Bonjour à tous veuillez excuser le niveau peu élevé de ma question mais voila je vous explique :
je tente de passer de windows à linux (mandrake 10.1 official) après 10 ans sous windows c pas simple. Donc je suis un tout jeune pingouin .
Bon passons aux choses sérieuses j'utilise le lecteur média VLC et lorsque je souhaite regarder des vidéo j'ai droit à un jolie écran bleu et pas de son donc je me suis dis c normal il faut installer les codec que je suis bête. Ors le problème c'est ou trouver c fameux codec ? Il y a des packs du style SDL pour linux?
Comment dois je faire?
# rpmdrake
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
Ben c'est super simple en fait !
Tu vas sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr(...)
Là, tu suis les étapes normalement, en prenant bien soin de cocher plf ! (note : les serveurs de proxad sont rapides)
À la fin, il te donnera une liste de 3 commandes.
À ce moment là, tu ouvres une console (Alt+F2 => konsole par exemple)
Tu fais su
Tu tapes ton mot de passe root
Et tu copies / colles les trois commandes (Attention : les retours à la ligne peuvent être un piège !)
Quand il aura fini les commandes (c'est assez long : il télécharge les listes de paquets disponibles), tu lances rpmdrake (menu K > Système > Configuration > Paquetages > Installer des logiciels)
Et là tu installes vlc (il y aura une mise à jour normalement avec plf dans le nom) et w32codecs.
Et normalement, les divx marcheront (ainsi que plein d'autres formats)
N'hésite pas à demander !
[^] # Re: rpmdrake
Posté par neglaus . Évalué à 1.
Encore merci.
# Petit probleme avec W32codec
# Arff
[^] # Re: Arff
Posté par Pinaraf . Évalué à 2.
Et pour les codes, il semble que plf ai subi une réorganisation...
C'est donc pour ça qu'il trouvait plus !
Essaye de faire :
urpmi.addmedia plf_nonfree ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/non-free/10.1/i586(...) with ../hdlist.cz
Ensuite, le nom du paquet : win32-codecs
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.