si totem utilise xine, alors je ne vois pas où est le problème puisque les plugins/codecs sont les mêmes que pour mplayer. Suffit de configurer le path des codecs dans xine.

• [^]Re: xine

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 11/04/2006 à 14:06. (lien). Évalué à 2.

Oui, il me semble que mandriva utilise totem avec le backend xine, qui n'est plus officiellement supporté dans les nouvelles versions (GNOME passe clairement à du full gstreamer). Mais il ne trouve sans doute pas les codecs win32...

Tu pourrais me dire comment faire pour "configurer le path des codecs dans xine" stp ?

Posté par wohlgi () le 12/04/2006 à 13:32. (lien). Évalué à 1.

http://xinehq.de/index.php/faq#WMV

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 12/04/2006 à 15:42. (lien). Évalué à 2.

yes! Merci bien, je vais y jeter un coup d'oeil ;-)

Posté par wohlgi () le 12/04/2006 à 17:39. (lien). Évalué à 1.

apparemment dans la version 0.99.4, le chemin des codecs n'est plus configurable mais est par défaut dans /usr/lib/codecs ou /usr/lib/win32 (remplace éventuellement lib par lib64 pour une arch. 64bit). Sur ma FC5 le dossier /usr/lib/win32 existait déjà.

Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 13/04/2006 à 23:36. (lien). Évalué à 2.

ok, merci pour tes conseils ;-)
            en fait il semble que totem soit un alias sur totem-xine, mais j'ai aussi totem-gstreamer d'installé

codecs à installer (issus de la source plf)
            xanim-codecs
            win32-codecs
            real-codecs

packages pour le backend gstreamer
            totem-gstreamer
            gstreamer-asf
            gstreamer-ffmpeg
            gstreamer-pitfdll

packages pour le backend xine
            totem-xine
            xine-win32
            xine-plugins

j'ai pas xine-aac, mais ça peut être utile pour certains...

Par contre je ne sais pas si totem-gstreamer est installé de base dans une installation typique GNOME... Au niveau qualité, totem-xine enfonce quand même totem-gstreamer... peut être qu'il me manque quelque chose, qui expliquerait ce les problèmes de décodage, mais je ne sais pas quoi...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva