Forum Linux.mandriva PHP5 sur contrib fait un segfault depuis mise à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise la mandrake 10.1 avec les mirroirs contrib, main et plf qui vont bien, et j'utilise un apache2 + php5. Le 9 novembre, le module php5 sur apache2 de contrib a été mis à jour (apache2-mod_php5-2.0.50_5.0.2-1mdk), mise à jour répercutée quelques jours après sur ma machine.

Depuis, php5 :
- ne fonctionne plus si certains modules php5 sont installés (exemple : simplexml), et dans ce cas apache plante à l'allumage :
# apachectl debug                                                            
Starting httpd2: [Wed Nov 17 22:20:00 2004] [notice] Digest: generating secret for digest authentication ...
[Wed Nov 17 22:20:00 2004] [notice] Digest: done
/usr/sbin/apachectl: line 449: 6924 Segmentation fault $HTTPD $HTTPDCONF $DEBUG_ARGS -c "Pidfile /tmp/httpd-debug.pid" -c "LogLevel debug" -c "ErrorLog /dev/stdout" -c "CustomLog /dev/stdout common" $DEFINE $APACHEXMODS $APACHEREGMODS


- si on désinstalle les modules qui posent problème, apache tourne, mais ne répond pas (seulement le processus fils plante) quand on charge une page qui contient un appel à une fonction critique (les fonctions mysql par exemple).

- si on désinstalle tous les modules, rien ne plante mais le serveur n'est pas fonctionnel, ce qui n'est pas forcément le but rechercher ;)

A défaut de savoir comment regler le problème (sans compiler moi-même), j'aimerais savoir s'il y a des gens chez qui le dernier module apache php5 de contrib fonctionne, ce qui me permettrait d'investiguer sur ma machine (et peut-être de réinstaller :( ).

Une connaissance à constaté également le même problème.

Merci à toute personne qui répondra.
  • # Rapport de bugs

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Le maintainer du paquet aimerait avoir quelques détails dans le but d'essayer de corriger le problème.
    Tu peux dire par exemple avec quelles extensions à part simplexml est-ce que ca crashe ?
    • [^] # Détails

      Posté par  . Évalué à 1.

      Après quelques essais sur les extensions les plus utilisées (il y en a environ 75 au total !), un seul autre package provoque un plantage immédiat : php5-dom-5.0.2-1mdk.

      En ce qui concerne les plantages suite à un appel mysql, j'ai ça dans les logs d'erreurs :
      [Tue Nov 23 13:56:06 2004] [notice] child pid 5783 exit signal Segmentation fault (11)
      [Tue Nov 23 13:56:06 2004] [notice] child pid 5784 exit signal Segmentation fault (11)


      Je serais prêt à donner plein d'autres infos, mais je ne vois pas quoi. En tous cas merci !
      • [^] # Re: Détails

        Posté par  . Évalué à 1.

        Actuellement j'ai le même problème sur une mandrake 10.1
        avec apache-1.3.31-7.1.101 et mod_php-4.3.8-1
        voici le error_log :

        [Mon Dec 13 14:57:04 2004] [notice] Apache-AdvancedExtranetServer/1.3.31
        (Mandrakelinux/7.1.101mdk) configured -- resuming normal operations
        [Mon Dec 13 14:57:04 2004] [notice] suEXEC mechanism enabled (wrapper: /usr/sbin/suexec)
        [Mon Dec 13 14:57:04 2004] [notice] Accept mutex: sysvsem (Default: sysvsem)
        [Mon Dec 13 14:57:12 2004] [notice] child pid 6515 exit signal Segmentation fault (11)

        Ce problème se présente uniquement lors de l'utilistaion d'un fichier .php un .htm s'affiche correctement. Il semble que cela ne soit pas un problème du à ma version d'apche et de php, j'ai éssayé de réinstaller les ancien rpm et le même problème se reproduit.
        Je songe fortement à remettre la 10.0

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.