Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva
Linux.mandriva : rpm pour inkscape
Posté par Roulio () le 29 juin 2004Je cherche le package d'inkscape pour la mdk 10, et je le trouve pas (sur sourceforge, ya ceux de fedora, mais mdk niet).
Aussi :
- est-ce qu'on peut installer des rpm fedora sur une mdk ?
- des packages mdk existent-ils ?
Merci d'avance.
Nota : vous aurez compris que je suis débutant :-)
Nota 2 : je télécharge au boulot, donc urpmi exclu
> Lire le message (12 commentaires, moyenne: 2,2).
Sur un miroir mandrake ?
Nota 2 : je télécharge au boulot, donc urpmi exclu
Ca n'empeche pas de te servir sur les ftp qu'il utilise :-)
ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/officia(...)
-
[^]Re: Sur un miroir mandrake ?
Posté par Roulio () le 29/06/2004 à 07:15. (lien). Évalué à 2.En effet :-)
Merci beaucoup!
Juste un regret : c'est pas la dernière version :-(
Question : inkscape est -il utilisable sous linux ?
Car personnelement, sous win, que ce soit inkscape ou sodipodi, j'ai jamais pu les utiliser tellement yavais des problèmes au niveau de la gestion des boites de dialogue et de l'affichage...
(j'ai toujours mis ça sur le compte du portage sur win)-
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2004 à 07:57. (lien). Évalué à 2.Oui la 10 est finie depuis quelques mois donc la dernière version n'était pas encore sortie. Je viens de recompiler le dernier rpm de cooker sur une 10.0 si tu veux essayer... http://fasmz.org/~pterjan/inkscape-0.38.1-3.100mdk.i586.rpm(...) Merci de me dire si ca marche que je l'uploade sur le club.
Pour ce qui est d'être utilisable, oui, et j'aime bien.-
-
Posté par Roulio () le 30/06/2004 à 08:33. (lien). Évalué à 2.G pas pu tester !
Il me manquait le package SVGPerl !
(en plus, hier j'ai maudit milles fois Mdk parce que rien ne fonctionnait correctement !!)
Je retente ce soir-
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 30/06/2004 à 08:40. (lien). Évalué à 3.perl-SVG est dans les contribs
-
-
-
-
-
-
Pour ce qui est d'installer des rpm Fedora sur une Mandrake
C'est une mauvaise idée, ca a peu de chances de marcher, tu n'auras pas de menus, si ca se lance ca risque de marcher moins bien quand même.
-
[^]Re: Pour ce qui est d'installer des rpm Fedora sur une Mandrake
Posté par 007 () le 29/06/2004 à 07:27. (lien). Évalué à 1.> C'est une mauvaise idée, ca a peu de chances de marcher
Je suis d'accord
> tu n'auras pas de menus, si ca se lance ca risque de marcher moins bien quand même.
Si tu parts du src.rpm il y a peu de problème. J'ai regardé le .spec de inkscape. Il n'y a pas de patch, le .spec est simple et fait une centaine de ligne. C'est pas un gros deal pour porter ça sous Mandrake si on a un petit peu de connaissance.
J'ai plusieurs fois porté (adapté, restons modeste) des paquets Mandrake vers RedHat/Fedora sans grande difficulté.
Mais j'affirme ton propos : ce n'est pas une bonne idée d'installer un binaire Fedora sous Mandrake (et vice versa).-
Posté par Pascal Terjan (Jabber id, page perso, ) le 29/06/2004 à 07:42. (lien). Évalué à 2.Oui bien sur il m'arrive aussi de partir d'un rpm de fedora pour en faire un pour Mandrake, mais je ne pense pas que ca réponde à son besoin :-)
-
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.