Forum Linux.mandriva kopete

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
bonjour a tous,
je sais pas si c'est comme sa chez vous mais sur mon linux, kopete ne marche plus???quand je me connect il me demande mon E-mail@hotmail.com et mots de passe, il essaye de ce connecté et puis il me redemande mon mots de passe. j'ai essyaé de me refair un adresse htomail mais rien a fair il ne veu pas. j'ai aussi téléchargé les nouvelle mise a jour mais rien a fair.
pour finir j'ai téléchargé amsn, sa marche bien mais kopete étai quand meme mieu......
est ce que quelle qu'un connai un remède a mon problème?
merci d'avence
  • # Kopete bloqué par le pare feu

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut Valentin,

    Il s'agit je pense d'un blocage par le firewall que tu utilises. J'ai eu ce problème et je n'ai pas réussi à le résoudre (j'ai guarddog comme firewall), et je suis passé moi aussi par AMSN qui lui marche .......

    AM
    Morigane
  • # Google

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    As-tu essayé de taper "kopete msn" dans google?
    Pour t'éviter cette énorme dépense d'énergie, je vais te donner le premier résultat: http://linuxfr.org/forums/15/8847.html(...)
    Ensuite, la curiosité te pousse à aller sur le site de kopete, pour savoir si ça a été corrigé: http://kopete.kde.org/index.php(...)
    Donc, si tu as une version autre que la 0.9.3, la 0.10.1 ou la 0.10.2, ce comportement est normal.
    Sinon, merci de nous dire quelle version tu utilises.

    PS: tu peux aussi essayer de te passer de MSN (Jabber roxe), ou d'utiliser une passerelle Jabber-MSN
  • # curiosité

    Posté par  . Évalué à 1.

    Salut.
    Etant dans la team d'aMSN, peux-tu me dire ce que tu préféres à Kopete par rapport à aMSN ?
    • [^] # Re: curiosité

      Posté par  . Évalué à 2.

      Même si la question de s'adresse pas à moi, je peux donner qq éléments de réponses: la cible n'est probablement pas la même pour l'un et l'autre. Kopete est multi-protocole, gère les méta-contacts est super intégré dans KDE, alors que aMSN est moins intégré (en tout cas sur ma fedora), mais propose une interface plus proche du "vrai MSN".

      En gros, Kopete est peut-être plus adapté pour les heavy-messenging-users, alors que aMSN est le subsitut idéal pour les switchers (d'ailleurs, ma grand mère de 76 ans l'utilise :D). Mais les 2 sont de très bons softs, ca c'est certain, et la possibilité de passer de l'un à l'autre lorsqu'un des deux ne marche plus, c'est vraiment chouette :)

      A.
    • [^] # Re: curiosité

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut,
      je profite que tu sois dans la team d'aMSN pour te demander si le support des webcams est prévu.
      Ce n'est absolument pas pour polémiquer, c'est juste que ça me manque beaucoup.
      Merci
      • [^] # Re: curiosité

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        Il me semble que c'est dans le cvs.

        sinon tu peut utiliser Mercury, mais c'est en java et c'est proprio (mauvais combo)
      • [^] # Re: curiosité

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        tu télécharges le CVS, tu compiles et tu peux voir qu'il y a maintenant une icone pour la webcam, ensuite, j'ai pas testé mais c'est bien prévu .
        Moi ce que j'attend surtout c'est un support des webcams sous psi :P
      • [^] # Re: curiosité

        Posté par  . Évalué à 3.

        Oui, aMSN intégre bien le support des webcams.
        Il faut télécharger la version cvs avec la commande cvs:
        $ cvs -d :pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn login

        Vous devriez avoir ceci :
        Logging in to :pserver:anonymous@cvs.sf.net:2401/cvsroot/amsn
        CVS password:

        pas de password (juste Entrée)
        puis :
        $ cvs -d :pserver:anonymous@cvs.sf.net:/cvsroot/amsn co msn


        ensuite
        $ cd msn/utils/TkCximage/
        $ ./configure && make
        $ cd ../webcamsn
        $ ./configure && make
        $ cd webcamsn
        $ make

        Et normalement, si tout ce passe bien, aMSN integrera la webcam.
        Plus d'informations là : http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Webcam+In+aMSN(...)
        et en français, mais incomplet : http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Webcam+In+aMSN(...)

        Il faut que la webcam fonctionne avec v4l.
        • [^] # Re: curiosité

          Posté par  . Évalué à 2.

          Le test de la caméra marche parfaitement : (logitech quikcam pro 4000).
          Mais lorsque je lance amsn, il s'affiche pendant une fraction de seconde puis :
          Error in startup script: invalid command name "pixmapoption"
          while executing
          "pixmapoption .about.checkbox -buttontype checkbutton -text "checkboxieee" -image $img -hoverimage $img -selectimage $img_sel"
          (procedure "::amsn::aboutWindow" line 54)
          invoked from within
          "::amsn::aboutWindow"
          invoked from within
          "if {$version != [::config::getGlobalKey last_client_version]} {
          ::amsn::aboutWindow
          catch {file delete [file join $HOME2 bugreport.amsn]}
          #Fo..."
          (file "./amsn" line 291)


          PS : Mandrake 10.1
          • [^] # Re: curiosité

            Posté par  . Évalué à 1.

            Salut.
            J'avoue ne pas comprendre ton message d'erreur, car je n'ai pas de telles lignes "pixmapoption .about.checkbox -buttontype checkbutton -text "checkboxieee" -image $img -hoverimage $img -selectimage $img_sel" dans mes fichiers. Remets à jour avec la commande cvs peut-être que ça résolvera ton problème.

            De plus, la version CVS est une version de développement, donc elle est à utiliser en connaissance de cause et peut souvent être cassée !
            Merci de ne pas spammer la mailing-liste avec des problèmes par rapport à la version CVS, attendez quelques jours, lisez la mailing liste, et après postez, mais, surtout n'écrivez pas directement aux développeurs !
            • [^] # Re: curiosité

              Posté par  . Évalué à 1.

              J'ai l'impression d'avoir compris :
              je pense qu'il faut lancer une première amsn cvs sans que la webcam ne soit branchée, puis on le relance et là, il n'y a plus de message d'erreur
            • [^] # Re: curiosité

              Posté par  . Évalué à 1.

              J'ai l'impression d'avoir compris :
              je pense qu'il faut lancer une première amsn cvs sans que la webcam ne soit branchée, puis on le relance et là, il n'y a plus de message d'erreur.
              Il ne me reste plus qu'à attendre un de mes potos qui bossent
            • [^] # Re: curiosité

              Posté par  . Évalué à 1.

              un des dévs à résolu ce problème, la version cvs de demain devrait résoudre ce problème
    • [^] # Re: curiosité

      Posté par  . Évalué à 0.

      je prèfair l'environement de kopete si non il sont tou les due a peu orès pareil
  • # bugs.kde.org

    Posté par  . Évalué à 2.

    http://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=105920(...)

    Corrigé dans la dernière version, 0.10.2.
  • # déjà abordé...

    Posté par  . Évalué à 1.

    D'après mes souvenirs Kopete ne marche plus avec msn et il faut utiliser la version 3.4 maintenant pour cela....

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.