Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.perl

Programmation.perl : Un "ls -rtl" récursif

Posté par gc (page perso, ) le 07 février 2005
J'utilise énormément ls -rtl pour visualiser plus rapidement les derniers fichiers modifiés dans un répertoire : ça permet facilement de voir les derniers fichiers de conf modifiés, les derniers fichiers de log créés, etc. Mais comment faire cela récursivement ? Je n'ai trouvé aucune commande pour le faire, alors je l'ai fait moi-même en Perl :

http://zarb.org/~gc/html/find_recent.html(...)

Peut-être que ça en aidera d'autres...

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,8).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

astuce

Posté par littlebreizhman () le 07/02/2005 à 16:59. (lien). Évalué à 2.

Pour pas que ce soit perdu, peut être faudrait-il la soumettre en temps qu'astuce?

--
O, D, I, L... Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ? -- La Cité de la peur (1994)

find

Posté par zephred () le 07/02/2005 à 17:32. (lien). Évalué à 1.

J'utilise souvent
ls -ltr `find . -type f`
qui fonctionne quand le nombre de fichiers listés est assez petit. Dans le cas contraire, je me heurte à
-bash: /bin/ls: Argument list too long

Ta solution me paraît nettement plus propre.

• [^]Re: find

Posté par mitro2 (page perso, ) le 08/02/2005 à 10:35. (lien). Évalué à 2.

/bin/ls: Argument list too long

Pour contourner ce problème et n'utiliser que le shell, tu peux utiliser xargs, par exemple:
    find . -type f | xargs -n50 ls -ltr

Posté par gc (page perso, ) le 08/02/2005 à 12:55. (lien). Évalué à 2.

Et du coup, ça ne donne pas le résultat escompté.

Posté par mitro2 (page perso, ) le 08/02/2005 à 14:34. (lien). Évalué à 2.

Hum... oui... en effet dans le cas qui nous intéresse, ça ne sert à rien :-/
        Désolé.

CPAN

Posté par Moun's (page perso, ) le 09/02/2005 à 11:09. (lien). Évalué à 2.

il y a le module SGI::FAM qui peut t'aider.

FAM etant File Alteration/Access Monitor cela est fait pour t'alerter des changements dans une arborescence.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.perl