Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva
Linux.mandriva : Urpmi n'installe plus certains logiciels !
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 01 février 2005Quand je tente d'installer certains packages, urpmi me dit qu'ils sont installés, et rpm me dit qu'ils ne le sont pas... En vérifiant les fichiers sur ma machine, je me rends compte qu'effectivement, rpm a raison.
J'ai déjà reconfiguré mes sources urpmi, rien n'y fait et anjuta et libgtk+2.0_0-devel restent toujours impossible à installer via urpmi...
Est-ce que quelqu'un aurait un indice, parce que je voudrais bien m'investir pour faire du développement gnome, mais si j'arrive même pas à avoir les bonnes lib et softs, ça va être dur....
Merci d'avance pour ton aide Skippy, le grand gourou...
> Lire le message (7 commentaires, moyenne: 2).
urpme ?
a tu essayé de les desinstaller avec urpme puis de les reinstaller avec urpmi ?
Dam
-
[^]Re: urpme ?
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 01/02/2005 à 12:44. (lien). Évalué à 2.oui, mais ça ne marche pas on plus... je crois qu'urpme me dit qu'ils ne sont pas installés, ou qu'il ne les trouve pas...
Est-ce que tu sais où urpmi conserve les infos qui lui disent ce qui est installé ? et d'ailleurs, le fait il ? il doit (devrait ?) plutôt laisser ça à rpm...-
[^]Re: urpme ?
Posté par Hardy Damien (page perso, ) le 01/02/2005 à 12:50. (lien). Évalué à 2.regardes dans /var/cache si il n'y a pas quelque chose (j'ai arreté Mandrake à la 9.2 donc mes souvenirs sont un peu émoussés)
Dam
-
ça a l'air pas mal ça
rm -rf /var/lib/rpm/__db*
rpm --rebuilddb
j'ai trouvé ça là mais je n'ai jamais eu à m'en servir: http://mandrake.vmlinuz.ca/bin/view/Main/UsingUrpmi#Troubleshooting(...)
-
[^]Re: ça a l'air pas mal ça
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 01/02/2005 à 15:14. (lien). Évalué à 2.bin il me semble avoir déjà essayé... et rpm a pas de problème, il me renvoie des infos correctes... c'est urpmi qui sort ses infos erronées de son chapeau de magicien... mais je retenterai au cas où...
en gros, c'est rpm qui me dit : "m'enfin, c'est pas là !", et effectivement c'est pas là...
urpmi me dit "mais si c'est là !", et il se goure comme une m*****, c'est pas là...-
Posté par lampapiertramol (page perso, ) le 01/02/2005 à 16:42. (lien). Évalué à 2.Ok, je pense que c'est un signal du grand architecte qui veut que tu contribues à KDE plutôt. toute résistance est inutile...
-
Posté par liberforce (Jabber id, page perso, ) le 01/02/2005 à 19:08. (lien). Évalué à 2.mouarf... ça se saurait :-)
plus sérieusement :
killall urpmi urpmi.update urpme rpm urpmi.addmedia
rm -f /var/lib/urpmi/.LOCK /var/lib/rpm/RPMLOCK
rm -rf /var/lib/rpm/__db*
rpm --rebuilddb
ces manips ne donnent rien, j'ai toujours le même problème...
-
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.mandriva

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.