Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.java

Programmation.java : Conseil : un bon livre sur J2EE ?

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 29 août 2005
0
Bonjour à tous,

Je voudrai acheter un livre pour me former à J2EE. Idéalement, le bouquin traite un peu de tout les sujets liés à J2EE, avec moult exemples que l'on peut mettre en pratique sur Tomcat (le plus répandu apparemment, mais j'ai pas dit le mieux ni le plus facile).

Si vous avez connaissance d'un livre qui serait bien, ou au contraire d'un livre qu'il faut absolument éviter, merci de votre avis !

--
« La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Auto promotion !

Posté par Stéphane TRAUMAT (page perso, ) le 30/08/2005 à 07:49. (lien). Évalué à 3.

Le bouquin que j'ai écrit parle un peu de tout J2EE mais n'aborde chaque point qu'en surface... et oui, c'est vaste.

En fait, le bouquin portant sur JOnAS (un serveut d'applications J2EE), on montre un peu comment mettre en place chacune des technos J2EE avec JOnAS.

Donc ce bouquin peut donner un bon aperçu mais n'est pas suffisant pour programmer en J2EE

http://www.sourcebeat.com/TitleAction.do?id=9(...)

• [^]Re: Auto promotion !

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2005 à 09:52. (lien). Évalué à 1.

Merci du conseil, mais je prefère largement un livre en français. En effet, j'ai oublié de le préciser dans ma demande, mais ça me parraissait évident... mea culpa.

Il s'agit d'un sujet que je ne maitrise pas, alors si en plus il faut que je gaspille une partie de mon energie pour lire en anglais, c'est la prise de tête assurée.

Merci quand même.

--
    « La clé d'une langue commune, perdue dans la Tour de Babel, peut être seulement construite par l'usage de l'Espéranto. » Jules Verne.

Posté par Stéphane TRAUMAT (page perso, ) le 30/08/2005 à 12:40. (lien). Évalué à 3.

Ah désolé... je serais toi, je décidérais de ce que je veux connaitre dans J2EE... je commencerais avec un bouquin sur hibernate puis un sur JSF.

Hibernate 3 : http://www.eyrolles.com/Accueil/Livre/9782212116441/livre-hibernate(...)

et sur JSF, je sais pas, il parait que le core jsf de sun est bien mais je crois pas qu'il existe en français

Posté par Stéphane TRAUMAT (page perso, ) le 30/08/2005 à 12:55. (lien). Évalué à 2.

ps : hibernate ne fait pas parti de J2EE, mais c sympa

Posté par Bouil (Jabber id, page perso, ) le 30/08/2005 à 13:05. (lien). Évalué à 1.

Merci à toi. J'ai vu que tu avais écrit ceci :
        http://www.ashita-studio.com/tutoriaux/ejb/index.php(...) qui est dans mes marques pages depuis quelque jours, faut que je prenne le temps de le lire.

Merci pour tes réponses.

--

Posté par Stéphane TRAUMAT (page perso, ) le 30/08/2005 à 13:10. (lien). Évalué à 2.

Pas de koi ! ca date un peu mais c'est un bon début pour les ejbs !
          Par contre, oublie les ejb entités... trop lourd.

J2EE est une technologie géniale ! mais attention, pleins de trucs à apprendre

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.java